Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 126 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Si on prend en compte le réchauffement climatique et l’élévation de la température, ce n’est pas une mauvaise idée 😊
212
ça n'est pas pour mieux simuler la cabine Leslie?:facepalm:
213
Sérieusement…Je crois que je vais annuler ma commande !…🤔, et réinvestir dans un nouveau Mac (moins cher que le Mx), vu que le mien est de 2011 , mais je n’ai jamais entendu le ventilateur . Et en économisant 1500 €, je repars pour 10 ans.
214
Citation de Nico38_ :
Citation de Gam :
Les ventilos dans les synthé c'est pas nouveau, le Kronos en a. Behringer en a dans ses DeepMind


Oui, mais c'est naze les ventilos, en plus Yamaha n'en n'avait jamais implanté dans leur clavier (à ma connaissance).


Sérieusement, j' imagine qu il n est pas là pour rien.Arrêtons de chercher des poux sur la tete d'un ingénieur nippon chauve. Ce n' est pas une soufflerie ni le bruit d' un Concorde.
215
Oui, le ventilo du memorymoog c'était autre chose comparé à celui du Kronos :-)

Studio MDDP recording and sound design

216
Citation de Comiso :
Citation de Nico38_ :
Citation de Gam :
Les ventilos dans les synthé c'est pas nouveau, le Kronos en a. Behringer en a dans ses DeepMind


Oui, mais c'est naze les ventilos, en plus Yamaha n'en n'avait jamais implanté dans leur clavier (à ma connaissance).


Sérieusement, j' imagine qu il n est pas là pour rien.Arrêtons de chercher des poux sur la tete d'un ingénieur nippon chauve. Ce n' est pas une soufflerie ni le bruit d' un Concorde.


On imagine bien qu'ils ont mis un ventilo pour une utilité de refroidissement, ce n'est pas là le problème. Ce qui est dérangeant c'est le fait d'avoir ce besoin de refroidissement utilisant une solution non passive comme cela l'était avant. Je n'ai rien contre les ingénieurs Yamaha, ils font un travail remarquable, c'est seulement le fait d'inclure un ventilateur avec tout ce que cela peut apporter comme désagrément.
D'ailleurs, si dans la notice cela est évoqué, c'est que déjà on peut se dire que sur le long terme, ce ventilateur pourra proposer un problème si ce dernier tombe en panne.
217
Ils evoquent dans la notice tout ca parce que ca va poser un probleme?
Serieux arretez c’est vrai d’aller chercher des trucs….
218
Citation de totounet :
Ils evoquent dans la notice tout ca parce que ca va poser un probleme?
Serieux arretez c’est vrai d’aller chercher des trucs….


Oui, c'est vrai que c'est un fantasme de ma part :clin:

Page 552 de la notice du Montage M :
5846186.png


219
Non mais vous voulez vraiment faire 3 pages sur un pseudo probleme de ventilo parce que quelqu’un a pris une capture d’une potentielle erreur systeme?
Vous ne risquez pas d’acheter une voiture alors..
Je dis pas que tu fantasmes Nico c’est pas perso, mais vous ne trouvez pas qu’on en fait beaucoup avec une histoire de ventilo?
Des ventilo il y en a dans tout nos ordis portables deja..et j’en passe.
Imaginez Yamaha mettre un ventilo qui fait un bruit d’Helico et qui fait exploser le Montage.
Apres c’est comme vous voulez hein….
220
Encore un taf exceptionnel des ingés Yamaha ! :mdr: ...