Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 951 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
A mon avis plus comme argument commercial que comme réelle volonté de relancer la FM.

Après avoir écouté quelques démos du Montage, je tiens à modérer ce jugement : entre la qualité sonore et les arpégiateurs (vidéos VLADAN et BOSMAN pour ceux que ça intéresse) il y a des choses plus intéressantes que le sempiternel piano DX :mdr:...
142
En cherchant des infos sur le type de claviers, je suis tombé là dessus :

Citation :
Available in 61-, 76- and 88-key models with synth action, semi-weighted and high-quality GHS keybeds respectively,


Ce qui laisserait entendre une hiérarchie aussi dans la qualité des 3 claviers. Peut-être que le 7 est plus qualitatif que le 61.
143
Salut, plus je fait de recherche et d ecoute plus il me plaît.
La FM plus les FX + l écran + les spec .
A voir pour le tarif final et la dispo en mag.
144
Dommage qu ils est abandonné AN et le VL
Mr YAM ont veut ça.( carton assuré ) une pétition.? :bave:icon_facepalm.gif
yamaha-modx6-2360424.jpg

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 13:45:00 ]

145
@Totounet et Sy55 je viens de lire un gars qui dit plus proche du mofx la qualité du clavier modx7 donc effectivement plutot entrée de gamme..
Ps: dans les démos du montage y'en a un paquet et celle du modx il est difficile d'avoir une idée de la qualité des drums kits, c'est peu mis en avant j'ai pas encore trouvé une video dédié.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 14:14:09 ]

146
Il a quand même des sacrés atouts ce MODX, franchement c'est vraiment la bonne affaire pour un clavier de scène mais aussi pour la production, il ne lui manque rien, c'est un produit vraiment bien calibré et complet avec un beau design en plus, nettement plus classe que les MOXF qui étaient assez laid je trouve, il n'a pas vraiment de gros défaut excepté le clavier en 61/73 touches même si certains semblent quand même bien l'apprécier.
Par contre, je voulais savoir, dispose t'il un son plus dynamique que la génération MOTIF Xf / MOXF ? C'est ce qui m'avait fais revendre mon Motif XF, le son me semblait mou sans grande dynamique, qu'en est t'il de ce MODX ?
147
J'ai une question concernant le séquenceur midi du MODX / MONTAGE:
Je sais que l'on peut faire de l'enregistrement piste par piste sur un total de 16 pistes, par contre je voulais savoir si le séquenceur pouvais enregistrer plusieurs pistes midi en même temps, notamment quand on souhaite enregistrer un jeu en live avec plusieurs sons combinés avec la piste de la drum track. Merci.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 15:49:50 ]

148
Oui tu peux et pour enregistrer de nouvelles pistes tu désactive le kb control' et tu selectionnes le mode overdub en gérant le tout en mute démute de piste ou piste"s" la fonction scene memory est idéal pour ca, parcecqu'il faut savoir que le montage/modx n'a qu'une seule piste midi multicanal, si tu fait replace a la place overdub ca efface dont tout, sinon en cas d'erreur en mode overdub je pensecqu'avec le mode undo on peut s'en tirer, le sequenceur peut faire le job, par contre pour la patate du son sans empilage juste un single part je pense qu'il faudra bien optimiser sa section d'effets (compresseur ect..) y'a tout ce qu'il faut pour faire du gros son.
149
Citation de Funkix :
Oui tu peux et pour enregistrer de nouvelles pistes tu désactive le kb control' et tu selectionnes le mode overdub en gérant le tout en mute démute de piste ou piste"s" la fonction scene memory est idéal pour ca, parcecqu'il faut savoir que le montage/modx n'a qu'une seule piste midi multicanal, si tu fait replace a la place overdub ca efface dont tout, sinon en cas d'erreur en mode overdub je pensecqu'avec le mode undo on peut s'en tirer, le sequenceur peut faire le job, par contre pour la patate du son sans empilage juste un single part je pense qu'il faudra bien optimiser sa section d'effets (compresseur ect..) y'a tout ce qu'il faut pour faire du gros son.


D'accord, le Montage/MODX n'a qu'une seul piste multicanal ? C'est à dire que c'est une piste qui permet de d'enregistrer plusieurs canaux midi en un seul, c'est ça ?
En fait, par exemple, j'ai une combinaison de 4 sons en même temps, quand j'enregistre en midi, je vais obtenir une seul piste mais qui va affecter les 4 pistes midi correspondant à chaque son ? Et quand j'active la drum track, cette dernière s'enregistre sur la piste midi N°10 ? Merci
150
Oui c'est ca, regarde ce sujet y'a des explications plus détaillés:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/montage-61/forums/t.630722,changement-de-canal-midi-des-parts-sur-le-quot-montage-quot.html
Sinon le montage /modx peut aussi lire la piste midi en boucle en délimitant le départ et la fin, parcontre a l'enregistrement pas de boucle, peut etre dans un prochain os.