Tous les avis sur Native Instruments Massive notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 28 avis )
Test de la rédaction
  • 03/05/19Crée un kick Trap avec Massive

Crée un kick Trap avec Massive - Le Kickick de tous les Kickicks

Deuxième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un bon gros kick Trap via la synthèse sonore avec Massive. Can you KICK it? Yes, you can!

the guitarist21/04/2019

L'avis de the guitarist"Arme de production MASSIVE"

Native Instruments Massive
c'est une révolution,ça contient une quantité de son incroyable peut être plus que nexus² les sons sont intéressant et de qualité on peu modeler le son comme on le désir ce qui est assez pratique pour le sound desing je n'ai aucun reproche a faire a ce vsti il n'as que des qualité et pour ce que c'est c'est vraiment pas cher
darklinux06/01/2017

L'avis de darklinux"La carpe et le lapin"

Native Instruments Massive
Je me remet doucement à la dark ambient et en attendant d ' investir dans de l ' hardware costaux , je redécouvre les instruments NI . Je le fais tourné sous Ableton live 9 standard . Je suis sous iCore 7 , 3 ème génération , format laptop , configuration ultra et il tourne très bien .

La protection est d ' une simplicité enfantine et n 'est pas aussi casse bonbon que celle d ' UVI , vous crée votre compte , entré le matricule et c'est tout .

Massive propose des présets et l ' utilisateur peux très bien les bidouillés , mais bon étant geek , j ' aime bien rentré dans les moteurs et celui de Massive est très très bien avec ces trois oscillateurs , son générateur de bruit , il singe très bien les poly analogique , tout en ayant sa propre personnalité .
Ont résume bien souvent Massive à un générateur de cochonnerie EDM ,il est heureusement bien plus que cela , mais il faut prendre du temps et pour en tiré son suc , s ' intéressé à la synthèse .
sonicsnap01/06/2013

L'avis de sonicsnap"le son des musiques modernes"

Native Instruments Massive
J'avais décidé de mettre un avis pour chacun des softs que je préfère. Il m'aurait été difficile de négliger Massive, même si beaucoup d'autres avis on déjà été postés depuis des lustres.
Installation facile. Autorisation on-line sans trop de problèmes grâce au logiciel "Service Center" livré avec chaque soft de chez NI.
Massive est accompagné d'un manuel en français de 124 pages (il faut bien ça pour faire le tour des paramètres disponibles) qu'il n'est pas inutile de parcourir. Non que Massive soit compliqué: Il est au contraire très intuitif et pour l'essentiel, on peut se passer de notice. Mais ce serait dommage de passer à coté de petites fonctions intéressantes comme le side-chain ou le "bypass mix", par exemple.
Pour le tour d'horizon détaillé des fonctions, je vous renvoie au test très complet de Wolfen. Rappelons juste que Massive est un synthétiseur à synthèse soustractive et à table d'ondes. Notons qu'on a à disposition 86 formes d'onde bien différenciées. Reste que l'originalité de ce synthé ne se situe pas ici. Pourtant, Massive a un son bien a lui qui le différencie nettement de ses concurrents. Ce son résulte d'un choix de paramètres bien pensés, très efficaces, qui sont propres à ce synthé et qui font qu'avant même d'attaquer les filtres, on peut disposer de matières sonores extrêmement variées. Soulignons à ce stade la pertinence et l'efficience du "modulation oscillator" qui aide grandement à faire des sons tordus.
Les filtres eux-mêmes sont de très bonne qualité et certains types sont propres à Massive ("acid", "daft" et surtout le très caractéristique "scream", qui porte bien son nom - cf."tutos & astuces".) Ensuite, les effets en inserts permettent de rendre les sons plus "râpeux" et les effets master sonnent dans l'ensemble très bien. Signalons parmi eux une trouvaille: le "Dimension Expander" qui donne une belle ampleur à vos presets (mais qui permet de reconnaitre entre mille un son créé avec Massive.)
Enfin les modulateurs (ADSRs, LFOs, Performers, Steppers, Macro-Commandes) sont très bien faits et leur mode d'affectation, très ergonomique et permettant toujours d'avoir une vue d'ensemble, est tout simplement génial.
Si donc Massive ne se distingue pas de ses concurrents par son concept de base, c'est en fait une somme de détails remarquablement pensés qui lui confèrent son originalité et qui font que ce synthé impose un son qui lui est propre.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Stabilité parfaite et fonctionnement sans problème sur Mac Book Pro, MacOS 10.7.5 et Digital Performer. La consommation CPU est très raisonnable en utilisation normale, mais avec un unison à 64 voies sur trois oscillateurs plus le "modulation oscillator" on frôle les limites du processeur. Dans ce cas extrême, il faudrait que je vire tout autre plug-in de la STAN. Mais bon, il y a beaucoup à faire sans aller chercher de telles extrémités.

J'utilise Massive depuis des années et je peux dire aisément que c'est un des synthés software que je préfère, qualité et originalité des sons, étendue des possibilités et ergonomie.
Quand il est sorti, Massive a semble-t-il peiné un temps à trouver son public. D'abord parce qu'il saturait les processeurs de l'époque, mais aussi sans doute parce que la majorité des presets offerts ne cadraient vraiment avec aucun style musical connu. En outre, ses sonorités plutôt glacées pouvaient dérouter dans le cadre de la course au son chaud. Mais en quelques années, c'est devenu un des synthés software les plus populaires. Il suffit pour s'en rendre compte, de voir le nombre affolant de tutoriels qu'on trouve sur la toile. Certes, les "dubsteppers" s'en sont emparé et ont fait beaucoup pour sa notoriété. Mais on a aussi fini par se rendre compte que Massive excellait autant pour créer des sons extrêmement punchy que des nappes et des motifs très planants, et qu'on avait en fin de compte affaire à un synthé très polyvalent. Et finalement, Massive incarne assez bien le son des musiques électroniques modernes.
Parmi les VSTis que j'utilise, Massive est en concurrence avec deux synthés à table d'ondes: Predator et Gladiator. Mais il bat Predator dans sa capacité à produire des sons qui se distinguent du commun des synthétiseurs et il surpasse Gladiator par sa grande intuitivité et simplicité de programmation.
En fait, par sa très forte personnalité, Massive sonne Massive. Et quelque soit l'infinie variété de ses sons, ceux-ci sont souvent assez identifiables. Le seul risque qu'il coure donc, c'est que la mode passe. Mais bon, je gage qu'il y a encore des sons neufs à faire avec ce superbe synthé et qu'il n'a pas fini de nous ravir surtout si on l'utilise dans des musiques qui s'émancipent des grands courants qui font la mode.
ophope04/03/2012

L'avis de ophope"le top du dark"

instal facile et rapide

simple a utiliser

un ptit souci avec fruitty mais rien de grave ni de très complexe ... tout fonctionne

8go de ram
intel i5
carte son native instrument

le pc est très performant sous window 7

le logiciel fonction a merveille

un seul plantage en 6mois d utilisation et je fait tout tourner en meme temp donc oui c est très stable

sa fait 6 mois que je l utilise

franchement c est le top pour faire des grosses basses bien profondes et c est simple d utilisation donc je n ai pas cherché ailleur il me convient , en plus sa coute vraiment pas cher , donc je referais ce choix sans esiter

maintenant si c est des sons accoustiques que vs cherhez , passez votre chemin ...
squallfar30/01/2011

L'avis de squallfar"Du son MASSIF :)!"

Native Instruments Massive
Fonctionne parfaitement sous Logic Pro 9, aucun soucis d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un intel core 2 duo avec 4go de mémoire vive et j'ai beau multiplier les pistes ça ne plante pas. Massive ne demande pas énormément de ressource comparé à kontakt par exemple.

Je l'utilise depuis bientot 1 an et oui j'ai essayé de nombreux modèles vous n'imaginez même pas!

Je trouve cet instrument exceptionnel pour plusieurs raisons:

-L'automation est sans doute la mieux pensé de tout les soft jamais sortie à ce jour, en effet il suffit d'attribuer les 8 potards physiques de son controller midi au 8 potards virtuel de Massive. Une fois cette étape effectué on peut attribué les potards virtuels de massive à la plupart des filtres, effet, oscillation, ect.. ET MEME PLUSIEUR PARAMETRE EN MEME TEMPS! Imaginez vous modifier la fréquence de coupure d'un filtre tout en modifiant la phase de la 1er oscillation en meme temps que l'on augmente le rate du LF0 de la 2eme oscillation. Bref démentiel!

-Les capacités sonores sont gigantesques!

-La prise en main est loin d'être difficile, au début on est perdu puis au final on se rend compte que c'est très intuitif, j'ai regardé la dizaine de tutoriels qu'il y a sur youtube et on comprend très vite les mécanismes de l'instrument. C'est comme un gros malmstrom en plus évolué (pour les connaisseurs de reason). De plus les presets d'usine peuvent aussi faire office de tutoriel.
Pour finir si vous ne connaissez pas se logiciel allez voir des vidéos sur youtube pour vous faire une idée de ses capacités car pour moi il est devenu incontournable dans toutes mes compositions electroniques.
samourai 4413/12/2009

L'avis de samourai 44

Native Instruments Massive
Au début,lorsque je l'avais acheter,d'apparence,il paraissait,banal comme synthé.
Mais je me suis bien trompé.Beaucoup de gens disent que c'est un monstre sonore.
Je suis entièrement d'accord avec eux,que ce soit un synthé,ok! mais au point à réussir à créer des sons identiques  d'alarmes,hélicoptères,d'avions.......Là! je suis bluffé.

L'installation se fait bien.
Il est facile à configuerer
Aucune incompatibilité pour moi
Le manuel est clair

Une fois que l'on à bien compris le fonctionnement du synthé,on peut faire des merveilles.
On peut aussi l'utilisé en plugins vst sur un séquenceur.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content.

Oui! j'ai essayé d'autres instruments,mais pas aussi bien que massive

Ce que j'aime le plus ,c'est que l'on peut créer des sons à l'infinit.
De plus il y a des mise à jour de temps en temps sur le site du constructeur,où ils ajoutent des sons.

Je l'avais acheter dans les 200 euros.
Pour un synthé virtuel,qui s'utilise aussi en plugins vst,c'est vraiment pas cher.
total30/09/2008

L'avis de total

Native Instruments Massive
Installation très simple, activation hors ligne relativement simple si on possède une connexions internet a proximité.

Le manuel est clair et bien ordonné.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise avec un portable Toshiba satellite et tout fonctionne a merveille.
Massive est stable et fonctionnelle tout de suite. Petit plus, on peut choisir entre plusieurs réglages de qualité sonore qui agissent sur la consommation CPU. C'est très appréciable lorsqu'on travail avec un bon nombre de VST.

Je l'utilise depuis pratiquement 6 mois.
Très facile à utiliser et à exploiter (plus intuitif qu'Absynth ou FM8), c'est un vrai plaisir de travailler avec Massive.

Question sonorité, c'est excellent mais ne conviendra pas à tout le monde. Le son est très typé "numérique", idéal pour des sonorités modernes, froide ou agressives mais a retravailler si on veut sonner plus analogique. En comparaison, Massive se rapproche des sonorités du Virus TI mais avec un coté un peu moins analogique que ce dernier.

Les filtres sont de très bonnes qualités, les effets de bonnes qualité sont limité à 2 effets en série (ce qui est un peu léger).

En conclusion, Massive est un très bon synthés VST destinée aux sonorité modernes qui n'a quasiment rien a envié aux machines hardware, il manque juste un bon arpégiateur car c'est un peu l'usine a gaz à faire avec le step designer mais sinon c'est parfait.

Le rapport qualité/prix est intéressant (encore plus en passant par la Komplete Synth) et vu les possibilités c'est loin d'être onéreux.
17/09/2008

L'avis de Anonyme

Native Instruments Massive
Sans probleme, si ce n' est que j' ai du passer a komplete5 pour l' avoir, sinon avec le 4 j' était hors période.
cela fait deux fois que ça m' arrive et a force leur marketing a la noix j' en ait marre.

Komplete4 plus kore 1400 euro, upgrade sur le 5 encore 200 euros, upgrade sur kore 2, 99 euros (loupé la grace périod a une semaine!).

Et résultat des courses : Komplete5 plus kore2 : 900 euros, neuf

Des fois cela me laisse pantois tout ça.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cela consomme bien. A ajuster au niveau de la qualité. Parfaitement stable.

Les possibilité sont fantastique en fait, quand on lui tire les vers du nez. Sons inouïs et totalement nouveaux pour ceux qui savent faire des automations sur plus de deux paramètres.

Séquences toutes faites a retravailler a sa sauce, bien mieux que certaine banque de samples.

Alors parfois oui, les filtres sonne en toc, mais dans un mix, avec le coté évolutif des automations, on s' en aperçois plus.
Et rien n' empêche de lui coller un filtre genre ohmicide au fesses.
Sonne gros et gras quand on oublie ses a priori. Moi j' en tire des trucs graves.
asair25/02/2007

L'avis de asair

Installation rapide
Compatibilité ok

Gourmand en ressource. 25 % cpu sur un 2go proc, 2go ram

Le son est énorme, comparable a Absynth, sans probleme. Il sonne du tonnerre, dans la gamme Absynth et FM7, peut être plus rond, plus costaud, plus cheap dans les résonnance, mais tres concret pour de la drum ou du hip hop, c'est une énorme bombe.
20/12/2006

L'avis de Anonyme

Native Instruments Massive
- L'installation se fait-elle sans problème?

Installé apres download suite à l'activation de Kore & Komplete 4, auncun probleme rencontré, activation rapid et on ne peut plus simple grace au service center de NI.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Aucune

- La configuration générale est-elle facile?

Il faut quelques heures pour comprendre la philosophie du synthé mais la logique de NI prends vite tout son sens...

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Manuel en PDF, pas encore eu le temps ( ni le besoin ) de m'y plonger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

P IV 2,6 GHZ, 2 Go de Ram, 2 Disques de 80 et 250 Go, Tourne sous protools LE 7.3 avec une digi 002 rack

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

RAS pour le moment

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Ca tourne bien mais ca bouffe pas mal de CPU ( Interface, traitements... )

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Aucun probleme pour le moment !!!

Mon avis :

Ce synthé est un tres joli coup de NI, en plus des classiques oscillos / filtres / effets c'est surtout l'assignation des lfo, step et performer qui valent le coup...

On peut assigner nimporte quel variant à n'importe quel parametre de facon enfantine ( 2 clics de souris ), choisir sur quelle largeur de champ il va agir...

On peut se plonger dans les entrailles du son, choisir l'emplacement exact où un insert ou un effet vont agir, l'editeur de step / performer / lfo est un modèle du genre aussi...

Question son, il est gros, lourd, fat, tout ce que vous voulez, une seule chose est sure : ca sonne !!!

Après une petit heure de prise en main on comprend vite le potentiel de ce synthé qui deviendra certainement tres prochainement une reference !!!

On peut vraiment voir ce qui fait varier le son, quel effet est le bon et ou le placer pour en tirer le meilleur parti, fantastique !!!!

Encore quelques heures d'entrainement et je pense pouvoir en faire une pièce maitresse de mon setup !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + : Gros gros son, interface claire, 3 oscillos, step, performer et LFO entierement parametrables, assignables et personnalisables à l'infini...

Les - : Gourmand en puissance machine

Recu gratuitement grace au pack kore/komplete 4, un régal !