Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 373 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3721
Deweak nous fait découvrir ses premières minutes sur l'Osmose!

3722
ouioui c'est bien de cette vidéo dont on est en train de parler Coyote :clin:
3723
:mrg:

Et les réglages sensitivity peuvent aussi être globalisés, ainsi que le glide, ils ont tous les deux une option "freeze" (le petit flocon) pour être le même quel que soit le preset.
Pour une modification de la sensibilité selon la vitesse de jeu dans un même morceau, la courbe de réponse sert déjà à ça. Quand tu joue vite tu aura tendance à appliquer une plus grande vélocité, et donc une réponse différente, mais si besoin je pense que tu peux paramétrer une pédale pour modifier ça à la volée. (pas encore essayé, j'ignore si l'Osmose le permet de manière autonome)

Et sinon en effet, je ne pensais pas à l'Onde, mais les supports arrière sont surement là pour ça. (qui coute quand même plus cher que l'Osmose en précommande)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 11:13:25 ]

3724
@iktomi sur tes captures il me semble que c'est le réglage "stabilization" (d'après ce que j'ai retenu de la vidéo d'Expressive-E)
vous pensez pas (vous qui avez l'instru entre les pattes) que notamment pour ce réglage en particulier ça pourrait etre utile d'avoir un réglage global ?
quitte à affiner ensuite par preset bien sûr...mais avoir la possibilité de caler tous les presets à notre jeu perso, en une seule fois, ça peut être utile je pense..
(un peu comme on règle les courbes de vélocité sur un piano numérique standard)
3725
Citation de iktomi :
Et les réglages sensitivity peuvent aussi être globalisés.

aaah!!
ben voilà! :bravo:
3726
Par contre tu ne peux faire un réglage global ET par presets. Puisque ce sont strictement les mêmes.
3727
ha..
c'est à dire?
par exemple si je décide de régler globalement la stabilization à 50 (pour tous les presets à la fois donc)
mais que sur quelques presets je souhaite la "personnaliser" avec d'autres valeurs, ce n'est pas possible ça?
3728
Ah pardon, sur smartphone j'avions loupé le lien qui était pas embedded.:bave:
3729
en te relisant je comprends que le "flocon" est pour les réglages globaux justement, c'est ça? :???:

il aurait été plus logique de faire l'inverse, non? :noidea:
c'est à dire le flocon (ou "cadenas" ou "verrou") qui bloque les réglages de certains presets, qui ne seront donc pas affectés par des changements globaux..
3730
Non, c'est soit le réglage du preset, soit le global, puisque ça va de toute manière s'appliquer aux mêmes paramètres.
Mais si tu es déjà sur l'onglet "sensitivity", tu n'as qu'un bouton-potard à appuyer pour désactiver le global, puis recharger le preset. Par contre pas de "preset" de sensitivity global, tu devras le régler à la main, mais je pense que tu mets déjà beaucoup de charrues avant les boeufs... :mrg:

Je pense qu'un inconfort de jeu viendra bien plus du temps l'apprivoisement au clavier (notamment apprendre à appuyer "droit" sur une touche pour ne pas la bender) que des réglages en premier lieu.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 11:25:24 ]