Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Excellent test ! Il m'intéressait grandement, ça me conforte dans un futur choix
En revanche, Arturia a utilisé certains codes du braids, et non pas du plaits ou me trompe-je ?
C'est peut-être juste une maladresse de tournure, mais je déteste ce genre de phrase qui reproche à un testeur de ne pas avoir TOUT dit sur un produit dans un test de quelques milliers de signes.
A un moment, on a le droit de se sortir les doigts et d'aller lire le manuel.
Un test, ça n'a pas vocation à être exhaustif. Ça doit donner une impression générale sur l'expérience qu'on peut avoir avoir un produit dans les mains et qui est imperceptible à la simple lecture des specs et du manuel. ça doit mettre le doigt sur les principales qualités et les principaux défauts. Ce que ce test comme pratiquement tous ceux de Synthwalker et pratiquement tous ceux publiés sur AF fait très bien.
Evidemment que ça ne peut pas TOUT dire et qu'on pourrait dit à chaque fois "pas un mot sur..." à propos de nombreux détails du produit.