Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 356 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3691 Posté le 27/12/2022 à 20:23:03
Bin je n'ai jamais essayé le Conti, mais j'avais épluché la liste des presets du full size, et il y avait 2 cymbalum. (je les avais posté sur ce topic je crois)
J'avoue que je comptais pas mal dessus.
Je suis déjà ravis qu'il y ai le fameux Vln Vla Cel Bass <3
J'avoue que je comptais pas mal dessus.
Je suis déjà ravis qu'il y ai le fameux Vln Vla Cel Bass <3
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 20:23:54 ]
titipol
4512
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3692 Posté le 27/12/2022 à 21:13:24
Je regarde demain si je L'ai dans le miniconti et te le mets a disposition mais je suis en 9.55 avec est ce compatible ??
Il y a un groupe Haken sur Facebook qui dépose des presets aussi de temps en temps !
J'ai 2, Cimbalom un - Continous et un Z Pitch ?? dans string dans ma listes de presets sur Excel pour le mini ( et pour tout mes synths )
Il y a un groupe Haken sur Facebook qui dépose des presets aussi de temps en temps !
J'ai 2, Cimbalom un - Continous et un Z Pitch ?? dans string dans ma listes de presets sur Excel pour le mini ( et pour tout mes synths )
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 21:36:57 ]
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3693 Posté le 27/12/2022 à 22:04:02
Bin oui de mémoire c'est ce que j'avais vu. J'avais pas trouvé de démo sur youyou cependant, mais compte tenu de la qualité des autres presets "acoustiques", je me faisais pas de bile.
Aucune idée si c'est compatible en l'état. J'aurais tendance à penser qu'il y a surement des ajustements à faire, peut-être même que toutes les modulations et axes d'expression ont un routage différent entre l'Osmose et les Conti. (déjà l'Osmose a un axe en moins)
Aucune idée si c'est compatible en l'état. J'aurais tendance à penser qu'il y a surement des ajustements à faire, peut-être même que toutes les modulations et axes d'expression ont un routage différent entre l'Osmose et les Conti. (déjà l'Osmose a un axe en moins)
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 22:04:27 ]
ïookem
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3694 Posté le 27/12/2022 à 22:08:04
J'ouvre le bal
Première improvisation avec l'Osmose reçu ce matin au boulot. Firmware mis à jour entre 12h et 14h.
C'est une impro de derrière les fagots, avec quelques jolis coin coin...
Je joue avec le premier preset Abyss Lands.
Merci d'être indulgent sur mon humble prestation.
(Sur Firefox la vidéo ne se lance pas , sur Edge ça fonctionne. Sinon cliquer sur Regarder sur Youtube.)
Le clavier est magnifique. Le châssis est de très belle facture avec les angles arrondis.
L'écran est vraiment confortable, avec une belle typo qui me change de la police Pixel des machines Elektron.
Le toucher du clavier est satiné, pas lisse et brillant comme sur les claviers standards, c'est très agréable à jouer.
Quand je commence à jouer fort et un peu vite j'ai vite fait de produire des bends pas désirés. Je ne suis pas un grand claviériste...
Bref, je suis super content de ce premier contact avec l'Osmose.
Au suivant, au suivant !
Première improvisation avec l'Osmose reçu ce matin au boulot. Firmware mis à jour entre 12h et 14h.
C'est une impro de derrière les fagots, avec quelques jolis coin coin...
Je joue avec le premier preset Abyss Lands.
Merci d'être indulgent sur mon humble prestation.
(Sur Firefox la vidéo ne se lance pas , sur Edge ça fonctionne. Sinon cliquer sur Regarder sur Youtube.)
Le clavier est magnifique. Le châssis est de très belle facture avec les angles arrondis.
L'écran est vraiment confortable, avec une belle typo qui me change de la police Pixel des machines Elektron.
Le toucher du clavier est satiné, pas lisse et brillant comme sur les claviers standards, c'est très agréable à jouer.
Quand je commence à jouer fort et un peu vite j'ai vite fait de produire des bends pas désirés. Je ne suis pas un grand claviériste...
Bref, je suis super content de ce premier contact avec l'Osmose.
