Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 453 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4801
Citation de Beatless :
Mieux, je viens de trouver des explications plus précises entre l'Osmose et Logic:

Setting up Osmose in Logic Pro X

Et cette page:

Integrating Osmose as an external instrument in Logic Pro X



Merci @Beatless pour les liens, par contre ces 2 fois le même lien, Christopher m'avait envoyé justement ce lien mais je ne suis jamais arrivé à enregistrer en midi les sons du moteur Haken interne...
4802
Citation :
par contre ces 2 fois le même lien


Oui, c'est la même page mais pas la même ancre. Le deuxième lien mène sur la section en titre. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4803
Je viens de réessayer et finalement avec le réglage : 1/3 note only dans les settings de l'Osmose et Haken Loca surl Off, je suis arrivé à enregistrer le midi du moteur interne avec toute les informations midi :)
Seul détail que je ne comprends pas, j'ai bien la vélocité et les nuances de jeu à l'écoute mais les notes de la région crée dans Logic apparaissent toute avec une vélocité max (couleur rouge)
4804
Peut-être parce-qu'il ne fait pas encore visuellement le distinguo entre un appui à vélocité max, et un mode de mesure constant de la hauteur de touche ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 23:29:41 ]

4805
Parce que le mode de clavier External est sans doute MPE ou équivalent, mais pas Vélocité. Le clavier à la base ne transmet pas de vélocité mais un contrôle continu
4806
Citation de synthwalker :
Parce que le mode de clavier External est sans doute MPE ou équivalent, mais pas Vélocité. Le clavier à la base ne transmet pas de vélocité mais un contrôle continu


Si je mets le clavier dans les autres mode que MPE la vélocité sera retranscrite dans ma région c’est ça ? Il faut que je teste mais ça serait dommage de ne pas profiter du MPE.
4807
Voilà, j'ai "plongé"! Mais mon cas est un peu particulier, puisque le but est d'obtenir une "sorte de" partition à partir de ce que j'improvise simultanément sur l'Osmose et un autre synthé, en l'occurrence un modeste MX88 qui a quelques atouts considérables: il n'est pas cher, il n'est pas lourd et il a un clavier de 88 notes, autrement dit un complément idéal pour l'Osmose. Hé bien, avec Logic c'est rapé, sauf si quelqu'un maîtrise mieux que moi la fonction "environnement": il est facile d'attribuer des ports de sortie MIDI distincts par piste mais pas moyen de sélectionner un seul port en entrée par piste, autrement dit les données de l'Osmose et du Yam se mélangent dans un joyeux b….l
C'est simple à obtenir dans Reaper, mais là par contre la fonction d'édition de partition est horrible.
J'en suis là pour l'instant.

Edit: je précise que j'enregistre deux pistes MIDI (Osmose et MX88) pour la partition ET deux pistes audio (idem): la notation ne tenant pas compte des multiples modulations, la piste audio me sert de référence pour les introduire manuellement d'une manière ou d'une autre sur la partoche par après.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 18:16:06 ]

4808
Cubase est probablement plus performant de ce côté là mais c'est aussi une usine à gaz. Faut bien chercher et c'est surement complexe à mettre en oeuvre mais une fois parvenu à obtenir ce que tu veux tu peux enregistrer ça sous forme de préréglage à rappeler pour les sessions suivantes.
4809
Perso j'utilise cubase, l'enregistrement des données MPE de l'osmose est simple et fonctionne très bien (il faut au préalable configurer un périphérique d'entrée "note expression", mais c'est facile puisque le modèle pré-réglé sied parfaitement de base à l'osmose).
Toutes les données midi MPE (sur les 15 canaux midi) jouées sont bien présentes sur l'enregistrement, par contre je n'utilise pas l'editeur de partition, je ne pourrais donc pas affirmer que la transcription en partition fonctionne bien, mais à priori aucune raison que ca ne fonctionne pas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 22:41:50 ]

4810
Un éditeur de partition créé un ligne instrument par canal MIDI. Ce doit être génant pour la (re)lecture, non? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.