Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 985 vues
- 104 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15974
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
541 Posté le 14/11/2019 à 14:09:18
Les presets 1 par 1 quand c’est une molette, ça passe. Mais quand c’est un bouton, p...
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
542 Posté le 14/11/2019 à 14:21:48
Citation de coyote14 :
Les presets 1 par 1 quand c’est une molette, ça passe. Mais quand c’est un bouton, p...
Oui, surtout que la molette du Microfreak est très rapide.
gouji
4150
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
543 Posté le 14/11/2019 à 14:33:21
Citation de Analog_Keys :
Ce que j'ai fait, mais c'est un peu fastidieux :
La fastudiosité du Microfreak
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 14:34:08 ]
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
544 Posté le 14/11/2019 à 15:05:37
Tiens, grâce à @nero vous pouvez maintenant voir et écouter cette vidéo !
Je connais pas d'autres synthés capable de faire ça.
On y voit bien les "modulations" en fonction de l'écrasement du doigt sur le clavier.
Je connais pas d'autres synthés capable de faire ça.
On y voit bien les "modulations" en fonction de l'écrasement du doigt sur le clavier.
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 15:14:57 ]
iktomi
14858
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
545 Posté le 14/11/2019 à 17:15:01
Citation de gouji :
Citation de Analog_Keys :Ce que j'ai fait, mais c'est un peu fastidieux :
"Sir ! J'ai tant peiné pour retrouver mon presssettt que j'ai cru défaillir.
Maiiis tout à fé ! J'vais être honnête Sir, si vous ne trouvez pas une solution de tri de la mémoire, la prochaine fois j'vais tant y taper sa gueule qu'il va décéder !"
iktomi
14858
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
546 Posté le 14/11/2019 à 17:18:28
Citation de iktomi :
Citation de gouji :Citation de Analog_Keys :Ce que j'ai fait, mais c'est un peu fastidieux :
"Sir ! J'ai tant peiné pour retrouver mon presssettt que j'ai cru défaillir.
Maiiis tout à fey ! J'vais être honnête Sir, si vous ne trouvez pas une solution de tri de la mémoire, la prochaine fois j'vais tant y taper sa gueule qu'il va décéder !"
Citation de Analog_Keys :
Et c'est justement un des contrôles qui n'a pas d'assignation midi si j'ai bien compris ? Donc pas sauvegarde possible dans un séquenceur midi.
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
547 Posté le 14/11/2019 à 18:07:08
Citation de iktomi :
Et c'est justement un des contrôles qui n'a pas d'assignation midi si j'ai bien compris ? Donc pas sauvegarde possible dans un séquenceur midi.
Iktomi ça me turlupine ce que tu dis, donc je suis allé relire le test de Synthwalker :
Citation :
Le petit clavier capacitif deux octaves saute immédiatement aux doigts, avec ses séparateurs de touches blanches, ses touches noires légèrement surélevées et ses capteurs cuivrés à l’air libre. Il permet de déclencher notes, arpèges et séquences, tout en répondant à la vélocité ou à la pression polyphonique (option à choisir pour chaque programme) ; cette pression (en fait une surface de contact du doigt) est assignable librement via la matrice de modulation, par exemple au temps de Glide. Le clavier ne prend toutefois pas en compte la position Y (profondeur de touche), ce qui n’est pas choquant au regard du prix.
Je suppose donc que les "modulations" décrites par Analog_Keys sont transmises par l'aftertouch polyphonique. Ce sont donc des messages MIDI et donc un séquencer digne de ce nom peut les enregistrer puis les retransmettre. À moins bien-sûr que ces données ne soient pas transmises en MIDI out par le MicroFreak. Je ferai un test avec MIDIOX dès que j'aurai le temps pour élucider ce mystère.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
548 Posté le 14/11/2019 à 18:56:30
x
Hors sujet :Veuillez excuser cette grosse montée de GAS, mais vendez-m'en donc un à un prix raisonnable (ou prêtez-m'en un la semaine pro vers Paris), et promis, je ferai un template pour les Remote SL, snifferai le midi qui vous intéresse, et publierai tout ici-même.
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:56:59 ]
iktomi
14858
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
549 Posté le 15/11/2019 à 08:59:05
Bin Kosmix c'est ce que j'avais compris dans les discussions d'il y a quelques semaines/mois...
gouji
4150
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
550 Posté le 15/11/2019 à 09:11:53
Moi c'est pas compliquéééé ! Si dans 2 mois ils arrangent pas la tambouille, j'crâme tout ! Le studio, les petits synthés, les gros, TOUT ! Parcequ'attention, hein, attention !, vous avez avoir à faire à un passionné de violence là hein ! Méfiez vous ! Méfiez vous !
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 09:13:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte