Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/441
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet jupiter 80 VS nordstage 2 svp

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 9 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jupiter 80 VS nordstage 2 svp
bonjour, j'ai un nordstage ( 1 puis 2) depuis un bout de temps- j'adore ce clavier.......mais je lorgne un peu sur ce bestiaux......je n'ai jamais eu de roland....
si QQ1 peut me faire un peu le topo entre les 2, c cool

cdt
2
Salut
J'ai le nord stage 2 et le jupiter 80.(je ne pense pas qu'il y a beaucoup de monde disposant de ces 2 la en meme temps.)
Lis mes avis de ces 2 claviers dans la rubrique "avis"de chacune de ces machines(si tu ne l'as pas deja fait)car cela repond en partie a ta question:-D
Ce sont pour moi les 2 meilleurs claviers de scene(je veux dire les plus "directs")
Bien sur d'autres claviers sont tres performants pour controler du midi(les kurzweil series pc3 sont tres puissants)ou des kronos(par ex),mais si on pense solidité/evidence/qualité des sons j'adore ce duo.

Les 2 se completent parfaitement car leurs forces sont parralleles:
-la grande force des nord stage sont sur les sons purs de claviers mais en ayant des sons de synthés plus maigres.
-la grande force du jupiter 80 ce sont ses sons supernatural acoustic et ses gros sons supernatural synths qui t'envoient une grosse claque bien fat dans tes oreilles.(en ayant toutefois des sons de pianos,d'ep et d'orgues qui font bien le boulot)

Leur grain n'est pas le meme et ne fait pas du tout double emploi.
De plus ce sont 2 machines tres solides et tres bien finies..tu ne t'angoisse pas comme avec certains concurrentsicon_facepalm.gif
Et au moins elles n'ont pas un look aseptisé,ca a de la gueule(meme si du coup ca peut deplaire un look aussi marqué.

Cette question est un peu pour moi parce que je tourne et fais des concerts avec les 2(des fois je prends l'un,des fois l'autre ou si possible les 2)et je sais qu'avec ces 2 la je suis imparablement equippé.
(concretement ce set peut repondre a des tonnes de projets musicaux pro ou pas sans aucun souci..et peut reproduire n'importe quel son de clavier/synth type de l'histoire)
Et leur mode de selection sur scene est absolument genial(le stage 2 on le connait,le jupiter 80 est juste un tueur a configurer)

De plus,ce sont de vrais claviers "musicaux" ou l'interet n'est pas de se vanter de la meilleure definition et pureté qui soi (en je ne sais combien de bits),mais d'offrir plutot un vrai grain et une identité.
En dehors de la scene,ils sont un bonheur a jouer et bidouiller en studio(le jupiter 80 est un bonheur a programmer en layer)

Concretement(et en toute honneteté)ces 2 claviers me sont hyper precieux et je n'imagine pas m'en separer une seule seconde(sauf pour le jupiter 90 ou le nord stage 3:-D:-D:-D)
Ces 2 clavier furent une revelation pour moi..mais attention ils tireront profit de leur qualités au maximum si tu les exploite un peu sur scene toutefois(meme si en dehors ils restent d'excellents claviers,il y a d'autres alternatives sur le marché)

Pour conclure c'est une chance si tu peut avoir les 2(oui c'est tout de meme un budget de plus de 6000 euros)mais au moins tu seras tranquille pour longtemps.:bravo:
3
merci pour tout lekanut !
alors je precise avt tout que c'est pour un usage home studio uniquement...;chez oim !
ça fait un bout de temps que j'ai un nordstage 1 puis 2- je kiffe a fond ce clavier.....c'est pô ça le soucis....
c'est que j'ai l'impression de revenir tjrs au memes sons et tourner un peu en rond......
ah si j'avais les moyens de me le garder au chaud 6 mois, prendre un jupiter- puis ressortir le ns....

bah c'est vrai que j'ai peur de regretter mon nord.....
4
Alors si tu ne dois en choisir qu'un seul et en home studio,considere que le jupiter sera plus interressant si tu lorgnes plus vers les sons purs de synthé.
Si tu privilegies les sons purs de clavier,garde le nord stage.
(mais bon,si tu es content de ton stage 2 n'en change pas apres tout:-D)
5
tu vois je cherche un clavier qui soit le centre de mon home studio- pas trop complexe a utiliser- et surtout qui soit source d'inspiration....et me faciliterai la compos
je viens d'acquerir un access virus indigo 2.....et il m'a plus inspiré en 10 min que le nordlead 2X contre lequel je l'ai echangé en 6 mois !

comment c'est de jouer du piano sur un toucher semi lesté.?....toujours eu un toucher lourd..
a t 'il des rythmes dedans- effets- ambiance ???
je fais plutot de l'electro- ambiant -pop ....entre air et tindersticks ( de loin héhéhé:lol:)
6
hey, si qq1 a un jupiter 80- autour d'annecy- je suis super interessé pour le voir et l'essayer si possible
7
Jouer du piano sur un toucher semi lesté,c'est moins bien que le lourd mais en pratiquant tu arrives a des resultats probants:bravo:

Et oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il te faut en essayer un pour te faire unnvrai avis car rien ne remplacera celaicon_facepalm.gif
8
si tu savais- amigo- a quel point j'en ai marre d'acheter, revendre, racheter, echanger, revendre, regretter, racheter, 'tain ça fait un an que je n'ai pô avancer de la moitié d'un pouce:noidea:
9
C'est simple tu Prends un kronos et tu auras en 1 seul clavier les meilleur sons de claviers actuellement possible (équivalent ou supérieur au nord stage2) et des synthétiseurs fabuleux, en plus tu auras accès à des sons de drums (superbes) et un vocodeur que ni le nord stage et le jupiter 80 n'ont, après il sera un peu plus difficile à programmer qu'un nord stage mais largement plus puissant.

Et sinon entre un nordstage 2 et un jupiter 80 je crois que je prendrais un jupiter 80 pour la qualité du son, le design et la qualité de fabrication, il est plus "cinématographique dans sa couleur de sons" avec des sons généralistes de bonnes qualités et un arpégiateur très puissant.
10
pico merci- mais là t'as dis un mot qui fait mouche: cinematographique !!! ça c'est un "..tain" de critere;)

et entre un kronos, mais c une workstation nan? et un jupiter 80 ???

c'est quoi ces boutons en dessous des touches du j80 ?
avoir un ecran tactile a terme me fait un peu fliper ( combien de temps ça tient ces trucs? modernes...)