Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 993 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
A part ca quelques banques sympas declinées du Montage sont deja dispo, dont cette superbe banque FM dont les fanas ne peuvent pas se passer.
Dans mes montage ca sonne du feu de dieu et c’est un super travail de sound design.
Achat obligatoire avec un MODX:
https://easysounds.eshop.t-online.de/epages/Shop40690.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop40690/Products/013110D
42
Citation :
Sur le papier c'est très puissant, dans la réalité cela ne sonne pas. Que ce soit l'intégra 7, le Fa06 ou le Jupiter 50, pour le" supernatural synth" de Roland est pour moi un véritable ratage, le son est mou sans dynamique.

Amusant, je pense exactement le contraire :bravo:
Pour ma part, je trouve le moteur assez simple, proche d'un analo de base (sans interaction entre oscillos) mais comme il y a 3 oscillos VA assez riches, pas mal de filtres qui sonnent enfin (gros point faible de Roland jusque là. J'ai pu me rendre compte de la différence en chargeant l'équivalent de la SRX07/SRJV04 en mémoire ) des effets en pagaille...il y a de quoi faire des petits sons sympas. Bon, c'est pas encore un analo, mais c'est bien mieux que la génération précédente. Et c'est ce qui, entre autres, m'a fait passer du MOXF au FA06.
43
Citation de Canauos :
En fait j'aimerais vraiment un Reface DX un peu amélioré (mémoire, nombre d'opérateurs etc) en version 61 touches full size, avec un toucher semi lesté semblable au DX7. Le tout à un prix abordable et sans rien de plus.


Moi itou. :bave:

Bah c'est déjà un pas dans cette direction. Même si en fait je chercherais plus un "super-Reface" qu'un "mini-Montage".
44
En fait on rêve tous d'un nouveau synthé pur FM full size genre un DX7 MKIII (un super reface, exactement :bave:).
Je pense que si Yamaha ne l'a pas encore sorti c'est qu'ils n'en vendraient pas assez... C'est pour ça qu'ils ont sorti le Montage, super synthé FM mais avec une partie AWM généraliste pour ne pas se priver des keyboardistes plus généralistes.
Enfin on peut toujours rêver :) on verra bien :)
Et entre le Reface, Montage et MODX l'offre commence à être sympa quand même :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 18:30:27 ]

45
Certains en sont déjà à la lettre au Père Noël ? :D: À mon tour alors : cher père Noël, j'aimerais voir Yamaha sortir un clavier mixant la partie FM du Modx avec un super VA genre vingt voies d'AN1X une interface utilisateur digne de ce nom et un clavier cinq octaves avec AT comme mon SY55 (1100€ à l'epoque, hein). Ben quoi, on a le droit de rêver, non ?
46
Ça existe c’est le Montage ES... dans 2 ans ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

47
Citation de petit :
une partie AWM généraliste


Tiens au fait, sans vouloir nier l'utilisation de belles nappes de cordes ou de voix, je m'interroge de plus en plus (vu les courants musicaux actuels) sur la pertinence de toute cette énergie dépensée à vouloir recréer des articulations d'instrument solistes. Qui joue réellement d'un solo de guitare flamenco ou de sax sur un synthé ?
48
Bin les p'tits groupes qui font de la variété généraliste dans des soirées et qui jouent vraiment . . . y vont pas embaucher un Sax pour jouer "la music est bonne" :-D

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 20:46:33 ]

49
50
Citation de Push-Pull :
Citation de petit :
une partie AWM généraliste


Tiens au fait, sans vouloir nier l'utilisation de belles nappes de cordes ou de voix, je m'interroge de plus en plus (vu les courants musicaux actuels) sur la pertinence de toute cette énergie dépensée à vouloir recréer des articulations d'instrument solistes. Qui joue réellement d'un solo de guitare flamenco ou de sax sur un synthé ?

Ballade toi l'été sur les bords de plage espagnole, et tu en verras tous les 10 mètres. Sur toutes les terrasses des hôtels tu as un gars et son clavier arrangeur, qui joues de la variétés et des solo de guitare flamenco...
Pour le prix d'un musicien tu as tout le groupe, et les retraités en raffolent parce que c'est pas bruyant comme un vrai groupe.