Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet jupiter 80 VS nordstage 2 svp

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 9 112 vues
  • 4 followers
1 jupiter 80 VS nordstage 2 svp
bonjour, j'ai un nordstage ( 1 puis 2) depuis un bout de temps- j'adore ce clavier.......mais je lorgne un peu sur ce bestiaux......je n'ai jamais eu de roland....
si QQ1 peut me faire un peu le topo entre les 2, c cool

cdt
Afficher le premier post
11
Perso ayant eu le kronos,je ne regrette que ses sons d'ep.
Tout ce qui est sons synthetiques je prefere la couleur de mon jupiter 80.
Tout ce qui est piano et orgues,je prefere mon nord stage 2.
En tout cas je ne regrette jamais mon ancien kronos..ca c'est clair.
Mais bien sur c'est un point de vue personnel et d'autres peuvent penser l'inverse...evidemment!
12
lekanut stp, c quoi ces boutons en dessous du clavier sur l j80?
13
Citation :
et entre un kronos, mais c une workstation nan? et un jupiter 80 ???


Oui mais il fais exactement les mêmes chose que le jupiter 80 avec une philosophie et ergonomie différente, le jupiter 80 est multitimbral 4 parties (ce qui est largement suffisant pour du live) et le kronos 16 avec aussi un arpégiateur programmable+ karma donc qui peux le plus, peux le moins, personnellement le choix de lekanut est judicieux d'avoir le nord stage et le jupiter 80 car il a le meilleur des 2 mondes mais c'est un budget qui est quand même élevé.. snif

Un korg krono 73 touches je pense que ce serait l'idéal pour toi, car tu garderais un touché lourd du nord stage2 dans un format compact avec les meilleurs sons de claviers et la possibilité d'avoir les meilleurs moteurs sonores des synthés korg ! après c'est juste une question de goût et de couleurs.


Citation :
c'est quoi ces boutons en dessous des touches du j80 ?


Demande à lekanut car je suis pas sur mais je crois que ce sont des accès rapides à ses sons préférés.

Citation :
avoir un ecran tactile a terme me fait un peu fliper ( combien de temps ça tient ces trucs? modernes...)


10 au moins non ? et puis un synthétiseur en 10 ans il s'en passe des choses...

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:52:00 ]

14
ah ben c'est l'un ou c'est l'autre à ce jour.....

je garde mon nordstage 2 et tourne en rond
je l'echange contre un jupiter 80 ( c la meme valeur nan? ) et soit je regrette mon nordstage 2
soit je kiffe a fond et je reprendrais un nordstage 3.....quand il sortira je serais riche:boire:
15
Juste pour info j'ai testé ces 2 machines et j'avais préféré le son du jupiter 80 qui me semblais plus "chaud et rond" mais je n'aime pas du tout ne pas avoir accès aux sons avec son manque de potards , l'écran tactile c'est bien mais cela ne fait pas le feeling, le kronos quand a lui a plus d'accès directs au manipulations de sons ce qui est un + pour la programmation et je pense sincèrement que c'est vraiment un choix a faire mais pour un budget limité je choisirais le kronos en occasion qui doit correspondre a un nord stage 2 donc tu ne perdrais rien et en plus il c'est beaucoup plus vendu et cela va vite devenir un standard.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:59:52 ]

16
ouaip ouaip....l'idée d'une workstation m'enchante pô ?

17


Citation :
ouaip ouaip....l'idée d'une workstation m'enchante pô


Je vois pas ou est le problème ? Encore une fois qui peux le plus peux le moins... Le Kronos peux s'utiliser en live comme un Jupiter 80 je vois pas ou est le problème ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:16:17 ]

18
Too mf:
Les petits boutons sont la pour te donner un acces plus direct a tes banques de registration sur scene.
C est tres original mais tres pratique.
(Tu peux aussi les faire tes selections de sons sur l'ecran tactile si t'as envie..c'est au choix!)
19
je ne fais pô de scene:non:
20
Citation :
je ne fais pô de scene


Ok pourtant le jupiter 80 a été un peux pensé pour cela non ? Comme le nord stage aussi :bravo: