Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 378 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3401
C'est marrant y a pas mal de Roli chez ceux qui ont commandé. :bravo:
3402
oui, je me disais la même chose :)
mais c'est assez logique, car je crois que depuis pas mal de temps on est tous plus ou moins à la recherche d'innovation dans le domaine des claviers
et c'est vrai que ces claviers "nouvelle génération" nous offre un maximum d'expressivité

du coup je serais bien curieux de savoir qui sera le gagnant du match
est-ce que les gens conserveront plutôt le Roli, l'Osmose, les deux..?
3403
Exactement ! Curieux aussi d'avoir les ressentis des futurs possesseurs des 2 !

Ca m'aidera peut-être à faire mon choix ! :mrg:
3404
Chouette des Roli's d'occase ? :mrg:
3405
perso pour le moment je pense garder les deux :mrg:
il est quand même sympas le Roli, déjà pour le slide, et la texture des touches avec certains sons c'est très cool( contrebasse, flute, string etc), moins pour le piano...à la fois les percussions ça marche pas mal ...
je ne l'utilise pas vraiment avec des sons synthétiseur, à part les pads
ce qui n'est pas simple avec c'est clavier expressifs, à mon avis ce sera pareil avec l'osmose, c'est de ne pas en faire trop finalement...avec le Roli j'ai mis du temps à ne pas faire de slide partout :)
3406
Le vibrato, c'est la vie ! :)

Sinon, ne passez pas à côté du touché, il peut vraiment apporter un plus à certains instru un peu rigides notemment en l'affectant sur le vca pour gérer l'enveloppe...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

3407
D’après le retour d’expérience de ? (Il y a quelques pages) justement sur l’osmose on doit pouvoir jouer comme sur un clavier « classique » également.

3408
Citation :
Le vibrato, c'est la vie ! :)
Citation :

complètement d'accords avec toi, mais trop ça peut être trop, à la guitare j'essaie de ne pas en abuser non plus ...
ça peut être écoeurant, un peu comme pour un/e chanteur/euse ...
je kiff une belle note droite au milieu des vagues de vibrato , il ya une certaine émotion dans une note fragile ou froide...enfin qui n'en fait pas trop, comme trop de frime :) ...bref avis perso hors sujet

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 15:38:34 ]

3409
Citation de sudestdefrance :
salut moi aussi toujours pas de mail a ce jour .. une petite idee svp pour un fly rigide jai cherché sur le net vu la dimension ce n est pas simple a trouvé pour le moment ou trop grand ou trop petit c est une dimension entre un 61 et un 49 . a part la housse d origine de chez expressive :clin:

Salut sudestdefrance,

Il y a ce modèle Gator TSA 49 qui convient.
3410
Citation de Juljaaz :
Exactement ! Curieux aussi d'avoir les ressentis des futurs possesseurs des 2 !

Ca m'aidera peut-être à faire mon choix ! :mrg:

Ou alors un mix des 2 = Continuum :clin: