Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 409 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4331
il me semble qu'Expressive-E avait communiqué là-dessus et qu'apparemment c'était faisable en impression 3D
mais le problème ce n'est pas tellement les pièces en elles-mêmes
(ce n'est que du plastique...des ressorts...)
mais c'est surtout toute la technologie sous-jacente... j'imagine que c'est quand même une sacrée usine à gaz de capteurs etc
c'est plutôt cette partie là qui m'inquiéterait personnellement..
il suffit par exemple que certaines touches répondent moins bien que d'autres avec le temps (ou "différemment"), et on aurait de suite un clavier déséquilibré.. pas cool :??:
et bien plus grave que du plastique fendu ou un ressort à remplacer

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 17:22:46 ]

4332
Personne n'a mentionné le fait que ces garnitures (Touché et probablement Osmose) ne sont pas en caoutchouc, mais en silicone. Le caoutchouc a un ennemi (à part l'acide sulfurique), c'est la lumière - les UV, qui le dégradent rapidement. Mais le silicone l'est beaucoup moins, son altération pondérée aussi par le fait que les coussinets sont cachés à l'abri de la lumière.
Et l'aftertouch de l'Osmose est peut-être basé sur des lamelles métalliques souples, plutôt que des coussinets en silicone.
Les gars d'EE doivent maîtriser le sujet...

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 17:31:56 ]

4333
Après ce qui pose problème dans le temps c'est souvent la partie mécanique, pour peu que le circuit soit bien conçu.
4334
Sur mes 2 osmoses l’axe du bouton de volume de casque est tordu (pas parallèle au synth), celui qui se rétracte, cela ne se voit que quand on le tourne.
Vous avez ça aussi ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

4335
Citation de Kaameleon :
Sur mes 2 osmoses l’axe du bouton de volume de casque est tordu (pas parallèle au synth), celui qui se rétracte, cela ne se voit que quand on le tourne.
Vous avez ça aussi ?

Non
4336
oui le mien aussi, il part sur la droite...il n'est pas au centre..

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 14:11:57 ]

4337
Le mien est droit, mais par précaution je le rentre dans son logement dès que je ne l'utilise pas, vu qu'on sent un très léger jeu.
4338
Je vais attendre encore un peu :facepalm: avant de le prendre l'Osmose :???: vous me coller les chocottes...
4339
oui pareil je le laisse renté, et le jeux est le même que pour les autres encodeurs
4340
Bah franchement pas de quoi avoir peur, la qualité de fabrication de l'Osmose est très bonne, le châssis est très solide, j'ai aucun problème à le déplacer régulièrement et à le stocker verticalement dans sa housse (faute de place). Un petit bouton qui a un tout petit peu de jeu, ça se retrouve un peu partout sur les synthés qui se vendent en grande quantité, et la plupart des synthés (dans cet ordre de prix ou moins cher) n'ont pas ce niveau de qualité de fabrication à mon avis.
Après je l'ai eu à -40% ça change la donne pour se lancer dans l'achat, j'avoue. :D