Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
- 478 réponses
- 75 participants
- 47 310 vues
- 76 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
De tout façon le fantom 8 et les, JX8P et SH viennent de faire un gros trou dans mes finances, le prochain se sera le DS 80 si il sort un jour, et stop point barre !!Quoique ,un force 6
![]()
Gam
titipol
Tana Barbier
Citation de titipol :Quoique ,un force 6
Surtout si les rumeurs sur la beta du nouvel OS de la Force se confirment (disk streaming, 32 entrées et sorties via interface "USB compliant", de nouveaux effets dont un stutter / granulaire, import de fichiers MIDI, quelques nouveaux plugins dont une émulation de ARP Odissey, Solina, un mellotron... ). Ca va en faire une sacrée bête !!
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 17:49:45 ]
titipol
Northmen
Par contre vendre un clavier a presque 700 boules presque tout plastique avec 3 octaves (surtout quand on perçoit la quantité de polyphonie possible)... 400€ peut être mais 700€
C'est pas pour dire mais Bérangère même si je suis fâché avec eux, propose des synthés plus lourds et moins onéreux . Quand on achète un instrument on achète un objet , pas une garantie.
En tout cas à 700€ les 2.5kg de plastique , l'industrie du pétrole se porte bien
Edit: une version desktop pour 400€ j'aurais peut-être adhéré .
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 09:53:43 ]
iktomi
Enfin c'est bizarre de considérer que ce clavier ne vaut rien, et vouloir une version sans clavier à presque la moitié du prix... Le clavier ne vaut rien, mais 300€ ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:00:48 ]
Northmen
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
titipol
ce qui sauve le MoDX dans mon set, c'est l'écran le coté plastique me gonfle tout pareil, j'attends la aussi un expandeur, (le Montage est trop cher pour mon utilisation de 6 ou 8 parts FM-X et de la flash ram pour mes samples)
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:48:17 ]
Gam
700 € pour un Opsix c’est vraiment un prix serré, comme si le prix était lié au poids ou au nombre d’octaves
il faut avouer que Modal fait mieux, 5 octave, fatar after touch, alu
iktomi
Perso ne n'oblige à prendre le OPsix, surtout d'il y a la même chose en mieux au même prix à coté, ça sert à ça la concurrence.
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:51:42 ]
alex.d.
Citation de Northmen :En tout cas à 700€ les 2.5kg de plastique , l'industrie du pétrole se porte bien
Ça fait 280€/kg, mieux que le KARP 2600 (330€/kg) ou que le Prophet-6 (300€/kg). Je trouve ça plutôt pas mal.
synthwalker
titipol
Question, l'argon est proche du Modwave ?
Il est Monotimbale, le Modwave sera Bi non ?
erewhon
Pour le ModWave on parle de deux layers:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Northmen
700 € pour un Opsix c’est vraiment un prix serré, comme si le prix était lié au poids ou au nombre d’octaves
Ça fait 280€/kg, mieux que le KARP 2600 (330€/kg) ou que le Prophet-6 (300€/kg). Je trouve ça plutôt pas mal.
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 11:57:51 ]
iktomi
Mettez donc les bons termes en relation au moins, parce-que je suis certain qu'on trouve des synthés pourris bâtis comme des tanks.
titipol
erewhon
Mettez donc les bons termes en relation au moins
Me semble que c'est le cas...
iktomi
Entre solidité et qualité oui.
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:08:25 ]
Push-Pull
Et qui coûtent quand même 500 balles ! (C'est une somme !)
petit professeur
Rhalala.... Tous ces synthés qui n'ont ni aftertouch poly ni ruban, même pas 5 octaves Fatar, qui n'ont ni acier ni boiseries, qui sont trop légers et qui ne sont que monotimbraux et sans effets internes de qualité.
Et qui coûtent quand même 500 balles ! (C'est une somme !)
Vivement les années 80 qu’on puisse consacrer deux mois de salaire à l’achat d’un microKorg
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
erewhon
Bon bin c'est moi alors
ben ouais...
- < Liste des sujets
- Charte