Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 119 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
ah ben oui j'avais pas lu Bar analo:facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:21:43 ]

462
x
Hors sujet :
OK Analog Rytm + Tempest, une autre que j'ai ratée? La Tanzbar 2 peut être? Pas sûr du tout? Et oui analo, en numérique c'est plus facile sans que ça coute un bras de plus, et du coup la liste est beaucoup plus longue.
Donc reprocher un manque de mémoire + le manque de pan par voie à une Drumbrute... c'est le cas de toutes les BARs analos dans ces tarifs, voir même jusqu'à 2 fois plus chères, et même les 808/909 ont ce "défaut"

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

463
x
Hors sujet :
Citation :
une autre que j'ai ratée?

xbase 999... mais bon c'est pareil, c'est des machines haut de gamme. (et hybride en plus pour la xbase)

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:13:40 ]

464
x
Hors sujet :
Citation :
Donc reprocher un manque de mémoire + le manque de pan par voie à une Drumbrute... c'est le cas de toutes les BARs analos dans ces tarifs, voir même jusqu'à 2 fois plus chères, et même les 808/909 ont ce "défaut"

ça n'est pas vraiment un reproche, mais une tentative d'explication: pourquoi la drumbrute n'a pas l'air de rencontrer son public en 2018/9?...
Le risque est d'ailleurs grand avec certaines rééditions genre RD 808/ 909 pour des musiciens qui voudraient accéder au mythe mais qui sont habitués au fonctionnement des DAWs: c'est quand même très limité pour de l'électro contemporaine (non, minimaliste, bien sûr).
Sinon, on pourrait rajouter la Vermona DRM1, mais c'est bien plus cher et il faut un beatstep pro pour la tranformer en BAR.
Donc c'est vrai qu'en dehors des Elektron et Sequential, les autres sont en pratique limitées à du minimal ou du old school (en utilisation live directe, sans sampling et sans utilisation des sorties séparées, bien entendu...). Le problème reste de le savoir avant achat... (d'où les reventes en masse: on revend rapidement un produit quand on s'est trompé sur l'utilisation qu'on croyait pouvoir en faire (?))
465
Ha M........ visiblement d’après mes recherches sur le net , il ne serait disponible dans les magasins d'instruments qu'a partir du 5 Avril :( ça va être dur d'attendre jusque la :(

Les précommandes ont du sacrément fonctionner.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

466
Citation de Richard :
Citation de BLLFO :
A priori, s’il précise A +B ça doit pas être réinscriptible


Oui. Cela dit, j’ai deja vu des updates rendre des memoires reinscriptibles ( surement prevu au depart ceci etant dit)


Les mémoires chargées de presets seront réinscriptibles Ouf! ;)
467
Citation de Synthpunk :
Ha M........ visiblement d’après mes recherches sur le net , il ne serait disponible dans les magasins d'instruments qu'a partir du 5 Avril :( ça va être dur d'attendre jusque la :(

Les précommandes ont du sacrément fonctionner.

ca n'a aucun lien avec les précommandes. Ce délai a été annocné dès le départ. Début avril c'est le plus optimiste, mai est surement plus réaliste.
468
Citation de pilip :
Citation de Synthpunk :
Ha M........ visiblement d’après mes recherches sur le net , il ne serait disponible dans les magasins d'instruments qu'a partir du 5 Avril :( ça va être dur d'attendre jusque la :(

Les précommandes ont du sacrément fonctionner.

ca n'a aucun lien avec les précommandes. Ce délai a été annoncé dès le départ. Début avril c'est le plus optimiste, mai est surement plus réaliste.


C'est ce que je pense aussi

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

469
Bon ben je pre commande...pour le modulaire le clavier sensitif,c'est génial,et a 800 le bout chez Verbos c'était sans moi..Mais là,pour bien moins cher on a un synthé en plus!!! Aaaargh!
470
pourquoi mutable sur le matrixbrute? sur le freak ok mais là :noidea: