Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 431 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3891 Posté le 30/12/2022 à 17:15:18
Ben vi: si ça fonctionne mieux sur Win... Un reset hardware OK sans PC, mais vu la liaison (ou l'absence de...) et les probs qu'on peut rencontrer avec de l'USB, les adaptateurs USB (merci Apple) etc... toutes les infos sont bonnes à prendre. Pour apprendre.
ïookem
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3892 Posté le 30/12/2022 à 17:23:24
Citation de john lobster :
désespérant non ?
J'ai décrit ma procédure pour mettre à jour l'Haken Editor dans un post précédent.
Par contre avec le risque d'avoir un plantage comme j'ai eu et devoir réinstaller le Firmware 1.0 si l'Osmose ne retrouve pas sa voix après plusieurs redémarrages.
Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !
john lobster
1210
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3893 Posté le 30/12/2022 à 17:38:54
j'ai suivi à la lettre ton pas à pas ïookem, et voilà le résultat
la l'engrenage me donne bien accès à un menu midi etc. mais rien ne se passe. j'ai bien connecté l'Osmose en USB et/ou en DIN à mon ordi, choisi en fonction sur l'éditeur, ça semble bien recevoir du midi, mais rien d'autre ne se passe… ??!
la l'engrenage me donne bien accès à un menu midi etc. mais rien ne se passe. j'ai bien connecté l'Osmose en USB et/ou en DIN à mon ordi, choisi en fonction sur l'éditeur, ça semble bien recevoir du midi, mais rien d'autre ne se passe… ??!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
noiZe
4528
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3894 Posté le 30/12/2022 à 17:52:29
Pour le continuum Mini, j’ai du passer via un hub USB alimenté pour le faire reconnaître, mon vieux laptop ne donnait sans doute pas assez de jus. Si tu as ça sous la main, ...
Moooogly
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3895 Posté le 30/12/2022 à 17:54:48
Citation de zikayan :
Si toutefois quelqu'un connait une procédure de hard-reset (retour à l'état d'usine) je suis preneur, pour ma part j'ai eu beau chercher, j'a rien trouvé.
Il m'est arrivé parfois des galères dues tout simplement au câble USB ; si ce n'est pas le cas essaye d'utiliser le câble fourni avec l'Osmose ...
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3896 Posté le 30/12/2022 à 18:09:18
Hello. J'avais les même problèmes que décrits plus haut avec l'éditeur : dès que je le lance, plus de son et un message qui parle du fichier numéro 2...
Et j'ai trouvé la solution :
Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". Si on clique dessus, il y a deux choix. J'ai sélectionné le deuxième "Load update File 2". La fenêtre de console de Max s'est mise à me lister plein de trucs du genre "read SysPresets/Osmose/01!Factory/blabla.mid" alors que le bandeau en haut de la fenêtre principale indiquait "download in progress"...
Au bout de quelques minutes c'était terminé. J'ai quand même du éteindre puis rallumer l'Osmose pour avoir du son, mais maintenant l'éditeur est connecté et je peux jouer sur le clavier.
Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". Si on clique dessus, il y a deux choix. J'ai sélectionné le deuxième "Load update File 2". La fenêtre de console de Max s'est mise à me lister plein de trucs du genre "read SysPresets/Osmose/01!Factory/blabla.mid" alors que le bandeau en haut de la fenêtre principale indiquait "download in progress"...
Au bout de quelques minutes c'était terminé. J'ai quand même du éteindre puis rallumer l'Osmose pour avoir du son, mais maintenant l'éditeur est connecté et je peux jouer sur le clavier.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3897 Posté le 30/12/2022 à 18:10:03
J'ai pas mal de bugs à remonter. @Iktomi tu passes par quel canal pour ça ?
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3898 Posté le 30/12/2022 à 18:11:50
dans son premier post le monsieur dit qu'il a essayé de changer de cable....
Sysex and sun
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3899 Posté le 30/12/2022 à 18:19:16
Citation de ZeeByeZon :
Hello. J'avais les même problèmes que décrits plus haut avec l'éditeur : dès que je le lance, plus de son et un message qui parle du fichier numéro 2...
Ah oui , sur le continuum c'est obligatoire , il faut faire les deux updates . D'ailleurs le système le rappelle systématiquement
"Switched on bach"
Père Fougasse
4761
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3900 Posté le 30/12/2022 à 18:24:08
Punaise, j ai pas encore fait la MAJ, vous me foutez les boules les gars...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
- < Liste des sujets
- Charte