Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 122 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
x
Hors sujet :
pour le "noise", doit y avoir moyen de faire un truc qui s'en rapproche, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

412
x
Hors sujet :
moi des que je crois que je vais maitriser la FM ca finit par de la noize donc tourne tout au hasard ca marche bien ^^
Thom'
413
x
Hors sujet :
Citation de diplodocus303 :
(...) il y a pas de CV/gate out sur le SE-02, il a un séquenceur mais ne peut envoyer à une autre synthé(...)


Le séquenceur du SE-02 peut envoyer en MIDI out, tu peux même décider qu'il envoie juste en MIDI et pas au synthé interne.
414
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
moi des que je crois que je vais maitriser la FM ca finit par de la noize donc tourne tout au hasard ca marche bien ^^

x
Hors sujet :
:-D du coup il doit y avoir moyen effectivement.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

415
Citation de Muh :
x
Hors sujet :
Citation de diplodocus303 :
(...) il y a pas de CV/gate out sur le SE-02, il a un séquenceur mais ne peut envoyer à une autre synthé(...)


Le séquenceur du SE-02 peut envoyer en MIDI out, tu peux même décider qu'il envoie juste en MIDI et pas au synthé interne.


Oui je sais, mais TTSH et ARP 2600 d'origine n'ont pas le midi.:facepalm: En fait, dans notre cas, on s'en foutait du midi pour séquencer des vieux synthés ou du modulaire... Justement surtout pas le midi! Mais ça va, j'avais emmené une x0x b0x pour séquencer au cas où... je ne disais pas ça au hasard, parce que je trouve l'idée totalement absurde un synthé à séquenceur qui les CV/gate IN, mais pas le OUT. Sinon le synthé était super bien, mais ça c'est nul...:facepalm:

C'est pareille le microfreak est super bien, mais il y a toujours un grain de sable dans le mécanisme.:oops2: Un petit détail qui manque. Je ne sais pas si des gens connaissent les vcf type SEM sur ce forum, mais c'est que du bonheur sur un synthé qui a un LFO en plus. Pour ça que je fais le lourd et que je dis que c'est dommage qu'il y a pas de VCF IN.

Parce que ce synthé par exemple, si on entre une source externe et qu'on la passe dans son VCF c'est cool:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/diy/jasper-edp-wasp-clone/
Celui là c'est encore plus cool, en plus d'envoyer la source dans le VCF, on peut l'envoyer dans le preamp avant, pour faire saturer, par exemple si on prend une rythmique toute basique de Téère 6sans6 et qu'on l'envoye là-dedans, poooaaa comme ça ressort: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600/

Du coup je me pose une question ce freak à l'air super, mais il lui manque quelques bricoles, pour être l'hybride numérique/analo parfait. Arturia ne serait pas en train, de concevoir son grand frère en ce moment même? J'en ai aucunes idées, juste une supposition. Parce que s'il avait un petit coin patch 3,5 en plus, que du bonheur.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 08:48:47 ]

416
Citation :
Je ne sais pas si des gens connaissent les vcf type SEM sur ce forum

Peut-être un ou deux, mais pas plus :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

417
oui :-D et c'est sur que arturia annonce une suite, ils le disent eux mêmes, c'est le premier instru d'une nouvelle gamme: freak
418
Oh,oh!
419
Microfreak, minifreak, drumfreak ?
420
Freakbrute :oops2: