Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 398 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ïookem
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3871 Posté le 30/12/2022 à 12:47:13
Citation de Luc Henrion :
Pour ce qui est des updates du firmware, vous le faites avec quel OS ? Mac ? Win10 ? Win11 ?
Ayant personnellement le luxe d'avoir le choix, autant opter pour le bon du premier coup
Luc,
Pour la mise à jour de l'Osmose sur Win 11 Pro aucun problème majeur à signaler pour moi.
Bien suivre les instructions sur l'écran de ton ordi.
J'ai toutefois remarqué une chose sur l'écran de l'Osmose pendant la deuxième mise à jour du firmware (suite à mon plantage avec l'Haken Editor) .
Le message suivant apparaissait : Update DSP presets avec un ok en vert placé en bas à droite de l'écran.
Surtout ne pas cliquer sur l'encodeur placé au dessous de ok ça stoppe le déroulement de la mise à jour. Je le sais j'ai cliqué dessus.
Je ne l'avais pas vu lors de la première mise à jour. Le fichier instructions-firmware-update.pdf fourni par Expressive E précise bien que la mise à jour peut prendre jusqu’à 15 minutes. Donc je n'avais pas les yeux rivés sur l'écran de l'Osmose à ce moment là. Ma configuration actuelle est la suivante messieurs les jurés : bureau pour l'ordi, écran, enceintes de monitoring et machines Elektron d'un côté puis console de mixage, piano numérique et Osmose sur la droite.
Petite précision, la barre de chargement de l'OsmoseUpdater ne va pas jusqu'à son terme.
A environ 85% du chargement, il affiche un message du type Please power cycle your Osmose to finish updating.
Il faut attendre que l'Osmose affiche à son tour le message power cycle please pour redémarrer celui-ci.
Pour info, lors de ma deuxième mise à jour du firmware (suite à mon plantage avec l'Haken Editor) j'ai aussi remarqué que l'OsmoseUpdater, une fois l'Osmose redémarré, affichait une boîte de dialogue invitant à redémarrer l'Osmose une nouvelle fois.
Navré d'être aussi long, mais si ça peut aider mon prochain ou ma prochaine, je préfère partager mon expérience.
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3872 Posté le 30/12/2022 à 12:58:43
Moult remerciements pour ce long post ! Va pour Win11 alors.
Nasnet
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3873 Posté le 30/12/2022 à 13:03:44
Citation de Luc Henrion :
Petite précision, la barre de chargement de l'OsmoseUpdater ne va pas jusqu'à son terme.
A environ 85% du chargement, il affiche un message du type Please power cycle your Osmose to finish updating.
Il faut attendre que l'Osmose affiche à son tour le message power cycle please pour redémarrer celui-ci.
Il faut insister sur ce point, ce n'est pas très clair dans la doc! J'ai attendu un bon moment avant d'aller voir l'écran de l'Osmose et comprendre qu'il fallait le redémarrer.
J'ai fait la maj sur Windows 10.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 13:04:59 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3874 Posté le 30/12/2022 à 13:24:55
Citation de JeffX :
pour les impatients qui habitent en Bretagne (ou pas loin) il y a un Osmose d'occase en vente
malheureusement c'est bien trop loin pour moi...
J'ai fait deux messages pas de réponse... bon à sa place j'aurais pas envie de le vendre non plus.
Eric
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3875 Posté le 30/12/2022 à 13:33:16
bah on ne l'a pas forcé à mettre l'annonce hein
si il l'a fait c'est qu'il compte le vendre..
mais si tu lui demandes un envoi c'est mort apparemment (j'ai même pas tenté perso)
si il l'a fait c'est qu'il compte le vendre..
mais si tu lui demandes un envoi c'est mort apparemment (j'ai même pas tenté perso)
iktomi
14656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3876 Posté le 30/12/2022 à 14:06:41
Mise à jour Firmware sur Win10 ici aussi sans soucis.
Je pense que les soucis viennent plus probablement du type de port USB (2.0, 3.0, 3.1, 3.2, etc), et éventuellement des soucis de valeur de tension délivrées par ces ports.
Je pense que les soucis viennent plus probablement du type de port USB (2.0, 3.0, 3.1, 3.2, etc), et éventuellement des soucis de valeur de tension délivrées par ces ports.
saltmilk
1600
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
3877 Posté le 30/12/2022 à 14:11:29
Citation de Eric Music Strasbourg :
J'ai fait deux messages pas de réponse... bon à sa place j'aurais pas envie de le vendre non plus.
Comme il ne donne pas de prix, il attend peut-être que les enchères montent et fait cyniquement languir le badaud...
iktomi
14656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3878 Posté le 30/12/2022 à 14:29:44
Le rasoir d'Hanlon veut qu'on mette ça plutôt sur le compte de la maladresse ou une relative ignorance (d'usage des P.A ou de comment mettre des acheteurs en confiance)... plutôt que de la malveillance manifeste.
Mais entre le fait d'avoir quand même achevé l'achat alors qu'il semble indiquer que sa situation vraisemblablement mauvaise lui est antérieure (je pourrais en dire autant) et qu'il pouvait à tout moment se faire rembourser l’acompte, et l'absence totale de prix... au minimum "prudence" quoi... (la conclusion "plaisantins s'abstenir", il pourrait presque se l'appliquer )
Mais entre le fait d'avoir quand même achevé l'achat alors qu'il semble indiquer que sa situation vraisemblablement mauvaise lui est antérieure (je pourrais en dire autant) et qu'il pouvait à tout moment se faire rembourser l’acompte, et l'absence totale de prix... au minimum "prudence" quoi... (la conclusion "plaisantins s'abstenir", il pourrait presque se l'appliquer )
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 14:31:33 ]
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3879 Posté le 30/12/2022 à 14:50:35
Mise à jour via Win 11 sans problème. Et là... j'hallucine ! Je suis resté coincé 20 minutes sur le premier preset (abyss lands). C'est pas un instrument ce truc, c'est un miracle !
Je crois que je vais m'absenter de ce forum pour un moment: il y a autre chose à faire après 3 ans d'attente !
Je crois que je vais m'absenter de ce forum pour un moment: il y a autre chose à faire après 3 ans d'attente !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3880 Posté le 30/12/2022 à 14:52:02
Ben mon père habite à 50 km donc.il irait le chercher.. je penchais plus sur le fait qu'il était déjà réservé.
Après on est.pas sur ebay donc prix public c'est le bon prix. Je ne suis pas.à 3 mois d'attente...
Si il ne fait pas signe de vie d'ici demain je laisse tomber.
Si c'est pour le vendre plus cher que le prix public il est certain qu'il ne le vendra pas.
Après qu'il le vende 1800 ça ne me derange pas ce serait le prix que je vais le payer dans 2 ou 4 mois tout au plus. Et si il le vend ce prix là il n'aura rien perdu lorsqu'il pourra le racheter.
Mais je.suis peut être naïf.
Après on est.pas sur ebay donc prix public c'est le bon prix. Je ne suis pas.à 3 mois d'attente...
Si il ne fait pas signe de vie d'ici demain je laisse tomber.
Si c'est pour le vendre plus cher que le prix public il est certain qu'il ne le vendra pas.
Après qu'il le vende 1800 ça ne me derange pas ce serait le prix que je vais le payer dans 2 ou 4 mois tout au plus. Et si il le vend ce prix là il n'aura rien perdu lorsqu'il pourra le racheter.
Mais je.suis peut être naïf.
Eric
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 14:53:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte