Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 131 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
restera plus qu'a repasser sur du tout plugins et ensuite on pourra revenir à l'analogique ....pfff quel programme :-D
302
Citation de Maxxou32 :
Lol cela dit merci à synthpunk pour les liens sur les Screamers, fait un bail que j'avais pas écouté ça !
:bravo:


De rien Maxxou32:boire:

x
Hors sujet :
Dommage que les Screamers aient eu une histoire aussi chaotique et se soient auto détruit eux même ils
avaient comme Suicide à New York plus de trente ans d'avance musicale http://www.synthpunk.org/screamers/


Pour le reste vivement la sortie officielle de ce Minifreak

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 09:25:35 ]

303

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:14:51 ]

304
Une petite vidéo des sondiers !


:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

305
Salut les Afiens,

j'ai suivi cette machine et le fil depuis le début, et lu le message d’Émilie sur son forum (que je ne connaissais pas mais qui a l'air très sympa vu ses partages de génie) qui n'appel pas au boycott, et du coup, je suis vachement tenté par ce petit synthé.

Je fais de la MAO depuis un quinzaine d'année et débute le (petit) hardware (je ne dispose pas de moyens illimités, sinon les problèmes et mes questions ne se poseraient pas), j'ai acheté la Digitakt il y a 2 mois et je suis étonné de la bestiole (même si il manque 2 ou 3 indispensables, comme un filtre band pass que l'on doit contourner pour un minimum de propreté dans le mix en autonome)

j'en appel donc aux connaisseurs, il me faudrait un synthé pour s'associer à la Digitakt, ce petit synthé pourrait-il faire l'affaire ? Ou dois-je me retourner vers autre chose...

Je me pose des questions au quelles je ne trouve pas de réponses...

-Gère il les CC (est ce que je pourrais le contrôler via la digitakt, séquencer les notes et les paramètres ? tous ?)
- est il multitimbral ? et de combien on parle si oui ? (pourrais-je jouer à partir de la digitakt un son de basse issus de du Microfreak, puis un lead issus de la même machine, puis un pads, etc...

Je suis aussi bien tenté par la Digitone, mais j'ai lu quelques avis négatif à son sujet à propos de clic intempestifs, il me reste aussi le waldorf blofeld, mais qui a reçu également de mauvaises notes au niveau de son manque de patate...
Puis ces 2 derniers sont quand même bien plus cher... Je ne voudrais pas me tromper (cf mes moyens limités).

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 02:59:49 ]

306
pour les CC, je suis pas sur que cela ait été dit mais comme il a des memoires, y a des chance que ce soit full-midi( ou pas loin)...
par contre, c'est monotimbral;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 07:07:47 ]

307

Citation de : Maxxou32

Lol cela dit merci à synthpunk pour les liens sur les Screamers, fait un bail que j'avais pas écouté ça !
:bravo:

 

Hors sujet :

 bin moi j'avais jamais écouter, c'est une découverte et je dit aussi un grand Merci à synthpunk !

 

308
Je ne vois pas la prise casque du biniou ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

309
sous le logo arturia il me semble
310

Oui, sur le site d'Arturia, la sortie casque est bien présente.

Aucun rapport mais la vidéo ci-dessous montre comment affecter les éléments "libres" dans la matrice de modulation (à partir de 3:15) :