Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 242 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
2 tables d'onde par oscillateur, 2 oscillateurs par voix/par couche.


On se retrouve avec un Wavestate figé ainsi (pas la même souplesse que les 4 générateurs indépendants), on a aussi 4 tables d'ondes mais ici réparties en deux oscillateurs par son sans le joystick, mais un kaoss pad pour moduler ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62
Nous allons bien finir par avoir une petite démo de notre cher Michel Deuchst pour nous présenter ce petit nouveau :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

63
Citation de erewhon :
Citation :
2 tables d'onde par oscillateur, 2 oscillateurs par voix/par couche.


On se retrouve avec un Wavestate figé ainsi (pas la même souplesse que les 4 générateurs indépendants), on a aussi 4 tables d'ondes mais ici réparties en deux oscillateurs par son sans le joystick, mais un kaoss pad pour moduler ça...

A voir. Dans le synthèse vectorielle on mixe entre A/B/C/D, ici on mixe semble-t-il entre A1/B1 + A2/B2 pour chaque layer. J'ai l'impression au contraire que c'est plus "puissant" en terme de mouvement.
Bon dans la cas du wavestate, ce sont des samples, donc déjà une "wave sequence" de "cycles" en soi.
Le modwave a aussi plus de LFO/ADSR, de mémoire.
IL faut encore attendre un peu et se plonger dans le manuel pour désigner le vainqueur. Après les specs sur papier, hein ... :mdr:
64
Citation de CO5MA :
Il sera mien tout bientôt ;-) :mrg:

Mais tu les as tous toi de toute façon. :mrg:

Citation de .: :
J'aime bien le style de Dan Phillips quand il se jette dans la fosse aux lions : no bullshit marketing, juste de l'info factuelle.

Merci pour la citation, intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 12:59:02 ]

65
Citation :
IL faut encore attendre un peu et se plonger dans le manuel pour désigner le vainqueur.

Faut-il un vainqueur ?
Différents besoins, différents goûts, différents styles de musiques, différentes approches de la synthèse...

Sinon, moi je trouve vraiment bien l'intégration d'un Kaos Pad sur un synthé. :bravo:
66
Citation :
Faut-il un vainqueur ?


Je voulais juste souligner deux approches du même concept et ainsi signifier qu'autant la filiation du Wavestate avec le Wavestation est légitime autant la filiation du Modwave d'avec le DW 8000 est assez distante et absconse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 20:16:32 ]

67

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

68
Trop de blabla, peu de son.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

69
Le peu de son ne m'a franchement pas enchanté. Je déflague. De toutes façons, j'ai ce qu'il me faut et si je dois rajouter un synthé à mon setup, ça sera le Microfreak.
70
si import de samples peut être, sinon...