Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 374 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3711
une question qui me vient en regardant la vidéo unboxing (plutôt sympa) où il évoque notamment une presque trop grande sensibilité de l'axe horizontal

est-ce que ce genre de paramètre est réglable de manière globale? ou est-ce un réglage "par preset"?
(puisque je crois qu'on avait vu dans la dernière vidéo d'Expressive-E que l'on pouvait personnaliser ce genre de choses)

3712
En fait je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre à part peut-être un stand pour un module de synthé (ni gros ni lourd).

JeffX, tous les paramètre de sensibilité sont réglagles (directement sur l'Osmose en plus, et sauvegardables par preset dans les slots "user"), non seulement en terme de sensibilité de course, mais même de courbe de réponse (zones "lentes" et zones "rapides") et de deadzone. De ce coté-là c'est vraiment impeccable.
Tu peux même sauvegarder l'activation ou non et la zone d'activation du glide (portamento, entre le demi ton et le clavier entier) ainsi que la tessiture des bends pour toutes les touches (du quart de demi ton jusqu'à 96 demi tons) par presets.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 10:40:30 ]

3713
Un support pour une tablette / Ordi,
un support pour un "PG" avec plein de potards, switch :clin:, un porte gobelet, un ... :mrg: :mdr: non non partition sûrement !
3714
Citation de JeffX :
une question qui me vient en regardant la vidéo unboxing (plutôt sympa) où il évoque notamment une presque trop grande sensibilité de l'axe horizontal

est-ce que ce genre de paramètre est réglable de manière globale? ou est-ce un réglage "par preset"?
(puisque je crois qu'on avait vu dans la dernière vidéo d'Expressive-E que l'on pouvait personnaliser ce genre de choses)

Oui , réglage dans l’eagan matrix avec les formules

"Switched on bach"

3715
par preset donc.. OK merci!
c'est à dire que je vois des avantages et des inconvénients dans les 2 cas
c'est bien d'avoir ce type de réglage "par preset" vu que les sons sont tellement diférents, il est donc logique de vouloir plus ou moins de sensibilité en fonction du type de son
mais si ces paramètres ne sont pas bien réglés au départ (en tout cas pas adapté à notre jeu) ça peut vite devenir pénible de devoir tout régler à chaque fois... :surpris:
3716
Citation :
En fait je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre à part peut-être un stand pour un module de synthé (ni gros ni lourd).

Je pense après réflexion que c'est effectivement pour y coller une Onde (La Voix du Luthier) par exemple qui doit être un super combo !
3717
Bin même juste sur l'Osmose, onglet "sensitivity", premier potard du bas "bending". 1/4 st - 96 st.
- Ainsi que la courbe de sensibilité (low, medium, regular, sensitive, high) - ce réglage je pense que ce sont des raccourcis "presets" des 2 réglages suivants.
-La courbe elle-même (de 0 à 100), et ce qu'ils appellent "stabilization" (de 0 à 100 aussi)
Tout ça sauvegardable par preset. (dans les slots "user", en cochant l'option "save sensitivity")

5539804.jpg

5539811.jpg

(oui c'est flou, il fait sombre, j'ai pas voulu mettre de flash, et je tremble des mains :oops2:)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 10:52:49 ]

3718
Ha une Onde mini pas mal en série limité Black :bravo:, Jeffx il ya tellement de possibilités que le passage par la bank User est incontournable, sur mon mini j'ai des duo,trio, du même son avec des réglages différents pour un jeu simple ( rapide ) a une expressivité MaX ( lent ) ! Alors oui 2,3 emplacement mémoires pour quasi le même son mais quel pied !

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 10:54:13 ]

3719
Devoir régler chaque preset à chaque fois si besoin ne me semble pas déconnant : on a affaire à un instrument qui reproduit des comportements d'un acoustique.
Ça me semble normal d'y retrouver des options pour régler sa guitare, son piano, sa basse ou son trucbizarre... à son jeu.
3720
ouioui bah c'est clair que plus les réglages sont fins et individuels, mieux c'est.
Mais typiquement sur la sensibilité au bend horizontal j'avais l'impression que ça le gênait dans la vidéo (bon après c'est surement une question d'habitude aussi..il vient à peine de le déballer..)
et si on se rend compte que c'est difficile de jouer "juste" on pourrait avoir envie de régler ça de manière globale
(comme il le dit il y avait déjà un peu ce souci de justesse avec le Seaboard)

en fait, il faudrait presque pouvoir déclencher rapidement des réglages différents (au pied par exemple)
car on n'aura jamais besoin de la même sensibilité dans des passages rapides et "en force" ou pour un jeu lent et délicat