Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 848 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
ahaha pourquoi pas :) :)
522
523
524
C'est vrai que s'il y a un manque de banques dispo sur une machine clairement conçue pour créer des presets ça peut vite devenir frustrant.
Mais outre les touches et son architecture qui à priori ne permettent pas de sauvegarder son jeu précis, quel serait le contrôleur le plus adapté pour justement sauvegarder des presets ?
(en fait il lui manque un lecteur de carte memoire pour palier à ça sans devoir passer par un ordi)
525
Iktomi je ne pipe pas un mot de ce que tu as dit :-D

Citation :
C'est vrai que s'il y a un manque de banques dispo sur une machine clairement conçue pour créer des presets ça peut vite devenir frustrant.


Il y a déjà quelques banques sur le site d'Arturia il me semble (2 ou 3), mais c'est bien aussi de programmer soi-même ses sons non ?

Citation :
Mais outre les touches et son architecture qui à priori ne permettent pas de sauvegarder son jeu précis, quel serait le contrôleur le plus adapté pour justement sauvegarder des presets ?


:?!: euh... :?!: euh... :?!:

Mais enfin pourquoi diable veux-tu un contrôleur ? Et on peut sauvegarder ses sons : il y a un bouton "Save" !

Citation :
(en fait il lui manque un lecteur de carte memoire pour palier à ça sans devoir passer par un ordi)


Mais POUR QUOI FAIRE ? ? ? :???::???::???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

526
Citation de kosmix :
Iktomi je ne pipe pas un mot de ce que tu as dit :-D

Citation :
C'est vrai que s'il y a un manque de banques dispo sur une machine clairement conçue pour créer des presets ça peut vite devenir frustrant.


Il y a déjà quelques banques sur le site d'Arturia il me semble (2 ou 3), mais c'est bien aussi de programmer soi-même ses sons non ?

Citation :
Mais outre les touches et son architecture qui à priori ne permettent pas de sauvegarder son jeu précis, quel serait le contrôleur le plus adapté pour justement sauvegarder des presets ?


:?!: euh... :?!: euh... :?!:

Mais enfin pourquoi diable veux-tu un contrôleur ? Et on peut sauvegarder ses sons : il y a un bouton "Save" !

Citation :
(en fait il lui manque un lecteur de carte memoire pour palier à ça sans devoir passer par un ordi)


Mais POUR QUOI FAIRE ? ? ? :???::???::???:



C'est plutôt le nombre d'emplacements dispo dans la machine ( 256 ), qui est un peu juste, mon Microfreak est déjà plein jusqu'a la gueule. ;)
527
C'est bien des slots de sauvegarde dont je parlais. :-D

D'où ma question concernant un contrôleur qui pourrait palier à cette limite d'emplacement de sauvegarde.
Et ce malgré le fait qu'on ne puisse à priori pas enregistrer les subtilités de jeu sur le clavier du microfreak, il me semble me souvenir qu'il n'envoyait pas les infos nécessaires pour ça en externe.

Chuis au boulot, vous voulez pas non plus que j'emploie les bons mots aux bons endroits afin de me faire comprendre, non plus !
Ya des gens qui bossent ici ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:30:46 ]

528
:-D

Bah 256 c'est pas mal quand-même, c'est mieux que sur les Boutiques non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

529
Citation de kosmix :
:-D

Bah 256 c'est pas mal quand-même, c'est mieux que sur les Boutiques non ?


Oui c’est sûr c’est toujours mieux.
Mais d’une manière générale et avec la baisse du prix de la mémoire c’est dommage que les constructeurs n’en mettent pas plus dans les synthétiseurs.
530
Monsieur Plus a encore frappé :-D

Plus de mémoire, c'est aussi plus de complexité pour naviguer entre celles-ci, plus de difficultés pour mémoriser où est quel son (ou quel numéro il a).
Sérieux... Même en mettant 3 sons d'un même synthé dans un morceau, ça laisse la possibilité de mémoriser les patchs pour plus de 80 morceaux. Même pour un sideman qui se baladerait d'un groupe à l'autre, d'un artiste à l'autre, ça laisse un peu de marge.