Je n'ai pas encore essayé, mais si je comprends bien, dans Logic par exemple j'aurais une seule piste MIDI, mais avec 16 canaux et ça pourrait devenir une partoche ?
Quelqu'un a déjà tenté ça ?
Oups, j'ai l'impression que je vais de nouveau me retrouver "hors sujet" comme d'habitude...
Ça m’intéresse aussi parce que j’arrive à record un vst MPE sans souci (Pigment par exemple) mais je n’arrive pas à configurer Logic pour enregistrer toute les infos midi du moteur interne de l’Osmose.
C'est pas hors sujet, il s'agit de savoir comment appairer ce clavier avec une STAN.
Je ne saurais aider car stanless, mais souvenez-vous que l'Osmose a plusieurs modes de comportements, avec et sans le moteur interne notamment. (et je crois me souvenir avoir lu que le port USB peut ne pas fonctionner en MIDI comme attendu selon le mode sélectionné ?)
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 13:00:23 ]
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4794Posté le 02/10/2023 à 13:11:20
Citation de Jo_30 :
Ça m’intéresse aussi parce que j’arrive à record un vst MPE sans souci (Pigment par exemple) mais je n’arrive pas à configurer Logic pour enregistrer toute les infos midi du moteur interne de l’Osmose.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4796Posté le 02/10/2023 à 15:23:27
Super... mais ça n'a pas l'air évident tout de même, pfff... choisir un mode MIDI différent selon l'usage... hum... je finirai par être "DAWless" comme l'ami Iktomi !
x
Hors sujet :
@ Iktomi: pas "STANless" quand même, là ça devient du franglais ! Soit "DAWless" soit "sans STAN"
Ce jeu de mot est la raison pour laquelle je continue de dire Stanless
Et aussi la proximité avec "stainless", parce-que sans stan, ton studio ne s'oxyde JAMAIS
(puis bon, la langue française même académique est remplie de franglais depuis longtemps... )