Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 246 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
est-ce qu'il peut encore y avoir une discussion sérieuse sur cette machine ??? honnêtement on a l'impression d'être avec des enfants gâtés !!! je dis cette machine, mais de toute façon on retrouve toujours les mêmes à blablater sans savoir sur quelconque machine nouvelle qui sort. On a parfaitement le droit d'aimer ou pas, ce n'est pas le sujet, ok , avec les soft on fait plein de choses puissantes, mais dans ce cas, montrez nous plutôt ce que vous faites avec, ça nous intéresse, ça sera sûrement plus constructif.
Donc avant de parler ou dénigrer, posez vos doigts dessus...
262
Moi, je trouve que quand même ce Montage M est une très belle machine, mais qui n'est pas pour moi. Je pense qu'il y a 20 ans en arrière, j'aurais sauté au plafond pour avoir une machine de cette trempe. Aujourd'hui, mes attentes sont différentes, je préfère plus de simplicité, moins de fonctions, cela me stimule plus d'avoir des "limites" que d'avoir une machine qui propose "trop" de chose, cela me perds.
Après, si on m'en offre un, je serait quand même bien content. :clin:
263
Citation de damdom :
est-ce qu'il peut encore y avoir une discussion sérieuse sur cette machine ??? honnêtement on a l'impression d'être avec des enfants gâtés !!! je dis cette machine, mais de toute façon on retrouve toujours les mêmes à blablater sans savoir sur quelconque machine nouvelle qui sort. On a parfaitement le droit d'aimer ou pas, ce n'est pas le sujet, ok , avec les soft on fait plein de choses puissantes, mais dans ce cas, montrez nous plutôt ce que vous faites avec, ça nous intéresse, ça sera sûrement plus constructif.
Donc avant de parler ou dénigrer, posez vos doigts dessus...


A plus de 4000€, on veut la perfection oui :mrg:


Citation de Nico38_ :
Moi, je trouve que quand même ce Montage M est une très belle machine, mais qui n'est pas pour moi. Je pense qu'il y a 20 ans en arrière, j'aurais sauté au plafond pour avoir une machine de cette trempe. Aujourd'hui, mes attentes sont différentes, je préfère plus de simplicité, moins de fonctions, cela me stimule plus d'avoir des "limites" que d'avoir une machine qui propose "trop" de chose, cela me perds.
Après, si on m'en offre un, je serait quand même bien content. :clin:


Sincèrement, ca a l'air d'un monstre mais finalement, c'est pas avec ce genre de machine que tu va sortir des trucs de dingue comme sur un modulaire

Non ca reste relativement très classique, dans le bon sens du terme bien entendu.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 14:10:51 ]

264
Citation :
Je ne sais plus qui parlait du grand piano du motif. Ce dernier m avait vraiment marqué car il s intégrait toujours dans un arrangement.
Certes, on fait bien mieux et nos oreilles se #formattent# à la longue mais parfois QQ sons techniquement dépassés de nos jours peuvent donner de belles choses. Tout dépend du contexte.

Suis d'accord, quand il y a peu de couches de vélocité, celles qui y sont, ce sont les meilleurs, bien en phase entre elles, qui sonnent et percent le mix, Yamaha a de très bons ingés son pour faire ça, (Nord aussi, meme combat) . . . et les démos sont bien ficelées.
Après pour le pianiste, ou en piano voix, comme tout autres instrumentistes acoustique, un max de nuances harmoniques possible correspond a plus de plaisir, plus il y a de layers, moins on retombe sur le meme avec le jeu, et moins de lassitude, meme si tous ne sonnent pas aussi bien. C'est la philosophie de Korg il me semble avec leur SV2 et pianos similaire, grossir la banque de samples pour approcher les nuances d'un vrai acoustique.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 17:35:40 ]

265
Blague a part, ... :clin: ce n'est plus le bon vieux Motif, es, voir XF pour la maison, mais une machine de Pros et qui gagnent leur croûtes avec ! :bravo:
Espérons maintenant de récupérer le plug ... hummm un p'tit billet ??
:mdr:
266
Citation :
Sincèrement, ca a l'air d'un monstre mais finalement, c'est pas avec ce genre de machine que tu va sortir des trucs de dingue comme sur un modulaire

Non ca reste relativement très classique, dans le bon sens du terme bien entendu.


Gam sérieusement, t’as oublié le motion control et sa puissance de programmation en terme de modulations superposables dans tout les sens?
C’est vrai ca personne n’en parle…on dirait que ca échappe a tout le monde.
Mais je crois que vous ne vous rendez absolument pas compte de la puissance en terme de modulation des montage, c’est juste ultra puissant comme peut être nul autre sur le marché, on est loin des empilages de LFO.
Les textures qui sortent d’un Montage sont tout sauf classiques, il y des sons rien qu’avec la FMX qu’on entend nulle part ailleurs avec des textures évolutives superbes.

Si tu sors des trucs de dingue avec un modulaire que le Montage ne fera pas, n’oublie pas que tu peux sortir des tas de trucs de dingue avec un Montage que le modulaire ne fera pas.
267
Regarde les source de modulation du Montage c'est très restrictif
On a qu'un seul LFO global qui n'a je penses que 4 destination possible, 1 seul par part avec 3 destination pre definie. C'est un design restrictif. Les enveloppes c'est par part, et deja assigné. Et tout ca n'est même pas dans la construction d'une mod matrix, non, c'est par part. Ce qui rend la déconstruction d'un patch complique.

Va voir les source et destination d'un Sequential rev2, Hydrasynth ou d'un Access Virus Ti, c'est vertigineux. Il y a même du récursif, donc une source peu se moduler elle même. En soft certains sont même illimité comme Phase Plant.

Oui t'as les lane, mais ca reste du motion séquence rythmique, ou tu va passer 3 heures a programmer une lane et ou t'as que A et B comme choix.
Le StepLFO du Zencore de Roland est plus balèze, tu peux choisir une courbe par step.

Forcement je parle de l'ancien Montage, les M, je ne sais pas avec le AN-X, mais le peu que j'ai vu dans la structure, je penses que cela n'augure pas beaucoup plus.

Enfin bref on n'a pas du tout la même approche de ce qu'on entend par sound design, de mon cote ou je pars de rien, et je construis avec les source et destination. Bien entendu la FM-X c'est autre chose, sa synthé n'est que modulation. La il y a aucun soucis. C'est bien pour cela que j'ai toujours privilégie la FM du Montage

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 21:52:36 ]

268
Citation de titipol :
Blague a part, ... :clin: ce n'est plus le bon vieux Motif, es, voir XF pour la maison, mais une machine de Pros et qui gagnent leur croûtes avec ! :bravo:
Espérons maintenant de récupérer le plug ... hummm un p'tit billet ??
:mdr:


Amateur, passez votre chemin!! :facepalm::lol:

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 21:41:24 ]

269
270
Citation de Gam :
Regarde les source de modulation du Montage c'est très restrictif
On a qu'un seul LFO global qui n'a je penses que 4 destination possible, 1 seul par part avec 3 destination pre definie. C'est un design restrictif. Les enveloppes c'est par part, et deja assigné. Et tout ca n'est même pas dans la construction d'une mod matrix, non, c'est par part. Ce qui rend la déconstruction d'un patch complique.


Heuuuu alors oui et non ! Le LFO global n’a en effet que 3 destinations mais bien 49 sources sélectionnables. Chacune de ces destinations sont modulables en niveau + phase-offset et ce pour les 8 éléments d’une part et on peut bien sûr dessiner soit même sa propre forme d’onde. Quant aux éléments eux même (8) ils ont bien eux aussi chacun leur propre LFO avec certes que 3 destinations ( Pitch Mod / Filter Mod / Amp Mod. Ce qui fait un total de 9 LFO par part x 16 parts par performance. Je vous laisse calculer le nombre de LFO possible pour une seule performance hein.

Pour les EG même combat ou presque. 3 enveloppes par éléments Une pour le pitch, une pour l’amplitude et une autre pour le filtre pour chaque éléments soit 24 enveloppes par part x 16 parts par performance là encore. Le XA control du mode Common permet de déclencher tout ce petit monde de bien des façons et je ne parle bien sûr pas du Motion Seq.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.