Au suivant, au suivant !
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 22:36:04 ]
vincent509
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3695 Posté le 27/12/2022 à 22:28:54
On sent le plaisir d'utiliser les différents types d'appui et la connexion à l'instrument !
Chapeau pour cette démo, les huit minutes sont passées d'un trait ! c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre et ça aide pour patienter en attendant le mail de livraison qui se fait attendre !
Chapeau pour cette démo, les huit minutes sont passées d'un trait ! c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre et ça aide pour patienter en attendant le mail de livraison qui se fait attendre !
ïookem
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3696 Posté le 27/12/2022 à 22:35:30
Citation de vincent509 :
On sent le plaisir d'utiliser les différents types d'appui et la connexion à l'instrument !
Merci vincent509.
Content que cela t'ait plu. L'expressivité de l'Osmose est vraiment au rendez-vous.
Pour ceux qui l'attendent vous allez vous régaler.
N a N
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3697 Posté le 27/12/2022 à 23:12:57
Citation de ïookem :
Pour ceux qui l'attendent vous allez vous régaler.
Nous espérons
Pour ceux qui comme moi attendent encore, j'avais ouvert un ticket la semaine dernière sur la signification des différentes étapes.
J'ai reçu la réponse aujourd'hui :
"on backorder (paid) -> order is valid and accepted but the unit is still being checked
on hold (paid) -> order is valid and accepted but you asked to not ship it for a few days e.g. because you're staying elsewhere for a holiday vacation or a family visit these days.
payment accepted -> regular status (also for non-Osmose orders) that triggers a transfer of your order's details to our warehouse partner for the preparation of the shipping labels and documents
processing in progress -> order has been transmitted to the warehouse and is prepared there.
After this, you will receive tracking info directly from FedEx/TNT once the unit ships."
Je pense qu'ils ont aussi mis l'information sur réseau social car j'ai vu une information similaire reprise dans un forum anglophone aujourd'hui.
Remarque : il peut se passer plus d'une journée entre "processing in progress" et la réception du numéro de suivie (moi j'attends toujours le mien)
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3698 Posté le 27/12/2022 à 23:16:07
Je te confirme ta dernière phrase, pour moi il s'est écoulé environ 4 ou 5 jours ouvrés.
Ta vidéo fonctionne parfaitement sur firefox ïookem
Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fais toute la soirée, mais je suis plus sur After the rain, donc ça va, tu t'en sors bien.
Ta vidéo fonctionne parfaitement sur firefox ïookem
Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fais toute la soirée, mais je suis plus sur After the rain, donc ça va, tu t'en sors bien.
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 23:22:00 ]
Moooogly
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3699 Posté le 27/12/2022 à 23:17:01
Petite info technique pour ceux qui, comme moi, ont rencontré une difficulté pour accéder à l'Osmose via l'éditeur Haken ....
Dans le menu Midi and global settings (via la roue dentée) réglez sur la ligne "Instrument" / Imput Port & Output Port sur Osmose port 2
Sinon, c'est clair qu'il y aura un avant l'Osmose et un après ! Le mot "révolution" ne sera pas galvaudé dans le cas présent !
Dans le menu Midi and global settings (via la roue dentée) réglez sur la ligne "Instrument" / Imput Port & Output Port sur Osmose port 2
Sinon, c'est clair qu'il y aura un avant l'Osmose et un après ! Le mot "révolution" ne sera pas galvaudé dans le cas présent !
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3700 Posté le 27/12/2022 à 23:24:41
Je dirais plutôt une popularisation de ce que le Conti a apporté il y a longtemps, mais qui est resté dans une niche à cause de son prix et d'un développement très long. (et peu de com aussi)
Mais on peut espérer un sursaut de la part des concurrents dans les années à venir. (ainsi que tous les gens qui vont crier au plagiat, alors qu'on souhaiterait tous que ça se démocratise)
Mais on peut espérer un sursaut de la part des concurrents dans les années à venir. (ainsi que tous les gens qui vont crier au plagiat, alors qu'on souhaiterait tous que ça se démocratise)
- < Liste des sujets
- Charte