Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 689 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Comme toutes les boiboites avec des presets y a du très bon et du bof bof mais on sent un bon potentiel de triturage de sons en tous genres . Faut que j explore mieux mon plaits d ailleurs plutôt que de me faire une crise de gas grenobloise ....
Thom'
62
Will, je te rejoins, mais bon, on ne se refait pas...
63
Citation :
Comme toutes les boiboites avec des presets y a du très bon et du bof bof

Surtout des boiboites à 299€ :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

64
x
Hors sujet :
Citation :
Faut que j explore mieux mon plaits d ailleurs plutôt que de me faire une crise de gas ....

C'est exactement la raison de ma question précédente :bravo::bravo:
65
Gros potentiel là dedans mais finalement je vais peut être patienter un peu pour voir la suite (vers le haut) de cette nouvelle série. Je sens un potentiel polyphonique ici...
Et puis niveau gas Arturien je me suis déjà laissé matricer cette année, ça peut attendre :8)
66
Au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu:
les 160 presets:

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 22:54:14 ]

67
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser !!
68
Que la démo de BoBeats fait clairement plus envie ?
69
Citation :
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser !!

+1, je suis à nouveau perplexe...
Autant certains extraits sonores du test m'avaient clairement emballés, mais là, cette vidéo me lasse...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

70
Dans cette vidéo, il fait défiler les programmes et joue des arpèges/séquences au pif sans trop faire bouger le son là où c'est le plus intéressant. Quand on a pigé ce qui est important, notamment les paramètres des différents modèles d'oscillateurs, la matrice de modulation et l'enveloppe cyclique, on commence à faire des trucs plus sympa : textures qui bougent, échos, résonances, etc. Sans même avoir besoin de toucher au filtre. C'est très intuitif...