Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 259 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2481
Dans un mois cela fera 2 ans que cette vidéo a été présentée, c’est la première fois où j’entendais l’Osmose, je l’ai regardé encore hier soir pour le plaisir, bon mise à part cette Newsletter annoncé tout les mois, jusque la il avait tout bon :)

2482
Ah c'était le bon vieux temps, on était fou, on se laissait bercer pas de belles promesses, on pensait participer à une aventure unique et prometteuse.
Depuis on perdu la foi.. Perso j'ai sorti l'achat de mon budget 2022 car comme certains je pense qu'il sont totalement largués et ne livreront pas en 2022 tellement déçu par Expressive E, je ne suis pas prêt de leur acheter un autre produit ça c'est sûr.

Be the synth! 

2483
ouai...
comme j'étais surtout intéressé par l'aspect "controleur" je commence à réfléchir à des solutions de repli..
comme ceci par exemple:


pour la modélisation physique dommage que le petit Anyma Phi ne soit pas polyphonique...ça pourrait faire un super complément (même si déjà le combo doit etre quand même bien sympa)
2484
Je ne pense pas que l’osmose fera un bon contrôleur, c’est avec son moteur eagan qu’il va offrir la meilleure expérience. Et même sur ce point, je me demande s’ils ne sont pas en train de se battre pour adapter certains presets prévus pour le continuum.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 22:10:22 ]

2485
Citation de noiZe :
je me demande s’ils ne sont pas en train de se battre pour adapter certains presets prévus pour le continuum.

ça c'est fort possible...
l'histoire du synthfest (et les quelques presets dispo) c'était vraiment curieux quand même
et ça ce n'est pas dépendant de la situation en Chine pour le coup..
ils auraient même pu en profiter pour vraiment avancer là-dessus pendant cette longue période d'attente
peut-être que le partenariat avec Haken ne se passe pas aussi bien que prévu en fait.. :noidea:

Citation de noiZe :
Je ne pense pas que l’osmose fera un bon contrôleur

pour quelle(s) raison(s)?
"sur le papier" ça fait quand même envie
pour cette utilisation également
2486
Citation de noiZe :
Je me demande s’ils ne sont pas en train de se battre pour adapter certains presets prévus pour le continuum.


Tu veux dire : s'ils ne sont pas en train de se battre pour NE PAS adapter certains presets ? Je me demande quel prétexte Haken pourrait invoquer...
2487
Tout a fait d'accord, adapter le plus grand nombre de sons possible à toute la gamme, ne doit pas être si simple !
Mais espérons qu'ils ont commencé il y a un moment et pas "hier" :mdr: !!
Pour moi a ce stade cette étape devrait être terminé non ?
Comme la rédaction des Manuels utilisateurs...??


[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 23:12:42 ]

2488
@ jeffX

Le K-Board Pro 4 de McMillen pourrait être une solution si l'Osmose par malheur ne sortait jamais ou dans des lustres (je commence à l'envisager :((( ), mais il est cher (900 €) et certains paramètres seraient mal transmis, comme le gate W ou le volume Z, dans la mesure où les touches du Pro-4 ont une course très réduite.
Et un Pro-4 + un ContinuuMini, ça fait 1800 €, mais... il est vrai que ce serait mieux que rien. :((

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 23:19:30 ]

2489
x
Hors sujet :
Attention ! Il y a aussi le module eurorack à venir, ou déjà la ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 23:21:02 ]

2490
@ titipol

Le module Eurorack commence à être distribué au compte-goutte, mais Ed Eagan a bien précisé que dans une config raisonnable (pas un mur avec 8 enveloppes, huit LFO et huit VCA - entre autres), le module est monophonique. 800 €