Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 155 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai l'impression que Roland cherche la voie médiane: pas d'analo pur et dur, pas davantage de VA comme en 2000 avec Nord et Access, mais un "entre les deux": un VA avec tous les avantages d'un VA qui sonne vraiment bien. Je dis pas que c'est de qu'ils ont réussi à faire, il faut un essai pour ça en poussant la machine dans ses retranchements, mais c'est un peu l'idée.

Donc si l'ambition c'est le son, pourquoi pas? A ce prix et avec ce look assez peu qualitatif, il vaudrait mieux...
102
Quelqu'un a vu une vidéo qui précise ce qui se passe du coté du LFO? C'est un seul? c'est dual? comprend pas tout là ...
Citation :
Variation: 1 (Single LFO), 2 (Dual LFO), 3 (Resonanced Pulse LFO)
Certaines "variations" des filtres sont déroutantes...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 08:05:35 ]

103
Ahh, ce V-Synth!!!! :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 08:20:40 ]

104
<mode vieux con on> (voilà maintenant, vous pouvez taper...;)
A l'époque ou ces synthés et BAR étaient dans leur jeunesse, comme moi, on se prenait à rêver avec les potes à l'évolution des bécanes, qu'on trouvait trop chères ou trop limitées. On se disait, c'est que le début, tu verras la gueule des synthés et des amplis guitare en l'an 2000! Tout ce qu'on pourra faire avec, la créativité que ça va ouvrir!
Puis l'an 2000 est passé, et il fut de bon ton de cracher sur le son plastique des années 80.
Et aujourd'hui, le futur, c'est de singer les sons 80's en les émulant (plus ou moins bien) avec du numérique. Et le comble c'est que la plupart du temps ce n'est pas des vieux comme moi qui bavent devant des ersatz, mais la nouvelle génération. On va avoir droit à la même muzak, ou pire encore? Moi qui croyait qu'on avait enfin tourné la page pouet-pouet...icon_facepalm.gif

Bon heureusement que d'autres marques émergent et nous permettent de rêver encore, quoique la plupart des innovations faute d'une force de frappe commerciale sont soit trop chères, soit disparaissent dans la capharnaüm des bonnes idées oubliées. Pour moi il est clair que si je cherche de l'innovation, c'est pas chez Magdane que je vais me fournir.

...non, rien....

105
Tiens tant qu'à jouer retour vers le futur, à quand un Ondioline à lampes "VA boutique", avec le clavier vibrant, la tige qui s'actionne avec le genou et le ruban controleur?
,

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 08:54:08 ]

106
Disons qu'il y a eu 80's et 80's, il y a eu le début des 80's qui était le prolongement de la fin des 70's, une période de créativité débridée, puis à partir de 83/84, là ça rentrait dans le rang et ça devenait clinquant et déjà il y avait une tendance au rétro.

Vous aimez les Bidons d'Huile? :-D

The Disease

Babel 17

107
Il me semble que l'innovation principale sur les System-X ce sont les plug-out ; plug-out qui pourraient éventuellement contenir autre chose que des émulations de vieux synthés.

Je me prends à rêver mais… imaginons que Roland permette aux éditeurs tiers de créer leurs propres plug-out (avec des overlays pour redéfinir les boutons), ça pourrait être carrément le bon plan.
Ça y est je délire, je vais trop loin, j'imagine déjà une émulation ou plutôt un bridge vers les NKS/VIP pour pouvoir les contrôler tous muhahahaha (bon, il faudrait un System-16 avec plus de commandes).

Excusez-moi c'est le matin je ne suis pas bien réveillé, je raconte que de la merde.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

108
Citation :
puis à partir de 83/84, là ça rentrait dans le rang et ça devenait clinquant

C'est l'effet DX7 ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

109
Citation :
imaginons que Roland permette aux éditeurs tiers de créer leurs propres plug-out

+1 ou que chacun puisse se créer les siens,
un peu comme un Nord G2, en fait !
J'y crois pas trop, la mode actuelle étant aux écosystèmes fermés
110
Pour se faire il faudrait que Roland dévoile ses secrets de sa technologie ACB qui doit avoir un brevet. Mon rêve serait un system X vide qu'à avec des boutons assignables et une creation sur ordi du modèle que l'on souhaite. Chaque bouton couplé à un petit LCD comme sur la gamme NATIVE INSTRUMENTS. Un faut modulaire en gros ou l'on empilerait comme on veut.