Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V Original
Photos
1/4
Arturia MiniMoog V Original

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'Arturia Minimoog-V Original gratuit le 21 juin

  • 220 réponses
  • 69 participants
  • 40 403 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Arturia Minimoog-V Original gratuit le 21 juin
Arturia annonce que le 21 juin, fête de la musique, il offrira gratuitement à tous les fans du son Moog l'édition commémorative Minimoog-V Original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
mais avec l'offre d'Arturia je voulais me rapprocher de la légende...
La "légendarité" n'est pas le critère de selection d'un synthé :-D ...

Une légende ne fera pas de toi une légende, et crois moi (c'est du vécu), à espérer trop haut, on est immanquablement décu. Il y aura d'autres occasions !

Tu peux taper dans du freeware sinon: facile à télécharger, tu n'as rien à perdre... Moi, je m'éclate pas mal avec Abakos... A toi de voir !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:44:39 ]

202
Citation :
et pas la moindre réponse d'Arturia...

On peut peut-être se douter que si l'opération a eu du succès, ce qui semble être le cas, ils croulent un peu sous les demandes.
Et que comme ils ont à continuer d'assurer le support habituel de leurs clients pour les produits payants, te répondre rapidement n'est pas une priorité, même si c'était possible. ;)

x
Hors sujet :
Citation de Multimusicos :
Pour revenir au sujet de base, je ne comprend pas pourquoi Arturia a fait son plug gratuit seulement un seul jour... Coup de pub ? Volonté que seulement les plus motivés l'aient ? Je sais pô...

Bien sur que c'est un coup de pub. Et alors ?
C'est le truc classique comme pour les jeux-concours, les likes sur FB, etc. On t'offre un truc pour faire parler, faire du buzz.
A la différence, c'est qu'ici, il n'y a pas eu tirage au sort pour qu'un gus parmi des milliers de participants gagne un truc, mais que chaque personne qui était au jour J a pu avoir son exemplaire.
203
204

C'est ce que je disais avant concernant ce coup réalisé par Arturia. Il m'a permis de découvrir ces produits et suite à ce test grandeur nature je n'ai qu'un envie c'est de regarder de plus prés les autres produits et certainement acheter rapidement.

N'empêche que pub ou non ils ont quand même filé un plug gratuit et de qualité, maintenant le jeu car jeu quand même c'était d'être présent le jour J.

Je dis encore bravo Arturia et si j'étais dévellopeur de produit je m'inspirerai de ce fabuleux coups !!!!

205
C'est vrai que c'est un sacré machin ce plug...

Même si c'est de la pub, c'est de la pub pour une boite de qualité ! :bravo:


Je connais ce freeware. Rien à voir avec de l'Arturia, mais c'est du beau travail et un bon avant goût ! A prendre ! :bravo:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

206
le SEUL reproche: on peut pas desactiver l'arpegiateur sur les presets qui en ont un, si??
207
Citation :
. Il m'a permis de découvrir ces produits et suite à ce test grandeur nature je n'ai qu'un envie c'est de regarder de plus prés les autres produits et certainement acheter rapidement.


Pareil. J'ai pu tester assez longuement leur moog modular V, et ben... :bave: il y a moyen de se faire plaisir des journées entières avec ce soft.Mais du coup je commence à avoir envie de me l'acheter avec l'arp 2600. A moins que... Vous ne feriez pas une opération spéciale pour le 29 juin par hasard ? :oops2:
208

une fonction  qui aurait pu être sympa c'est d'avoir un mode program, pour changer ses patchs via midi. A moins que je ne l'ai pas trouvée facepalm

Oh U m4d ?

 

 

209
Ils ont profité des derniers jours dans leur contrat avec la société Moog pour refourguer un max de leurs plugins pour faire un coup de pub. Ce produit est arrivé en fin de vie du fait de la fin de ce contrat. Ce faisant, ils se sont assuré que ceux qui auraient le code et ne connaitraient pas les produits Arturia seraient suffisamment intéressés par le son pour qu'ils reviennent acheter d'autres produits. That's all. Ne cherchez pas plus loin.
Corollaire de ce point : ils "ressortent" un produit similaire, le miniV mais qui ne comporte plus la mention "moog"...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 12:33:54 ]

210

Oh tu sais Multimusicos, je ne souhaite pas devenir une légende mais juste m'amuser chez moi avec de bons petits sons.

Le minimoog étant pour moi un instrument référence et de légende dans l'histoire de la musique moderne, il est inenvisageable de mettre 3000 € dans un mono analogique. Alors la solution du soft me convient bien, les émulations sont de plus en plus réussies par exemple chez Arturia. Ca me permet de me faire doucement sur les fondamentaux de la synthèse et le côté expérimental (tiens et si je tourne ce bouton ca fait quoi ????). Tu vois j'en suis qu'aux prémices. 

Quant à mes petits soucis d'installation et de mise en route, j'ai reçu un mail d'Antoine d'Arturia et il va essayer de m'aider. Si ca marche, j'enverrai un petit post pour expliquer ce qui marchait pas ou là où j'ai déconné.

Bonne musique à tous