Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 045 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

C'est pas tout à fait comparable. Montage est numérique , le Deep Mind est un analogique 12 voix, l'OB6 est aussi analo par exemple.

http://soundcloud.com/in-mobile

42
Mise à part l’esthétique du synthé (putain, ce vert...), tout le reste me plait bien.

Pour 1500€, on a quand même 4 synthés.
Déjà, la synthèse interne du system 8 qui sonne, ok, très moderne mais pas inintéressante pour certains type de sonorités qui peuvent être utiles pour faire certaines prods, ensuite un Jupiter 8, puis un Juno 106 (avec à priori 8 voies de polyphonie ce coup ci et non pas 6 comme sur l'original) et enfin surement par la suite un JX-3P ou autres modèles, le tout directement accessible, et sinon, on peut installer aussi en plug out un Promars ou alors un SH sur tous ces emplacements plug out qui sont directement accessible sur la façade du synthé.
Et puis quand même en ayant un son extrêmement proche de ces originaux avec leur technologie ACB (j'ai un 106 et un petit JU-06 et franchement pour arriver à entendre la différence...).
Cette vidéo qui compare le Jupiter 8 et le petit JP-08 le prouve bien, je trouve.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 12:46:56 ]

43
Access a l'avantage de faire des mises à jour de l'OS mais il n'y en a plus pour le moment, en même temps il est tellement puissant que je vois pas ce qu'il pourrait rajouter hormis un accès plus simple au step sequenceur peut être. Le problème de Roland la communication sur l'étendue des mises à jour future comme pour la TR8 avec le kit 606 qui a mis beaucoup de temps et pour la suite reste t'il de la place ?
44
Citation de Larron :
attention je ne nie pas l intérêt du numerique, mais je trouve idiot d utiliser le numérique pour essayer de sonner analogique à un tarif quasi identique à de l analo !

Le talon d'Achille des modes de synthèses numériques, c'est l'ergonomie, on tombe très rapidement dans de longues litanies de menus, sous-menus, sous-sous-sous menus... Voilà à titre d'exemple le contrôleur externe pour qu'un vénérable DX7 (1983) soit pilotable en temps réel.

5c93_1.JPG

The Disease

Babel 17

45
Moi qui suis un grand fan du SYSTEM-1, le SYSTEM-8 à 1500€ me donne plus l'envie de me retourner vers le DEEPMIND12.

De plus, je ne comprends pas Roland avec l'équipe AIRA et l'équipe BOUTIQUE, on dirait 2 équipes qui se font une compétition.

Dans l'interview de Roland, ils disaient que l'équipe AIRA et BOUTIQUE étaient totalement différentes (je me suis dit qu'ils ont l'air de ne pas se connaitre ou peu).

Roland me met le doute avec les doublons TB3/TB03, Tr8/TR09 et c'est pas fini.
Les prix ont aussi augmenté, ils se sont dit y'a moyen de gratter un peu plus...

C'est vrai que la TR09 me botte bien car j'ai acheté ma TR909 en 1985 et le look de la TR09 me rappelle de super bons souvenirs mais y'a un effet psychologique collectionneur qui parle au fond de moi-même.

Garder le look et se rapprocher le plus possible de la TR ou TB oui c'est super, mais bon sans qu'ils leur rajoutent des choses qui peuvent booster les machines et qui donnent un truc qui fait que c'est des machines de 2017 (oui bientôt 2017)

En général, j'aime bien acheter les synthés avec la sensation du "clair et net", je veux ce synthé mais du coup y'a de la confusion dans ma tête.

46
Je n'ai strictement rien contre le numérique (au contraire d'ailleurs), je trouve donc le principe de Roland relativement bien dans le fond.
Toutefois à 1,500 balles, je trouve que cela pique un peu les yeux... Et quand on voit le look, avec ce vert dégueulasse, ça pique encore plus...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

47
Et quel intérêt s ils ont une technologie qui sonne bien (j ai pas écouté mais je veux bien le croire) de limiter leur machine de 2016 à l ergonomie d une machine de 1982 juste pour pouvoir garder le même nom. Je veux bien d une machine qui ait le grain d un Jupiter 8, mais si leur technologie permet d aller plus loin il faut l exploiter et pas se limiter à 2 enveloppes et 3 LFO sous prétexte que c était le cas il y a 30 ans ! S ils avaient eu la technologie d aujourd'hui les ingénieurs de l époque auraient certainement poussé la machine beaucoup plus loin! C est vraiment complètement con de ne pas utiliser les technologies à fond de leur potentiel créatif pour des raisons de marketing !

Laurent

www.heymusic.fr

48
Une demo du synthé pour ceux qui s interrogent sur le son

49

Clairement, de retour dans les années 80.

Bof et rebof.

http://soundcloud.com/in-mobile

50
Oui, mais en vert et contre tous. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.