Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 939 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
292
Ha désolé pas vu, il faut payer 0,99 pour voir le contenu et je n'achete déjà pas des banks de sons a ce prix alors 3 ligne de textes .... :facepalm:
l'hôpital qui se fout de la charité :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 02:06:57 ]

293
C’est gratuit Titipol, t’as pas du faire ce qu’il faut…:clin:

Citation :
Bon, je ne vais rentrer dans un débat stéril mais si c’est pour avoir des pianos a et e, des orgues, il n’y a pas besoin de jéter 5000 balles dans un montage pour avoir mieux.
La fm, mème si elle n’a pas évolué par rapport à l’ancien montage a tout son intérèt et je ne m’engagerais pas à dire qu’ils s’en foutent, bien au contraire, comme pour le reste d’ailleurs.
Et j’en reviens au MPE, comme contrôleur, dans le jeu c’est bien plus instinctif que tourner des molettes ou autres potars et curseurs. Je pense qu’avant d’en parler ça serait mieux de l’avoir testé le temps de l’apprivoiser.


Ca fait 50 ans que les musiciens s’expriment avec des potards et des molettes, et meme sans aftertouch bien souvent.ils ont bien révolutionné la musique avec ca et c’est beaucoup de ce que tout le monde aime ici en tant que passionnés de synthés.
Le MPE, c’est chouette l’idée, on voit beaucoup de gens vanter cette expression….mais combien de gens l’exploitent vraiment en pratique ici de tout ceux qui le vantent?

Perso je trouve ca tres bien, mais je m’en fous total que le nouveau Montage M (que je finirai par avoir quand j’aurais le fric pour ca) ait le MPE ou pas.

Et oui je suis d’accord avec toi, la FMX on ne s’en fout pas du tout dans un Montage car elle apporte un grain et une couleur unique.
Dans le premier Montage il y avait des performances absolument geniales en terme de son que je n’avais jamais entendues ailleurs.
Et heureusement que t’as pas dit (gam) que l’ANX ils s’en foutent les gens parce que vu le nombre de posts ici ou certains ont ralé sur le fait que Yam :bravo:n’ait pas mis de modeliastion analo, maintenant qu’ils l’ont mise si on commence a raler que ca sert a rien on va toucher le fond.

Non, ces machines sont cheres, complexes, mais il y a encore des gens qui aiment ca, et tout ces sons qui peuvent en sortir avec des grains differents :clin:et pleins de modulations partout..(au dela des sons de piano)
294
La FM comme tout autre type de sonorité est une histoire goût. Je n' ai jamais accroché mis à part les mélanger avec QQ sons du modx. Ça donne du relief, un grain spécifique. C est une histoire de génération sans doute.....je viens d essayer un take 5 et je n' ai pas accroché et pourtant j ai biberonné à coup de prophet.....plus rien à voir avec l empreinte sonore d antan...j' ai remis les mains sur le Juno X et la, j' ai retrouvé le sourire.

Le montage est une Ferrari. Une fois qu on y a goûté
, on ne peut plus s en passer. :clin:

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 13:24:07 ]

295
Citation de totounet :

Et oui je suis d’accord avec toi, la FMX on ne s’en fout pas du tout dans un Montage car elle apporte un grain et une couleur unique.

Relis avant de sauter au gallot. Je parle de Yamaha, la FM-X n'a pratiquement pas évolué sur la série M

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:13:44 ]

296
Ne pars pas au galop non plus Gam je repondais surtout a cette phrase la que tu as ecrtite a la page precedente:
Citation :
La clientèle c'est avant tout des sons de piano acoustique, EP et orgue
La FM ils s'en foutent un peu beaucoup, d'ailleurs elle n'a pratiquement pas évolué.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:25:28 ]

297
C'est le client qui fait évolué la FM ? Non c'est Yamaha

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:30:26 ]

298
x
Hors sujet :
Yamaha évolué ? :8O:
On m'a offert un YDS 120 pour mon anniv, ils n'ont pas tenu comptes des remarques du 150, c'est même pire encore ( puisque moins cher ! )

Perso je ne sais plus quoi penser de cette marque et de leur stratégie.
J'ai finalement annulé ma commande concernant le FGDP 50, plus envie d'être déçu et de perdre du pognon.
299
Citation de Gam :
C'est le client qui fait évolué la FM ? Non c'est Yamaha

Gam:
Ce que je comprends de ta phrase c’est que les clients des Montage s’en foutent un peu de la FM et qu’ils preferent les sons de piano etc.

Si t’as pas voulu exprimer ca et que tu parlais seulement de l’évolution technologique pas de soucis, on peut se faire des petits quiproquo des fois ca arrive et c’est pas grave.
300
Pour le client je parle des leurs priorités. Ce sont les premières questions qu'ils posent avec la mémoire, les preset, la qualité du keybed sur les pages Facebook utilisateurs.

La FM est tout de même en retrait. Par contre beaucoup voulais un VA, ca c'est sur.

Non je parle du développements que je détaille plus bas dans un autre post a propos de FM Lab
qu'il auraient pu intégrer étant base sur FMX

En espérant qu'ils vont intégrer des éléments plus tard

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 15:24:25 ]