Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 128 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
J’ai regarde les videos un peu en « digonale » , est ce que comme le plaits on peut séquencer les algos?
Thom'
342
Ils vont te lettre sur une liste et tu auras les premiers exemplaires qu’ils rentreront. Quand ? l’histoire ne le dis pas...

0TEAST

343
Juste une question, c'est quoi cette sortie pressure? Je n'aime pas les graphisme dessus, les dessins de faisans, ça fait un peu tapisserie de chasseur, mais par contre il marque mon attention ce petit. J'ai vraiment envie de l'acheter au printemps, même si je trouve cruel qu'il n'a pas un petit VCF in.:bave:
344
La sortie Pressure c'est pour envoyer l'aftertouch vers un module non ?
345
exact:bravo:
Citation :
est ce que comme le plaits on peut séquencer les algos?

c'est automatisable...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

346
Y'a pas moyen qu'ils fassent une offre conjointe Arturia MicroFreak + Box + quelques modules MI, tout cela depuis le site d'Arturia ?

Un pack pour ceux qui veulent passer au modulaire qui prendrait la forme d'un vrai renvoi d'ascenseur et une forme de reconnaissance mutuelle. Entre frenchies, c'est quand même ballot de se tirer dans les pattes alors que la concurrence est rude.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

347
Citation :
Y'a pas moyen qu'ils fassent une offre conjointe Arturia MicroFreak + Box + quelques modules MI, tout cela depuis le site d'Arturia ?


ce qui me fait penser que le microfreak est une belle occasion ratée de réutiliser le arturia-link.
348
ce sera pour le minifreak...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

349
Pour répondre à quelques questions sur l'automation et la matrice de modulation , de ce que j'ai pu voir , les 4 pistes séquenceurs en plus de celle des notes peuvent être affectées à un paramètres (cutoff, wave, envellopes etc ) bref tout ce qui a un bouton sur la face avant , même chose pour les modulations Users , on sélectionne la destination , on tourne un bouton et hop c'est fait
Par contre rien sur le clavier MPE , qui n'a qu'une belle sérigraphie mais seule la fonction afterttouch poly qui est implantée, rien de visible dans les démos sur la position du doigt en x y sur la touche permettant de faire varier le timbre , le filtre etc etc , attendre confirmation , un upgrade pour 2020 peut être :???:
350
Citation :
Y'a pas moyen qu'ils fassent une offre conjointe Arturia MicroFreak + Box + quelques modules MI, tout cela depuis le site d'Arturia ?

Alors autant je trouve l'idée sympa, autant pour attaquer le modulaire MI c'est chaud. Hormis le Plaits (déjà en parti dans la bête) je vois mal un débutant s'attaqué à un Stage, ou un Cloud (alors que même certain initié galére avec ces modules).
Du coup l'interet pour un produit "grand publique" ?