Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 825 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
arturia ne nous a pas habitué à une ponctualité exemplaire ... voir mini micro Matrix etc

Ok pour le MIni et le Matrix, mais pas d'accord concernant le Microbrute: il était dans tous les commerces une semaine ou deux après l'annonce surprise de sa sortie.
142
... annoncé sous 7 jours chez Bax (très connus pour leur "optimisme" ...). Sur la page FB d'Arturia, ils ont précisé "très bientôt" il y a déjà quelques bons jours (avec une photo de la production en cours quelque part en Chine).
143
Pour les délais de livraisons je ne sais pas, les 7 jours annoncés par Bax sont totalement aléatoires, mais pour ceux qui veulent commander leur Micro Freak ou autre chose, ce weekend ils font -5% pour les French days.
J'ai commandé un PA4X c'est toujours quelques euros de moins :)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

144
Délai passé à 4 jours ... Je ne sais pas si je dois y croire ... J'ai precommandé le mien avec un coupon de -7.5% il y a quelques semaines ... Ça commençait à faire une belle ristourne qui me fait carrément digèrer l'attente !
145
Failli craquer mais cette histoire avec Robin Wood m'a un rien échaudé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

146
On sait si il est mono ou stéréo ?
147
On le sait : mono :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

148
x
Hors sujet :
Citation :
Failli craquer mais cette histoire avec Robin Wood m'a un rien échaudé

Faut pas. C'est une tempête dans un verre d'eau. Cette histoire de propriété intellectuelle paraît assez pathétique. De ce qu'on peut en comprendre, Arturia a voulu protéger son propre travail pour éviter qu'un quidam ne dépose le nom et réclame des royalties à la fois à Arturia mais aussi à EMS. Mais à aucun moment Arturia n'a semble-t-il voulu piquer le travail de Wood. Le Wood en question semble vieux et dépassé par la situation et se laisse visiblement facilement manipuler par son entourage. Si à l'issue d'un procès, il veut finalement déposer la marque, je suis persuadé qu'Arturia la cèdera volontiers. Même agitation vaine avec l'histoire à propos de Mutable. Tout juste peut-on reprocher à Arturia sa communication parfois un peu trop optimiste. Rien de vraiment condamnable. En revanche, la politique tarifaire d'Arturia vis-à-vis de ses fidèles clients est désastreuse. J'avais déjà critiqué le prix de la MAJ de la V6, voilà qu'ils remettent ça avec la V7. Perso, j'ai tourné la page et je suis passé à autre chose : j'attendrais la v8 ou 9 avant de faire la MAJ, ce qui ne m'empêche pas de faire une petite crise de GAS pour leur microfreak, une machine bien tentante.
149
x
Hors sujet :
J'ai pas suivi la polémique Robin Wood, c'est quoi ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

150
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
J'ai pas suivi la polémique Robin Wood, c'est quoi ?


x
Hors sujet :
Je n'avais pas suivi aussi au-début... On peut trouver la discussion dans les "Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4"