Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Opsix ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 478 réponses
  • 75 participants
  • 47 304 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Bah... la fin de semaine...
C'est ce festival... toute cette pression...
352
Bah, ça va te passer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

353
Citation de petit :
Vivement les années 80 qu’on puisse consacrer deux mois de salaire à l’achat d’un microKorg :clin:

L'idée n'est pas de revenir aux années 80, mais juste de s'en souvenir afin de se rendre compte que le matos n'a jamais été aussi accessible qu'actuellement.
354
Oui oui c’est ce que je voulais dire, je suis à 100 % d’accord avec toi, on a une chance folle avec le matos en ce moment, y’a vraiment des trucs chouettes à tous les prix :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

355
x
Hors sujet :
Heu ! Accessible oui mais...
Quelle époque !!
Failight, EMU, Alesis, Casio, Kawai, Simmons, Rsf, Crumar, Thecnos, Seiko, Panasonic, Sansui, Bontempi, jean noublie et Yamaha, Roland, Korg, Atari, Mac, Amiga, etc....
Des machines resté dans les mémoires.
Dans mon cas : DX7, JX10P, CZ5000, FB01, EMAX I , S612 Akai, RSF140, RX5 Yamaha, Simmons SDM. Et Sax Casio Dh 100, Grundig TK745, Multipistes Sansui, SE30, Mega ST :clin:

Quelle machines actuelle dans les mémoires du futur a + ou - 30 Ans ??? :8O:

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 22:45:20 ]

356
Ça dépendra à qui, et quand on demande je pense... Depuis quelques années, les gloires passées changent un peu (en plus des débats sur ce qui était bien mais finalement pas top), et des oubliés qui reprennent parfois de la légitimité...
357
x
Hors sujet :
oui c’est sûr on rêvera pas sur le Montage XS comme on a pu rêver sur le Fairlight avec son écran et son stylet, les dinosaures inaccessibles c’est fini, c’est comme ça...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

358
Surtout les machines "connectées"
a Windows, Ios, Cloud's, etc sûrement ( morte ) dans + ou - 5 ans !! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 23:06:30 ]

359
Avertissement de la modération :
Fin du HS, merci.
360
De toute façon, le bon prix de l'Opsix devrait être de 549 Euros pas plus !! Mnilogue XD 539 :mrg:
361
Citation de titipol :
De toute façon, le bon prix de l'Opsix devrait être de 549 Euros pas plus !! Mnilogue XD 539 :mrg:

Le XD a deja 3 ans et pas loins des 700 euro a sortie. C'est donc coherent pour le Opsix.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 15:21:32 ]

362
Le bon prix d'un truc c'est le montant qu'on est prêt à y consacrer et c'est selon chacun...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

363
Ou celui qui permet de correctement rémunérer les employés et compenser les pollutions et autres externalités (en plus de pérenniser la boite voire dégager un peu de R&D), mais ça c'est quasi jamais le cas...

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 22:22:16 ]

364

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 20:00:49 ]

365
Yes it can
366
367
C'est indéniable, il sonne...
Il peut faire illusion dans beaucoup de registre et fait ce que d'autres ne peuvent faire dans ce pour quoi il est fait...
C' est tout de même une réussite...

transmission-soundcloud

368
Oui, c’est une vraie réussite. Je trouve que c’est surtout dans les sonorités 80´s qu’il excelle. Vous me direz c’est normal pour un synthétiseur FM, effectivement... Mais il va plus loin, c’est comme si les sons du DX7 étaient sublimés, y’a un truc en plus, je sais pas quoi, peut-être les filtres.
Je n’arrive pas encore à sauter le pas car j’ai envie de croire qu’il vont nous sortir un SE avec un clavier 5 octaves dans pas longtemps.
369
Juste dommage qu'il ne soit pas multitimbral...

transmission-soundcloud

370
oui, Bi-timbrale a minima ou 4 comme le Wave's, mais C surtout la version proposé qui me bloque, tout comme le Mod a venir ...
Vraiment dommage !!
371
J'adore le 3ème patch de la dernière, c'est d'ailleurs le genre de sonorité que je m'amuse à faire avec mon duo DB-01 + Pedale Rose.
C'est très Jack Burtonnien tout ça :mrg:
372
Tu nous fais écouter ? :P:

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 12:07:20 ]

373
Y faudrait, y faudrait... :mrg:
374
Coooool, j'attends cela avec impatience iktomi ;)

Autrement j'ai reçu mon Opsix hier (bien sûr ce n'était pas vraiment prévu avant que je lise les tests et forums et que j'écoute quelques sons !). Je me suis dit que ça serait sympa de capter la première improvisation/compo avec (j'ai à peine joué 3-4 heures sans même avoir eu le temps de lire le manuel avant d'enregistrer :oops:)

En bidouillant j'ai vu qu'on pouvait déclencher les notes enregistrées dans chaque pas du séquenceur en appuyant sur le bouton dédié ! J'ai donc utilisé cette fonction pour faire jouer des accords (avec l'arpégiateur enclenché en mode accord) que j'avais enregistrés dans le step-sequencer + j'ai joué quelques notes live au clavier par dessus. J'ai trouvé cette possibilité vraiment super !

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à aller lire le manuel pour bien comprendre ce que peut faire ce synthé :lol:

A bientôt,
GilJ.
375
Excellent son, je trouve :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>