Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 250 réponses
  • 148 participants
  • 297 525 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1351
Exactement, d'où mon "véritablement" concurrent. L'interface clavier le différencie énormément des Continuums.
1352
x
Hors sujet :
Citation de Kamuzik :
Le Continuum ? Désolé, mais il n'a pas de clavier et sa nappe lisse ne favorise pas vraiment le jeu pianistique polyphonique. (...) cette nappe de néoprène ne m'inspire pas.

Je me demandais justement si quelqu'un n'avait pas tenté de remettre au dessus de ce "ruban" une sorte de clavier DIY.
Un peu à la manière de cet instrument indien sont j'ai oublié le nom (et qui n'est peut-être pas indien d'ailleurs) qui coince des cordes avec des touches.
1353
@ noiZe

L'instrument que tu évoques est probablement la Nickelharpa, mais il est suédois.
Une tentative de clavier mécanique au-dessus du ruban a été réalisée, mais elle est restée anecdotique...


La meilleure association serait Osmose + ContinuuMini, mais il y en a déjà pour 2700 €.
1354
x
Hors sujet :
Merci Kamuzik: intéressant je trouve ce clavier.
non ce n'est pas la Nickelharpa (que je ne connaissais pas ) mais bon c'est dans le même ordre d'idée

edit: c'es le bulbul Tarang auquel je pensais (89€ chez Thomann, on s'éloigne de l'osmose) ;-):
81hCGviiT4L._SL1500_.jpg :boire:

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 10:51:52 ]

1355
Ok VE je n'avais pas compris ton post dans le sens "instrument avec clavier".
1356
Une petite nouvelle lettre ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

1357
1358

Ô Iktomi, homme de peu de foi ! Aie un peu confiance en nos amis de Montreuil qui se décarcassent depuis 16 mois contre l'adversité !
1359
J'ai pas relu tous les posts, mais il y a depuis la crise covid une énorme pénurie de semi-conducteurs ...... il deviens très dur de trouver des composants qui en contiennent .... ou alors à des prix incroyablement plus chers qu'avant (certains composants informatiques ont vus leurs prix multipliés par 4 ou 5).
Peut-être la raison pour laquelle ils repoussent la sortie......

Je joue.... donc je suis !

1360
@ giloine

Oui, c'est très possible, ils le disent eux-mêmes. Et il est vrai qu'ils n'ont jamais en 16 mois remis en question le prix plafond de 1799 €... Ils doivent essayer de le maintenir, mais avec difficulté...