Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 922 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
C'est vrai que cette vidéo montre l'étendue de la puissance de programmation donc il peut faire preuve et qu'on ne fait pas de la musique avec les preset d'usine mais la question est est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou pas ? Où est la frontière entre le besoin et le caprice ?
72
Citation :
question est est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou pas ?

Quitte immédiatement ce forum :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

73
Citation :
question est est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou pas ?


Est ce qu'il y a nécessité à ce questionnement ou pas ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
J'ai l'impression que les synthés sont de moins en moins destinés aux musiciens…
Déjà cette mode des 25 ou 32 mini touches... qui joue avec ça??? et maintenant c'est même plus des touches on appuie directement sur des capteurs? non mais faut arrêtez les gars...:fache2:
75
Citation de Matt :
J'ai l'impression que les synthés sont de moins en moins destinés aux musiciens…
Déjà cette mode des 25 ou 32 mini touches... qui joue avec ça??? et maintenant c'est même plus des touches on appuie directement sur des capteurs? non mais faut arrêtez les gars...:fache2:

Disons que certains musiciens aiment jouer des mélodies sur un (des) claviers, tandis que d'autres aiment programmer des synthétiseurs et ont une approche basée sur la composition du son plutôt que la composition de notes.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Personnellement, ce genre de clavier tactile me branche bien, même si je préférerais un autre design que celui du clavier tempéré, par exemple 3 ou 4 rangées de touches qu'on pourrait accorder comme on veut (y compris comme un clavier tempéré).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

76
Citation :
cette mode des 25 ou 32 mini touches... qui joue avec ça??? et maintenant c'est même plus des touches on appuie directement sur des capteurs? non mais faut arrêtez les gars


Bah c'est pas nouveau, hein...

buchladeb76.jpg

gyn7gekwjcd9b4ebsvl2.jpg

En moins onéreux:

qwz1fyegjskpp3sdrasn.jpg

Et il y a plein de musiciens qui font de la musique sans utiliser de clavier ! Dingue.... :-D

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 12:13:54 ]

77
Ca devient dur quand on est sur le marché d'un petit synthé à 300 boules :-)
On ne va pas se plaindre, mais entre le Boog, le Neuron, le Crave, le MicroFreak, etc... Tous avec leurs points forts et leur personnalité...

Sur la question des capteurs, pour moi c'est une idée brillante. Des claviers standard qui peuvent servir de clavier de contrôle, y'a a des pelles, même avec aftertouch, à moins de 100 euros, avec sliders pads en veux-tu en voilà.
Je n'ai jamais trouvé que le paradigme du clavier piano était le plus expressif, c'est juste celui qui s'est imposé avec le temps.
Même un clavier d'onde Martenot permet l'expression du vibrato de la main sans passer par une molette de mod (ah je déteste ce vibrato par LFO. en tant que musicien, on passe des années à parfaire son vibrato qui est une des expressions les plus personnelles !)
--> est-on musicien si on confie son vibrato à un LFO ? ;-)

Ce clavier offre du coup une autre option d'expression complémentaire.
Ca me parait un choix malin et créatif.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 13:09:35 ]

78
Citation :
J'ai l'impression que les synthés sont de moins en moins destinés aux musiciens…
Déjà cette mode des 25 ou 32 mini touches... qui joue avec ça??? et maintenant c'est même plus des touches on appuie directement sur des capteurs? non mais faut arrêtez les gars...:fache2:

On relance le debat de qui est musicien ou pas? Et de ce qu’est un instrument ou pas? Serieux?
Retournons tous au conservatoire apprendre le clavecin et brulons les dj !
Thom'
79
Le clavecin et son célèbre aftertouch polyphonique ! :fou:
80
Citation :
J'ai l'impression que les synthés sont de moins en moins destinés aux musiciens…

Citation :
Retournons tous au conservatoire apprendre le clavecin et brulons les dj !


Les musiciens peuvent pas plutôt apprendre à s'adapter pour éviter au DJ de participer au réchauffement climatique et pour m'éviter des années de souffrances devant un clavecin à chercher à élucider le mystère de l'hypothétique aftertouch...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud