Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 113 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Jeu de mot littéralement honteux mais qui fait toujours plaisir à nous autres grivois de l'analogique.
Bon j'ai lancé le sujet involontairement sur Cuckoo, ce n'était bien évidemment pas un jugement de valeur du bonhomme que je trouve plutôt sympathique. C'est très bien que ce soit "from scratch" mais il en ressort pas grand chose justement, les autres vidéos n'étant pas non plus franchement emballantes. A un mois de sa sortie, on a pas entendu véritablement de quoi la bête est capable à l'inverse du Minilogue XD.
492
x
Hors sujet :
M. Coucou est très souvent dans le happening... alors ça passe ou ça casse, on aime ou on aime pas, résultat il nous fait réagir et c'est gagné pour lui ;)
Encore un exemple : clic !
Le deuxième morceau, improvisé, est parlant pour l'utilisation de la machine OP-Z

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 18:18:15 ]

493
494
Citation :
Quand à son allure: il est barbu et il est pas coiffé :8O: :8O: :8O: :8O: mon Dieu c'est grave, au buchet l'hérétique malpropre qui a des coutumes différentes des miennes.....:c'est pathétique de lire ce genre de truc encore aujourd'hui....qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il se rase, qu'il se coiffe ou avec qui il couche? :oops2:


Seed, je pense pas que ca soit ses “coutumes” qui dérangent mais plutot cette image de coolos déjanté un peu has been et polycopié.

Qu’il soit narcissique ou pas je fais de mon mieux pour passer au dessus de son jeu de scène car il fait de bonnes videos tutos en temps normal, on ne peut pas lui enlever ça.

J’attends qu’il le reçoive chez lui ce Freak ca sera certainement plus intéressant que dans cette dernière.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 22:12:32 ]

495
x
Hors sujet :
il est dans la même catégorie que les agaçants lookmomnocomputer et marc rebillet ....du talent certainement, mais tellement caché sous du putaclick que c'est dur dur d'en faire abstraction ... m'enfin le show n'est pas nouveau en soit et ça n’empêche qu'on attend toujours une démo complète sobre et explicite sur ce petit freak :-D
496
x
Hors sujet :
Pour moi, le meilleurs dans la catégorie "review" reste "Once upon a synth": C'est complet, très analytique, bien organisé et bien expliqué. La musique qu'il sort est très inspirante. Par contre, son sérieux un peu austère et la précision de son propos peuvent le rendre "froid" par rapport à LMNC ou Cuckoo.;)

D'une manière générale, pour un public (dont je suis) au niveau modeste en anglais oral, les suédois (Cuckoo, Cabinet of curiosity, Bobeats) sont quand même plus faciles à comprendre au niveau de la langue que les anglo saxons. ça peut jouer pas mal dans l'appréciation.

Ensuite, les chaînes youtube tendent souvent à un moment ou à un autre vers le côté "putaclick" en tombant dans l'anecdotique: Par exemple, Cabinet of curiosity a fait de super vidéos d'un très bon niveau en réfléchissant sur "comment utiliser mon Elektron de manière créative" (Octatrack en particulier), mais sombre aussi dernièrement dans des trucs excités à la LMNC (mais malheureusement en moins créatif)...

Sinon, dans tous les cas, il ne faut pas perdre de vue que toutes ces vidéos sont "sponsorisées", donc avec un aspect "publireportage" non négligeable (et trompeur!).

Enfin, s'attaquer à l'apparence (barbe, calvitie, cheveux roux, quoi encore?)... Mon dieu, encore une preuve que, décidément, le temps ne fait rien à l'affaire!

497
Citation de Seed :
ben moi j'aime bien Cuckoo, il me fait marrer et j'aime bien son son, je le trouve plutôt bon musicien mais on s'en fout, par contre ses tutos même s'ils sont archi longs sont très complets, il explique tout. Le coup du miroir c'est pas mal je trouve, on voit qui nous parle (moi j'préfère) et on voit tout aussi bien la machine que ce qu'il fait......
Quand à son allure: il est barbu et il est pas coiffé :8O::8O::8O::8O: mon Dieu c'est grave, au buchet l'hérétique malpropre qui a des coutumes différentes des miennes.....:c'est pathétique de lire ce genre de truc encore aujourd'hui....qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il se rase, qu'il se coiffe ou avec qui il couche? :oops2:


merci pour lui... on aime ou on n'aime pas ce monsieur, personne ne vous oblige à regarder ses vidéos ;)
moi je le trouve original et très pédagogue, pour du tuto, c'est parfait pour moi et son look ça le regarde, il est libre de son apparence, on est pas dans une dictature... et le miroir c'est simplement sa marque de fabrique, concept que je trouve très originale au passage, et ça évite de faire du montage video avec 2 prises....
keep it up sir Cuckoo !

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

498
Citation de 0tist :
Citation :
Quand à son allure: il est barbu et il est pas coiffé :8O: :8O: :8O: :8O: mon Dieu c'est grave, au buchet l'hérétique malpropre qui a des coutumes différentes des miennes.....:c'est pathétique de lire ce genre de truc encore aujourd'hui....qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il se rase, qu'il se coiffe ou avec qui il couche? :oops2:


Seed, je pense pas que ca soit ses “coutumes” qui dérangent mais plutot cette image de coolos déjanté un peu has been et polycopié.

ben justement c'est vraiment très con de s'arréter à l'apparence.....
499
Citation :
ben justement c'est vraiment très con de s'arréter à l'apparence.....


S’en donner une l’est aussi parfois...

Mais oui, le principe vaste et illimité de liberté permet à chacun de se coiffer, raser, vetir et autres comme bon lui semble, heureusement !!

Force est de constater que ca n’a rien de très remarquable, j’en ai croisé un nombre incalculable, des ramettes, d’original comme ça...

Mon propos n’etait et n’est pas de juger mais de tenter de comprendre ceux que ca peut gener et qui sont à la recherche de plus de simplicité dans l’expression comme le laisse comprendre certains posts.

Finalement qu’importe la forme, le personnage, dans le fond c’est plutôt bon, on y apprend des choses dans ses videos.
Alors...

0TEAST

500
x
Hors sujet :
Citation :
Enfin, s'attaquer à l'apparence (barbe, calvitie, cheveux roux, quoi encore?)... Mon dieu, encore une preuve que, décidément, le temps ne fait rien à l'affaire!


Un p’ti “C’etait mieux avant” ? ;)

0TEAST