Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 415 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4321
Moi non plus je ne suis pas fan de ces nouveaux revêtements à la mode
mais sur l'Osmose il n'y a rien de tout ça, on est d'accord?
4322
Citation de GoodPalmito :
C'est en effet très difficile de savoir, même les plus grands constructeurs se sont souvent plantés quand il s'agit de matériaux tels que les caoutchoucs, la mousse... Récemment c'est les peintures à effet "doux" qui se revelent etre une catastrophe, c'est à la mode depuis quelques années... j'avais ça sur mon PC et au bout de 4 ans la peinture s'est transformée en sorte de colle dégueulasse.
Faut juste espérer qu'ils aient fait correctement leur travail de recherche par rapport a tous les matériaux utilisés.

m'en parle pa de cette peinture , j'ai un DD externe qui colle et qui choppe tout çà m'agace

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

4323
C'est un revêtement similaire sur la Mpc live 1, une horreur ce truc. C'est dégueulasse même si entretenu régulièrement.
4324
Ce revêtement est une catastrophe, même à l'abri des UV. Mon enregistreur zoom a développé cette maladie, dans sa boite, dans un tiroir...Seule solution, alcool isopropylique pour nettoyer.

Ce revêtement équipait les premier Touché, il a été remplacé sur les nouveaux. Cependant pour les Touchés infectés, EE à remplacé gratuitement le châssis contaminé par un nouveau.

Il me semble raisonnable de penser qu'ils n'ont pas reproduit cette erreur sur l'osmose, en tout cas je n'ai pas vu cette matière dessus. ( Il me semble d'ailleurs qu'elle est abandonnée par tous les constructeurs à ce jour, maintenant que l'on connait tous son exceptionnelle durabilité... ).

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 10:46:20 ]

4325
Citation de JeffX :
Moi non plus je ne suis pas fan de ces nouveaux revêtements à la mode
mais sur l'Osmose il n'y a rien de tout ça, on est d'accord?

Non RIEN de tout ça. Heureusement. Nulle part. Les seuls éléments "caoutchoutés" sont des bandes caoutchouc normales qui font office de patins anti-dérapants + boutons en haut et en bas de l'écran.
Dans un autre domaine d'activité, j'ai eu des têtes de pied photo Manfrotto, avec cette matière 'sympa" au début et qui évolue vers une espèce de colle dégeu. J'ai du tout enlever avec du White Spirit.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 12:58:04 ]

4326
Je ne savais pas pour les Touchés. Ils ont communiqué sur les numéros de série incriminés? Le mien a deux ans, mais j ai un doute, je trouve qu il a coché de plus en plus la poussière (mais pas au niveau des potard d Arturia).

D ailleurs, il faut que je joigne le SAV d Arturia pour voir ce qu ils me proposent avant d y aller a la chimie lourde...

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 13:22:46 ]

4327
C'était le revêtement de mon premier touché, un modèle full, le mien n'a jamais eu ce problème, impossible de savoir, à quelle vitesse ça arrive.
Le suivant ( SE ) n'a plus cette coque, le revêtement est en plastique noir texturé, le rendu légèrement satiné est assez proche, un poil plus plastique. Mais immunisé à cette maladie à priori.

4328
Ils ont quand même dû accumuler pas mal d'expérience avec le Touché concernant les éventuels souci de vieillissement du mécanisme. Le Touché SE m'avait paru très bien construit et conçu, avec le petit caoutchouc remplaçable. A la limite, on pourrait imaginer une impression 3D de ce genre de pièce au cas où elle ne serait plus dispo. Est-ce que le clavier de l'Osmose est aussi facilement réparable d'après vous ?
4329
Pourquoi ne pas leur demander directement ? :mrg:

4330
Oh, l'argus Audiofanzine de l'Osmose est à 600 balles, a ce prix je suis preneur
:clin: