Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 444 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4791
Je n'ai pas encore essayé, mais si je comprends bien, dans Logic par exemple j'aurais une seule piste MIDI, mais avec 16 canaux et ça pourrait devenir une partoche ?
Quelqu'un a déjà tenté ça ?
Oups, j'ai l'impression que je vais de nouveau me retrouver "hors sujet" comme d'habitude... :oops2:
4792
Ça m’intéresse aussi parce que j’arrive à record un vst MPE sans souci (Pigment par exemple) mais je n’arrive pas à configurer Logic pour enregistrer toute les infos midi du moteur interne de l’Osmose.
4793
C'est pas hors sujet, il s'agit de savoir comment appairer ce clavier avec une STAN.
Je ne saurais aider car stanless, mais souvenez-vous que l'Osmose a plusieurs modes de comportements, avec et sans le moteur interne notamment. (et je crois me souvenir avoir lu que le port USB peut ne pas fonctionner en MIDI comme attendu selon le mode sélectionné ?)

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 13:00:23 ]

4794
Citation de Jo_30 :
Ça m’intéresse aussi parce que j’arrive à record un vst MPE sans souci (Pigment par exemple) mais je n’arrive pas à configurer Logic pour enregistrer toute les infos midi du moteur interne de l’Osmose.

Je viens de trouver cette explication pour Logic Pro:
Utilisation de MPE avec des instruments logiciels dans Logic Pro

Ça a l'air plus porté sur les plugins internes... 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4795
Mieux, je viens de trouver des explications plus précises entre l'Osmose et Logic:

Setting up Osmose in Logic Pro X

Et cette page:

Integrating Osmose as an external instrument in Logic Pro X

4796
Super... mais ça n'a pas l'air évident tout de même, pfff... choisir un mode MIDI différent selon l'usage... hum... je finirai par être "DAWless" comme l'ami Iktomi !
x
Hors sujet :
@ Iktomi: pas "STANless" quand même, là ça devient du franglais ! Soit "DAWless" soit "sans STAN" :mrg:
4797
x
Hors sujet :
Stanless Kubrix?

:oops2:
4798
Ce jeu de mot est la raison pour laquelle je continue de dire Stanless :oops2:
Et aussi la proximité avec "stainless", parce-que sans stan, ton studio ne s'oxyde JAMAIS :oops2:
(puis bon, la langue française même académique est remplie de franglais depuis longtemps... :mrg:)

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 18:31:11 ]

4799
4800
x
Hors sujet :
Il y a aussi Stanless Clarke, avec sa basse magique. :mrg: