Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 359 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3621
2 Osmoses déclarés reçus ! ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 17:56:02 ]

3622
Depuis 48h même... :clin:
Quant à l'espacement des touches, ça chipote un peu. Je ne vois pas trop comment faire mieux.
Elles ont une texture un peu rugueuse, j'aime bien.
C'est super agréable à jouer. Faut faire attention à l'axe horizontal, c'est le plus dur à maitriser lorsque que tu plaques des accords à 21 doigts et demi.
En négatif, pour l'instant, c'est les potards non crantés qui sont assez imprécis, je les tourne plusieurs fois pour arriver à l'endroit souhaité.
Rien de grave..
J'y ai passé l'après midi, c'est vraiment très addictif.
Hâte que vous le receviez !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 18:09:06 ]

3623
VCA semble parler de la taille même des touches, en largueur.

Bon après... qui ici a tous les doigts de la même taille ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 17:57:59 ]

3624
On pourrait avoir une photo svp de cette histoire d’alignement et largeur des touches ? Merci

3625
Regarde la photo du mien, quelques pages plus bas et zoome.
3626
En effet c'est curieux on dirait que les touches Do Ré Mi sont un peu plus fines que les autres
je ne sais pas si c'est le cas ou si c'est une fausse impression par rapport à ta photo...
mais ça reste très subtil comme différence il me semble...
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/5/5536866.jpg
Même chose pour les espacements aux octaves
rien de bien méchant
en tout cas sur ton modèle saltmilk (peut-être qu'il y aura aussi des disparités d'un modèle à l'autre...)

concernant les potards par contre
j'ai cru remarquer un peu de "jeu" sur la dernière vidéo.. et il me semble que cela avait déjà été noté par quelqu'un qui avait pu l'essayer dans un salon (je ne me souviens plus qui...dslé)
est-ce le cas?

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 18:39:48 ]

3627
Il y a un peu de jeu sur les potards, effectivement.
3628
Quant aux touches, tu m'as fait rechercher le mètre ... je ne t'en veux pas car tu as raison et l’œil ! :bravo:
Ça varie d'un millimètre en largeur d'une touche à l'autre. De 2,4 cm à 2,5...
3629
Citation de saltmilk :
Depuis 48h même... :clin:
En négatif, pour l'instant, c'est les potards non crantés qui sont assez imprécis, je les tourne plusieurs fois pour arriver à l'endroit souhaité.
Rien de grave..

ah mince! au cas ou.. tu as quelle version de l'O.S. sur ton modèle?

Be the synth! 

3630
Citation de saltmilk :
Quant aux touches, tu m'as fait rechercher le mètre ... je ne t'en veux pas car tu as raison et l’œil ! :bravo:
Ça varie d'un millimètre en largeur d'une touche à l'autre. De 2,4 cm à 2,5...

Perso ça me choque un peu
Comment est ce possible? Je veux dire il y a des moules/gabarits prévu, le Continuum n’a pas ce genre de léger décalage.

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 19:18:06 ]