Certes, mais il y a beaucoup de bêtises techniques et théories fumeuses dès le départ, genre la comparaison du jeu sur une touche avec une enveloppe ADSR, où tout est mélangé / confondu... Une enveloppe ADSR est une courbe de modulation programmée, liée à 2 conditions de jeu simples : un déclenchement de touche (ADS) et un relâchement (R). Sur l'Osmose, chaque touche peut indépendamment générer 3 contrôles continus fonctionnant 2 par 2 (pression initiale + bend latéral, puis aftertouch + bend latéral). La courbe de ces contrôleurs n'est pas programmée d'avance, c'est le jeu en temps réel qui détermine les valeurs. Rien n'empêcherait de transformer cela en enveloppe ADSR, en considérant une position simulant le déclenchement suivie d'une position simulant le relâchement.
@synthwalker
tu ne devais pas en récupérer un en début d'année? Pas de test à l'horizon côté AF?
J'ai eu écho du déplacement d'une partie de l'équipe d'EE aux US pour vérifier la qualité des modèles livrés sur place
du coup je ne suis pas certain que les revendeurs qui annonçaient une sortie officielle en France pour mai/juin pourront tenir ces délais
quand je pense qu'il y a encore une partie des early birds qui n'a toujours rien...
On a un, il y aura bientôt une matinale de Red Led qui lui est dédiée, ensuite je récupérerai le modèle pour un test, ça laisse le temps à EE de peaufiner l’OS et l’ergonomie 😗
...et étant un early bird chanceux depuis le 30 décembre, je peux juste confirmer que c'est une tuerie... j'ai l'impression de revenir à mes débuts quand j'ai découvert un ARP2600 et en me demandant ce que j'allais pouvoir tirer de ces "infinies" (in illo tempore...!) possibilités. Sauf qu'ici c'est "pour du très vrai" ! Je n'en décolle plus, je sens que ma très chère moitié commence à la trouver mauvaise, je vais devoir me calmer