Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 271 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2491
Citation de Kamuzik :
Le K-Board Pro 4 de McMillen pourrait être une solution si l'Osmose par malheur ne sortait jamais ou dans des lustres (je commence à l'envisager :((( ), mais il est cher (900 €) et certains paramètres seraient mal transmis, comme le gate W ou le volume Z, dans la mesure où les touches du Pro-4 ont une course très réduite.


pas si réduite que ça
les touches sont full-size il me semble et à priori la course est sur toute la longueur de la touche, non?
après ce qui manque clairement par rapport à l'Osmose c'est surtout l'enfoncement de la touche..c'est quand meme très spécial d'avoir un clavier sous forme de "pads" (plus ou moins rigides)
même si Knarf a l'air de dire ici que c'est vraiment agréable sous les doigts
(pas comme la "vieille peau frippée" des Roli quoi :mrg:)

et puis c'est toujours pareil dès qu'on parle de sensations sur un instrument, il faut l'essayer
y'en a un d'occase à 550e en ce moment sur AF
je me laisserais presque tenter
(c'est vrai que le prix du neuf me parait un peu élevé quand même...il me semble que lorsqu'ils avaient fait la campagne kickstarter ils avaient annoncé un prix beaucoup plus bas..dans les 500/600e il me semble)
2492
@ JeffX
Tu as raison, il faut essayer, c'est irremplaçable.
Quand tu évoques la longueur de la touche, oui, il me semble qu'en profondeur, on récupère le Y, mais l'enfoncement (pour Z) semble très réduit.
2493
Citation de Kamuzik :
mais l'enfoncement (pour Z) semble très réduit.

ah oui d'accord! ouioui mais ça c'est sûr que c'est LA différence avec l'Osmose justement
d'ailleurs c'est pas vraiment un axe z à proprement parler en fait ... (même si McMillen le présente comme ça)
c'est plutôt comme un pad sensible à la pression
autrement dit ici on a que l'enfoncement qu'il y a en toute fin de touche sur un Osmose ou sur d'autres claviers avec l'aftertouch polyphonique
ce sont surtout les axes x et y qui offre une expérience "augmentée" par rapport à un simple aftertouch poly

comme tu dis : c'est mieux que rien

et c'est surtout le controleur que j'avais depuis très longtemps en ligne de mire.... jusqu'à ce que l'Osmose soit annoncé :)
2494
L'Osmose a l'avantage de contenir un moteur sonore contrairement au K-Board Pro 4. Vivement qu'il soit livré... Expressive E ? On se réveille ?
2495
@ JeffX

Allez... patiente encore un peu ! Non, Jeff, t'es pas tout seul, comme disait Brel... :clin:
2496
2497
x
Hors sujet :
On doit être pas mal de monde à ramer en plein milieu de la mer de Chine... :mrg:
2498
Mode pessimiste "on" : Il ne faudrait pas que cette situation s'envenime, déjà le retard commence à être conséquent sans perspective d'amélioration sous peu d'après ce que j'en comprends.
La lassitude voire l'inquiétude pourrait forcer les "early buyers" à se retirer et réclamer leur avance, imaginons une vague de désistements avec remboursement de la mise initiale, EE abandonnera le projet et on l'aura dans l'os. Ma question : Peuvent-ils abandonner un projet aussi avancé ?

J'espère que ça ne peut pas arriver... mais j'y pense parfois, j'y pense...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2499
Citation de Kamuzik :
Citation de noiZe :
Je me demande s’ils ne sont pas en train de se battre pour adapter certains presets prévus pour le continuum.


Tu veux dire : s'ils ne sont pas en train de se battre pour NE PAS adapter certains presets ? Je me demande quel prétexte Haken pourrait invoquer...

Non ce que je veux dire c’est que certains presets qui fonctionnent pour les continuums, ne fonctionnent plus aussi bien pour l’osmose, ou demandent une sacrée adaptation des paramètres/courbes de sensibilité. Le moteur n’est pas aussi portable qu’escompté. C’est une pure spéculation, je n’ai pas d’info. Je crois que les continuums ou sans doute le C15, le wavedrum, ... ne fonctionnent que grâce à la combinaison poussée hardware/software. Le midi est une restriction, un autre contrôleur également.
2500
Information de dernière minute, la newsletter est bloquée à Shanghaï elle sera repoussée à septembre..

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !