réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 155 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 12/09/2016 à 21:54:57
J'ai l'impression que Roland cherche la voie médiane: pas d'analo pur et dur, pas davantage de VA comme en 2000 avec Nord et Access, mais un "entre les deux": un VA avec tous les avantages d'un VA qui sonne vraiment bien. Je dis pas que c'est de qu'ils ont réussi à faire, il faut un essai pour ça en poussant la machine dans ses retranchements, mais c'est un peu l'idée.
Donc si l'ambition c'est le son, pourquoi pas? A ce prix et avec ce look assez peu qualitatif, il vaudrait mieux...
Donc si l'ambition c'est le son, pourquoi pas? A ce prix et avec ce look assez peu qualitatif, il vaudrait mieux...
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 13/09/2016 à 08:04:50
Quelqu'un a vu une vidéo qui précise ce qui se passe du coté du LFO? C'est un seul? c'est dual? comprend pas tout là ...
Citation :
Certaines "variations" des filtres sont déroutantes...Variation: 1 (Single LFO), 2 (Dual LFO), 3 (Resonanced Pulse LFO)
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 08:05:35 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 13/09/2016 à 08:20:20
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 13/09/2016 à 08:30:25
<mode vieux con on> (voilà maintenant, vous pouvez taper...
A l'époque ou ces synthés et BAR étaient dans leur jeunesse, comme moi, on se prenait à rêver avec les potes à l'évolution des bécanes, qu'on trouvait trop chères ou trop limitées. On se disait, c'est que le début, tu verras la gueule des synthés et des amplis guitare en l'an 2000! Tout ce qu'on pourra faire avec, la créativité que ça va ouvrir!
Puis l'an 2000 est passé, et il fut de bon ton de cracher sur le son plastique des années 80.
Et aujourd'hui, le futur, c'est de singer les sons 80's en les émulant (plus ou moins bien) avec du numérique. Et le comble c'est que la plupart du temps ce n'est pas des vieux comme moi qui bavent devant des ersatz, mais la nouvelle génération. On va avoir droit à la même muzak, ou pire encore? Moi qui croyait qu'on avait enfin tourné la page pouet-pouet...
Bon heureusement que d'autres marques émergent et nous permettent de rêver encore, quoique la plupart des innovations faute d'une force de frappe commerciale sont soit trop chères, soit disparaissent dans la capharnaüm des bonnes idées oubliées. Pour moi il est clair que si je cherche de l'innovation, c'est pas chez Magdane que je vais me fournir.
A l'époque ou ces synthés et BAR étaient dans leur jeunesse, comme moi, on se prenait à rêver avec les potes à l'évolution des bécanes, qu'on trouvait trop chères ou trop limitées. On se disait, c'est que le début, tu verras la gueule des synthés et des amplis guitare en l'an 2000! Tout ce qu'on pourra faire avec, la créativité que ça va ouvrir!
Puis l'an 2000 est passé, et il fut de bon ton de cracher sur le son plastique des années 80.
Et aujourd'hui, le futur, c'est de singer les sons 80's en les émulant (plus ou moins bien) avec du numérique. Et le comble c'est que la plupart du temps ce n'est pas des vieux comme moi qui bavent devant des ersatz, mais la nouvelle génération. On va avoir droit à la même muzak, ou pire encore? Moi qui croyait qu'on avait enfin tourné la page pouet-pouet...
Bon heureusement que d'autres marques émergent et nous permettent de rêver encore, quoique la plupart des innovations faute d'une force de frappe commerciale sont soit trop chères, soit disparaissent dans la capharnaüm des bonnes idées oubliées. Pour moi il est clair que si je cherche de l'innovation, c'est pas chez Magdane que je vais me fournir.
...non, rien....
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 13/09/2016 à 08:50:56
Tiens tant qu'à jouer retour vers le futur, à quand un Ondioline à lampes "VA boutique", avec le clavier vibrant, la tige qui s'actionne avec le genou et le ruban controleur?
,
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 08:54:08 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 13/09/2016 à 09:18:19
Disons qu'il y a eu 80's et 80's, il y a eu le début des 80's qui était le prolongement de la fin des 70's, une période de créativité débridée, puis à partir de 83/84, là ça rentrait dans le rang et ça devenait clinquant et déjà il y avait une tendance au rétro.
Vous aimez les Bidons d'Huile?
Vous aimez les Bidons d'Huile?
PinkZappa
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
107 Posté le 13/09/2016 à 09:40:09
Il me semble que l'innovation principale sur les System-X ce sont les plug-out ; plug-out qui pourraient éventuellement contenir autre chose que des émulations de vieux synthés.
Je me prends à rêver mais… imaginons que Roland permette aux éditeurs tiers de créer leurs propres plug-out (avec des overlays pour redéfinir les boutons), ça pourrait être carrément le bon plan.
Ça y est je délire, je vais trop loin, j'imagine déjà une émulation ou plutôt un bridge vers les NKS/VIP pour pouvoir les contrôler tous muhahahaha (bon, il faudrait un System-16 avec plus de commandes).
Excusez-moi c'est le matin je ne suis pas bien réveillé, je raconte que de la merde.
Je me prends à rêver mais… imaginons que Roland permette aux éditeurs tiers de créer leurs propres plug-out (avec des overlays pour redéfinir les boutons), ça pourrait être carrément le bon plan.
Ça y est je délire, je vais trop loin, j'imagine déjà une émulation ou plutôt un bridge vers les NKS/VIP pour pouvoir les contrôler tous muhahahaha (bon, il faudrait un System-16 avec plus de commandes).
Excusez-moi c'est le matin je ne suis pas bien réveillé, je raconte que de la merde.
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 13/09/2016 à 10:09:07
Citation :
puis à partir de 83/84, là ça rentrait dans le rang et ça devenait clinquant
C'est l'effet DX7 !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Anonyme
755
109 Posté le 13/09/2016 à 10:40:45
Citation :
imaginons que Roland permette aux éditeurs tiers de créer leurs propres plug-out
+1 ou que chacun puisse se créer les siens,
un peu comme un Nord G2, en fait !
J'y crois pas trop, la mode actuelle étant aux écosystèmes fermés
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 13/09/2016 à 12:30:17
Pour se faire il faudrait que Roland dévoile ses secrets de sa technologie ACB qui doit avoir un brevet. Mon rêve serait un system X vide qu'à avec des boutons assignables et une creation sur ordi du modèle que l'on souhaite. Chaque bouton couplé à un petit LCD comme sur la gamme NATIVE INSTRUMENTS. Un faut modulaire en gros ou l'on empilerait comme on veut.
- < Liste des sujets
- Charte