Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 977 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Perso, c'est ça que je trouve puissant. Pas d'innombrables possibilités dans lesquelles on se noie, mais une partie significative des paramètres permettant une large palette sonore.
On arrive plus facilement à ce qu'on veut et on peut donc plus se consacrer à la musique, tant en terme de temps que de ressources mentales.
Avec un séquenceur intéressant comme semble l'être celui du MiniFreak, il a de quoi s'exprimer.
C'est d'ailleurs trop bien les transpositions de séquences. Est-ce que quelqu'un sait s'il peut transposer dans la tonalité ? ça ça serait vraiment top. Peu de synthés le font.

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 22:30:28 ]

222
Si c’est comme sur le Microfreak, on peut trans­po­ser une séquence en temps réel en maintenant la touche shift et en appuyant sur la note voulue.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

223
Petite présentation live de ce mini freak tout à l'heure sur AF à midi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

224
J'ai toujours trouvé la sortie du microfreak un peu legere, manquant pas mal de corps et de basses.
Apparement sur le Mini c'est plus le cas, le son semble bien meilleur :aime: :

https://www.youtube.com/shorts/VPZ17tfp8WQ

-fx

EDIT: apparement la balise video ne marche pas avec les shorts YT

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 10:42:24 ]

225
Citation de Analog_Keys :
Si c’est comme sur le Microfreak, on peut trans­po­ser une séquence en temps réel en maintenant la touche shift et en appuyant sur la note voulue.

oui, ça je l'ai vu. La question était : est-ce que cette transposition peut se faire dans une tonalité donnée. Ou encore est-ce que cette transposition est diatonique ou uniquement chromatique ?
Par exemple, si dans ta séquence tu as une tierce ou une septième, celle-ci ne sera plus forcément juste en fonction du nombre de demi-tons dont tu transposes si elle est transposée d'un nombre de demi-tons fixes (transposition chromatique).
En transposition diatonique, elle est transposée de façon relative pour rester dans la tonalité.
Très peu de synthés gèrent ça. Il me semble qu'on m'a dit que le Circuit Mono Station le faisait.

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 12:09:32 ]

226
Étant un gros fan du Micro Freak j'avais un apriori sur ce Mini Freak mais après avoir vu vite fait le live de Red Led, ce matin ça m'a convaincu c'est une chouette petite machine avec des super sonorités , un seul petit reproche le petit écran genre ceux qui firent leur apparition sur le Monologe est vraiment trop rikiki pour les Miro et les binoclards dans mon genre

Pareil je trouve que l'agencement des fonctions Arp Seq et celles qui suivent du type un bouton une fonction sont beaucoup plus claires que sur le Micro Freak

Je ne succomberait pas à une crise de GAS avec celui la, je suis suffisamment déjà bien équipé mais c'est une belle machine donc bravo à Arturia sur ce coup la :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 13:35:40 ]

227
Will, je pense que pour arriver à ce que tu veux tu peux définir un type de gamme pour le synthé (global ou par patch ?), auquel cas tes transpositions seront contraintes dans cette gamme et ainsi éviter les demi tons indésirables.
Je n'ai pas encore testé sur mon microfreak mais je pense que c'est la seule solution.
C'est vrai qu'en temps normal c'est souvent pénible les transpositions avec une note de la séquence qui tombe à côté...

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 13:43:24 ]

228
Citation de Will Zégal :
En transposition diatonique, elle est transposée de façon relative pour rester dans la tonalité.

Alors ça, ça serait top ! :bave:

Et je trouve dommage que trop peu de constructeurs (au fait, lesquels ?) proposent cette gestion (éventuellement désactivable si vraiment besoin) car dans ce domaine on en est vraiment à l'âge de la pierre !
C'est d'autant plus rageant que n'importe quel développeur d'arrangeur (même un Yamaha PSS à 80 boules) sait gérer ça.
229
Apparement certains auraient recu des confirmations d'expedition aux US, ici ca m'indique toujours 2/3 semaines d'attente

-fx
230
clavier chipos et châssis en plastic//pour un prix élevé...burk:facepalm:
un module expandeur eu été plus judicieux!
je lui préfère le cobalt m8 pour le pris qui lui a un châssis en acier et des vrais touches bien lourde...et un joystick:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 10:05:20 ]