Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 364 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
4651 Posté le 02/06/2023 à 23:19:30
J'ai l'Osmose depuis 3 semaines, le test est fini et sa parution est prévue au début de la semaine prochaine...
VE
4046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4652 Posté le 02/06/2023 à 23:21:58
doudou26
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4654 Posté le 03/06/2023 à 01:09:52
Citation de Ema :
En fait, sur certains sons, comme "Cellove 1", jouer 2 notes contiguës d'un ton joue la note au milieu (ex: sol + la joue sol#).
Si on joue deux notes contiguës d'un demi ton, ça joue le 1/4 de ton entre les deux: sol + sol# joue un1/4 de ton au dessus de sol.
Bref, ça "moyenne" les deux notes. A partir de la tierce mineure, ça joue les deux notes normalement (sol + la# joue sol + la#).
oui c'est bien la fonction "pressure glide" qui est activée sur les patches en question
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4655 Posté le 03/06/2023 à 13:30:24
OK, merci à tous pour ces précisions sur le "pressure glide".
Au début, quand on ne connait pas, c'est assez déstabilisant, mais au final c'est assez intuitif et ça ouvre plein de possibilités.
Au début, quand on ne connait pas, c'est assez déstabilisant, mais au final c'est assez intuitif et ça ouvre plein de possibilités.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4656 Posté le 03/06/2023 à 13:30:41
Reçu l'osmose hier,
je trouve que la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous! les finitions sont exemplaires, un toucher bio comme on les aime; oui je sais çà veut rien dire
Sans blague, mon premier contact avec les touches noires et blanches était sur piano dans ma jeunesse et je n'aijamais pu me faire au touches légers de la plus part des synthés par la suite.
Celui de l'osmose ça va, la technologie est vraiment au top!
Je ressens pas de sensation de fragilité même en tordant les touches dans tous les sens; ça ma l'air robuste en première approche. (Faudra voir l'évolution dans le temps)
Les presets que j'ai parcourus sont quand même typés word music et cinématique, il a sa place dans ces registres, c'est certain!
Les possibilité de design sonore ont l'air assez folles! les plus chevronnés pourront se régaler a bidouiller quand les plus fainéants pour se prendre de bonnes claques en trifouillant à peine quelques paramètres sur les presets!
je souhaite un longue et belle vie à ce synthé!
je trouve que la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous! les finitions sont exemplaires, un toucher bio comme on les aime; oui je sais çà veut rien dire
Sans blague, mon premier contact avec les touches noires et blanches était sur piano dans ma jeunesse et je n'aijamais pu me faire au touches légers de la plus part des synthés par la suite.
Celui de l'osmose ça va, la technologie est vraiment au top!
Je ressens pas de sensation de fragilité même en tordant les touches dans tous les sens; ça ma l'air robuste en première approche. (Faudra voir l'évolution dans le temps)
Les presets que j'ai parcourus sont quand même typés word music et cinématique, il a sa place dans ces registres, c'est certain!
Les possibilité de design sonore ont l'air assez folles! les plus chevronnés pourront se régaler a bidouiller quand les plus fainéants pour se prendre de bonnes claques en trifouillant à peine quelques paramètres sur les presets!
je souhaite un longue et belle vie à ce synthé!
Be the synth!
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4657 Posté le 03/06/2023 à 15:01:23
Citation de Ema :
ça va faire un super clavier de scène. En plus il est léger et semble assez robuste.
La housse rigide est top qualité, avec une enveloppe supplémentaire pour protéger de la pluie (pratique si vous l'emmenez en trekking en Amazonie...).
Si j'ai bien compris que tu veux l'utiliser sur scène et donc trimbaler l'osmose avec ce softcase. La housse Expressive est-elle assez rigide et protectrice contre les chocs? Ça semble mou en toile. Oui, je sais, il faut prendre soin de son matériel, surtout quand on le sort... 😉
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kitchentone
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4658 Posté le 03/06/2023 à 17:03:33
je trouve le softcase relativement rigide et c'est bien doublé à l'intérieur avec des gros velcros qui sangle bien le clavier à l'intérieur . j'ai déjà fait trois sorties concert avec et pas de problème .
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4659 Posté le 03/06/2023 à 18:21:47
D’acc. Merci kitchen.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4660 Posté le 03/06/2023 à 22:32:59
Oui, je pense qu'on peut la trimbaler en concert sans problème. Evidemment, à poser au dessus des flightcases rigides.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte