Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 126 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361

Hors sujet :

 Clone de Conchita Wurst, mais en moins bien, la perruque n'est pas suffisante pour faire " brunette ", c'est vrai que le visage y est pour beaucoup...

 

Youtube

 

 

362
Mutable devrait vendre un autocollant genre "Mutable Instrument - code inside". Et si le MicroFreak était vendu en bundle avec cet autocollant via les grands distributeurs, j’achèterais.
363
Citation :
on ne recomparaît pas les modules MI et le Microfric , mais les MI et leurs clones exotiques , faut suivre

Oui et il était sous entendu que les modules MI n'était pas cher... j'ai donc en toute logique comparé un synthé pure MI avec le Mircofreak pour prouver que MI c'est cher (et à juste raison).
Et quand à la différence avec les modules clones, je la trouve significative (50e à minima soit à la grosse 15%) même si tous mes modules MI sont des originaux.
Faut tous lire ;)

364
Citation de Will :
... je me demande si ça n'est pas un choix de la part d'Arturia, justement dans l'esprit "Freak"...



Un peu comme dans le film de Tod Browning !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 12:43:28 ]

365
Citation :
L’interet de modules alternatifs c’est aussi l’encombrement, j’ai revendu mes elements et couds pour des versions moins « HPvores ». C’est parfois un peu moins ergonomique car plus « ramassé » mais bon, quand on voit la taille du elements « original » ca fait du bien. Puis ils sont beaux en noir! mdr

Si c'est pas indiscret, tu les as acheté où? Je me tâte pour le uclouds et le ubraids, mais les sites que je trouve ne me donnent pas confiance (fiabilité, garantie, expédition...).
366
Citation de Ema :
Citation :
L’interet de modules alternatifs c’est aussi l’encombrement, j’ai revendu mes elements et couds pour des versions moins « HPvores ». C’est parfois un peu moins ergonomique car plus « ramassé » mais bon, quand on voit la taille du elements « original » ca fait du bien. Puis ils sont beaux en noir! mdr

Si c'est pas indiscret, tu les as acheté où? Je me tâte pour le uclouds et le ubraids, mais les sites que je trouve ne me donnent pas confiance (fiabilité, garantie, expédition...).


sur facebook, groupe : https://www.facebook.com/groups/synthemodulaire/

des monteurs de confiance postent régulièrement leurs produits dispo.
367
Citation de clipper :
surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source ) et donc se trouvent facilement pour moins cher que les versions officielles ...

Qu'est ce qu'il y a comme alternative au clouds' qui a exactement les mêmes contrôles et la possibilité d'y charger les différents firmware ? J'en cherche un désespérément depuis un moment, et je ne comprends pas que mutable ait arrété si vite sa production. C'est, pour moi, le module le plus stimulant que j'ai entendu et le seul qui m'intéresse.

368
les clouds alternatifs ( en format normal ou en µ ) sont proposés en neuf par plusieurs monteurs indépendant
369
Citation de clipper :
les clouds alternatifs ( en format normal ou en µ ) sont proposés en neuf par plusieurs monteurs indépendant

Des noms, ou des liens ?

370
Citation de dpuppet :
Citation de clipper :
les clouds alternatifs ( en format normal ou en µ ) sont proposés en neuf par plusieurs monteurs indépendant

Des noms, ou des liens ?


lien donné post 360 .