Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 888 vues
  • 153 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation de filipvs :
:bave::bave::bave:



Si j'ai bien pigé la vidéo cette partie du synthé au dessus du clavier fait office de Mod Wheel :?:


190125025827482584.jpg

Ou je me trompe :tourne:

Si c'est le cas plein de puriste vont encore faire des scandales parce qu'il n'y a pas la ou les traditionnelles roues.

Pour ma part je ne trouve pas ça trop gênant vu que je me sert rarement des mod wheels

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:59:07 ]

222
Citation de Push-Pull :
Citation de elektrosamplist :

Pression = vélocité
Aftertouch = aftertouch


:8O:


Pour moi, c'est plutôt :

Vitesse de frappe = Vélo

Pression = AT

Non?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

223
224
En fait en électronique cela sera plus lié a la force de frappe que a la dextérité de jeu
225
Ben il m'a été dit qu'il n'avait pas de vélocité, justement... Alors, il en a ou pas ?
226
Citation :
On nottera quand même que softube qui a repris du code de Mutable dans modular, a eu la classe de reverser des royalties à ce dernier, alors qu'ils n'y sont pas obligé. Il serait appréciable qu'arturia fasse de même, ce serait plus que fair play.

Softube et mutable ont un accord commercial ce n est pas par philanthropie .

Citation :
C'est pas plus expressif qu'un clavier midi avec un aftertouch polyphonique.

Pour le MPE faudra voir les assignations possibles en terme de modulations multiples car ça peut aller plus loin qu un aftertouch habituel .

Citation :
L'absence de sub osc risque de se faire sentir.

@will : le plaits en soit n est pas très « sub bass » effectivement mais permet quand même des Bassline rondes ou claquantes et organiques . Ça ne descend pas autant qu une grosse basse de dreadbox mais néanmoins y a de quoi occuper le bas du spectre suffisamment . Ça remplacera peut être pas un moog minitaur mais c est pas non plus ce qu on lui demande au fond .
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:10:14 ]

227
Citation de Darkmoon :
Citation de Push-Pull :
Citation de elektrosamplist :

Pression = vélocité
Aftertouch = aftertouch


:8O:


Pour moi, c'est plutôt :

Vitesse de frappe = Vélo

Pression = AT

Non?


Et comment tu crois qu'ils la mesure la vitesse de frappe sur un PCB???

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

228
faut pas oublier non plus que le plaits n'est qu'une partie de la section oscillo du freak et que le présentateur a dit qu'ils avaient choisis des algos dans le plaits qui leurs plaisaient, qu'ils en ont réécris certains et qu'ils en ont ajoutés d'autres de leur crû...tout ça pour une palette sonore bien riche et bien variée :humm::humm:
229
sur un clavier sensitif comme celui là, il me semble que c'est la taille de la surface de contact qui est prise en compte .
plus tu appuis fort sur tes doigts, plus ils s'écrasent et plus ils offrent une surface de contact grande .
ça correspond à de l'aftertouch sur un clavier tradi .
230
Non mais que ce synthé ne soit pas forcément fort dans les basses alors qu'il peut faire plein d'autres choses, c'est pas une tare. C'est juste une caractéristique.
Pour moi, ça confirme mon impression qu'il est plus adapté à être le complément d'un setup plutôt que son élément principal.