Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 247 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Certains ventilateurs sont totalement silencieux, c'est le cas de celui de mon iMac dont j'ai découvert récemment l'existence.
202
Citation de Analog_Keys :
Certains ventilateurs sont totalement silencieux, c'est le cas de celui de mon iMac dont j'ai découvert récemment l'existence.


Il y a déjà le problème potentiel du bruit, mais il y a aussi le problème de l'usure du moteur, et cela peut engendrer des pannes et autres désagréments si le ventilo s'arrête de tourner à un moment donné.
Moins il y a de pièces "mécaniques" dans une machine, mieux c'est car cela réduit davantage les problèmes sur le long terme.
On est en 2023, on grave des processeur à 7 nanomètres, on a des téléphones aussi puissant que des ordinateurs de bureau, mais on implante des ventilos dans un synthétiseur haut de gamme : vraiment naze. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 16:03:45 ]

203
Les ventilos dans les synthé c'est pas nouveau, le Kronos en a. Behringer en a dans ses DeepMind
204
Citation de Gam :
Les ventilos dans les synthé c'est pas nouveau, le Kronos en a. Behringer en a dans ses DeepMind


Oui, mais c'est naze les ventilos, en plus Yamaha n'en n'avait jamais implanté dans leur clavier (à ma connaissance).
205
Citation de Nico38_ :
Il y a déjà le problème potentiel du bruit, mais il y a aussi le problème de l'usure du moteur, et cela peut engendrer des pannes et autres désagréments si le ventilo s'arrête de tourner à un moment donné.
Moins il y a de pièces "mécaniques" dans une machine, mieux c'est car cela réduit davantage les problèmes sur le long terme.
On est en 2023, on grave des processeur à 7 nanomètres, on a des téléphones aussi puissant que des ordinateurs de bureau, mais on implante des ventilos dans un synthétiseur haut de gamme : vraiment naze. :facepalm:

+1
206
Vont avoir encore + de mal a les fourguer ... :facepalm::mrg:
207
C’est démontré / sourcé cette histoire de ventilo? Je me méfie des infos qui tombent de nulle part et font démarrer tout le monde au 1/4 de tour.
208
Je penses que quelqu'un a lu qu'il y a une mention sur le ventilo dans la documentation
209
La panne du ventilo apparaît dans la liste des messages d'erreur répertoriés dans la doc.
210
Citation de coyote14 :
C’est démontré / sourcé cette histoire de ventilo? Je me méfie des infos qui tombent de nulle part et font démarrer tout le monde au 1/4 de tour.

Oui. Il y a même un gars qui a acheté un M8x et qui a découvert la présence du ventilateur.
Allez vous balader sur headspace
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1398786-new-yamaha-montage-49.html