Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 236 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
L'Opsix est Mono oui, le Modwave potentiellement bi ( en Midi ? quand on aura la Doc ! ) et le Wavestate Tetra max, si je ne me trompe pas :clin: et le prochain ... :8O:
92
Si le MODWAVE a le même son....take my money direct !! :bravo::8O:







Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:47:29 ]

93
Tu peux sans doute trouver un DW8000 au prix du Modwave, mais le DW est une plaie à programmer et il n’aura pas les avantage "modernes" du Modwave. Par contre le Modwave de par son architecture sonnera sans doute différemment du DW...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
Citation de erewhon :
une plaie à programmer


Si tu es aveugle et manchot, effectivement...
95
Citation de erewhon :
Tu peux sans doute trouver un DW8000 au prix du Modwave, mais le DW est une plaie à programmer et il n’aura pas les avantage "modernes" du Modwave. Par contre le Modwave de par son architecture sonnera sans doute différemment du DW...



Le filtre du DW8000 est analogique alors que le Modwave est tout numérique...ce sera difficile pour le Modwave surtout que ce que j'aime sur le DW8000 c'est son filtre qui lui donne cette couleur douce...j'espère me tromper :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

96
Il y aura très certainement une différence de rendu à niveau là, c'est certain, affirmant le caractère plus "moderne" du ModWave
97
Citation :
Si tu es aveugle et manchot, effectivement...


Remarque utile???

Je maintien, en ayant possédé un quelques années, que le système d'encodage des paramètres et de leur valeur est fastidieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98
Tu me fais penser à un représentant de chez Korg Suisse en 1982 ! korg-modwave-3248966.gif

Le gars présentait le Poly-61 et vu qu'il était mal à l'aise avec sa démo, il nous racontait que "même les ingénieurs de Korg ne s'en sortaient pas" :mdr:
Ca me paraissait pourtant tellement évident...
99
Citation :
Je maintien, en ayant possédé un quelques années, que le système d'encodage des paramètres et de leur valeur est fastidieux...


comme toutes les machines de l'époque, je me souviens que j' achetais systématiquement l'éditeur sur Atari pour chaque synthé, quand il était disponible...
100
Citation de Push-Pull :
Tu me fais penser à un représentant de chez Korg Suisse en 1982 ! korg-modwave-3248966.gif

Le gars présentait le Poly-61 et vu qu'il était mal à l'aise avec sa démo, il nous racontait que "même les ingénieurs de Korg ne s'en sortaient pas" :mdr:
Ca me paraissait pourtant tellement évident...


Diantre et c'était pas trop douloureux au niveau des chevilles ?
Je rejoins Erewhon sur le fait que le DW8000 est pas franchement user friendly à manipuler. C'est une ergonomie d'un autre âge même si cela reste simple. Question filtre, je ne m'inquiète pas trop, la modélisation présente sur le Wavestate est très réussie, et c'est en général un des points forts des Korg.