Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
- 193 réponses
- 69 participants
- 24 917 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2019 à 14:21:59Commentaires sur la news : Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
Cette seconde génération du synthétiseur virtuel d’Arturia vous réserve de belles nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 12/12/2019 à 19:01:21
J'ai hâte de l'essayer mais je vais attendre que d'autres se casse les dents sur les éventuels bugs (en mode solidaire)
Question : j'imagine que le support du MPE est valable uniquement sur la version standalone ou dans un DAW qui supporte le MPE, étant sous Live autant oublier non ?
Question : j'imagine que le support du MPE est valable uniquement sur la version standalone ou dans un DAW qui supporte le MPE, étant sous Live autant oublier non ?
Anonyme
154
22 Posté le 12/12/2019 à 19:02:37
Pas convaincu non plus par la qualité sonore des vidéos. Test en réel dès que possible ...
Anonyme
3040
23 Posté le 12/12/2019 à 19:07:50
Le site est Gateway OUT !
Et le Arturia Software Center idem...
C'est marrant, à la lecture et visionnage des vidéos et démo, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec le Prologue de chez Korg ???
Faut que je vois pourquoi
Pour vous y'a un rapport ou rien à voir ?
Et le Arturia Software Center idem...
C'est marrant, à la lecture et visionnage des vidéos et démo, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec le Prologue de chez Korg ???
Faut que je vois pourquoi
Pour vous y'a un rapport ou rien à voir ?
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/12/2019 à 19:09:30
Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, mais la plupart des sons proposés ici sont beaucoup trop propres à mon goût. J'utilise Pigments dans un registre un peu sale/grinçant et je trouve qu'il y excelle (la combinaison FM + Wavefolder + Distorsion fait des ravages...).
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 12/12/2019 à 19:18:45
Citation de metalfx :
Étonnant de lire çà sur un plug Arturia... d'habitude, on nous vante la qualité de leurs modélisations et de leur synthés physiques...
Perso j'ai jamais accroché a aucun de leurs plugins, après chacun ses oreilles. Je préfère largement Monark pour les sons mono Moog, ou Repro-5 pour les sons Prophet (par exemple) que leurs équivalents chez Arturia (Mini V, Prophet V) que j'ai trouvé datés à chaque essai.
Pigments se distingue dans la mesure où ce n'est pas une reproduction mais une création originale. Après, la V1 sonnait fine à mes oreilles donc je suppose que sous l'interface clinquante les modélisations et algos utilisés sont les mêmes que ceux de leurs autres synthés maison (avec les additions type tables d'ondes).
Bref, testons la V2 ^^
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 12/12/2019 à 19:28:54
Citation :
Bref, testons la V2 ^^
Oui... tu as raison. C'est plus mieux de tester le truc et voir si la sauce prends
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/12/2019 à 19:33:17
x
Hors sujet :BobArctorDeParis, je suis en désaccord avec toi concernant Pigments et d'autres VSTi d'Arturia (le DX7V et le Buchla Easel sonnent vraiment bien à mon avis), mais j'aime assez ton morceau Parallels.
emfx
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 12/12/2019 à 19:40:18
Je prefere largement UVI au niveau des updates, ils font des mises a jour consequentes tout en gardant la meme version.
Du coup c'est pas payant a chaque annee, et ca fout pas en l'air les vieux projets avec des versions de plugins qui deviennent non maintenus plus vite que la lumiere.
Ca pouvait pas etre un v1.5 cette mise a jour ? Le departement marketing a dis non.
Du coup c'est pas payant a chaque annee, et ca fout pas en l'air les vieux projets avec des versions de plugins qui deviennent non maintenus plus vite que la lumiere.
Ca pouvait pas etre un v1.5 cette mise a jour ? Le departement marketing a dis non.
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 19:41:51 ]
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/12/2019 à 20:14:48
Citation de kentaro :
Pour ceux qui ont la v1 . Je confirme la v2 est free
99euro en ayant la v1 et j'ai la v6 de la vcollection ... comprends pas là ...
----------
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/12/2019 à 20:15:59
Citation de Ray-Me :
Bon bah là y'a pas photo je passe à la caisse. 49€ pour moi en ayant la V6.
Je dois avoir trop de version alors ... 99e ...
----------
- < Liste des sujets
- Charte