réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 29 912 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2019 à 12:34:33Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 22/11/2019 à 18:40:42
Ils ne dorment jamais chez Behringer...
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 18:40:57 ]
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 22/11/2019 à 18:42:16
la page du produit est même créée :
https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/WASP-DELUXE/p/P0DN6#googtrans(en|en)
X
https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/WASP-DELUXE/p/P0DN6#googtrans(en|en)
X
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 22/11/2019 à 18:55:31
et si quelqu'un veut le précommander :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-Wasp-Deluxe/art-SYN0007296-000
X
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-Wasp-Deluxe/art-SYN0007296-000
X
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 23/11/2019 à 00:13:08
La résonance à fond tout le temps!
Ca donne pas envie cette démonstration, car le filtre aggresse tout le temps l oreille je trouve.
Et pas de manière forcément agréable.
Elle n est pas tres subtile ni convaincante au final mais comme l original donne pléthore d exemples, à voir ce que donne la réplique.
Merci revega, j ai découvert des groupes.
C est une micro niche ce choix de synth qd même , non?
Ca donne pas envie cette démonstration, car le filtre aggresse tout le temps l oreille je trouve.
Et pas de manière forcément agréable.
Elle n est pas tres subtile ni convaincante au final mais comme l original donne pléthore d exemples, à voir ce que donne la réplique.
Merci revega, j ai découvert des groupes.
C est une micro niche ce choix de synth qd même , non?
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 23/11/2019 à 09:00:28
Ce que je trouves assez marquant pour le moment c'est que le Jasper est plus proche du comportement de l'original que la vesion Behringer. A tester évidement sachant que les premières moutures des clones Behri sont toujours loin du son final. Autre question? Pourquoi l'appelation 'deluxe'? Sur les originaux les 'deluxe' étaient des versions en bois avec clavier nettement plus solide, là je vois rien, c'est un peu maigre.
Revega
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 23/11/2019 à 09:34:33
C'est ça, c'est 2 NE555 pour les oscillos, d'ailleurs ceux qui ont déjà essayé calibrer un wasp, ont du remarquer que c'est instable, bien plus in stable qu'un vrai VCO. Le wasp est comme fonzy, mais il a pas mal de limites, séquencé via midi, on ne peut jouer sur une large tessiture et l'enveloppe n'est pas déclenchée comme il faut, surtout sûr des patterns un peu rapides. C'est un synthé avec un son bien à lui, les plusieurs modes de LFO et de filtre sont sympas, mais bon le filtre ne va pas très loin, justement on arrive vite au bout de la reso, on de pas détruire les oreilles des gens comme avec un 2600 ou une TB303/x0xb0x modifiée, ou autre synthé avec un filtre qui crie vraiment. Moi j'ai le clone jasper, il fonctionne comme il faut, j'ai comparé VS celui d'un autre gars. Disons que c'est sympa, c'est le petit farceur. Behringer va en vendre plein, il va surfer sûr l'effet de mode vintage clone, mais 6 mois plus tard il y en aura des tonnes à vendre d'occaz', il ne plaira pas à tous les utilisateurs. On est loin des qualités sonores, d'une SQC pro one, d'un odissey ou un model D, faut pas rêver. Je dis ça mais je possède que le pro one.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 09:36:13 ]
Synthpunk
3102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
67 Posté le 23/11/2019 à 09:43:02
Citation :
Revega Pourquoi l'appelation 'deluxe'? Sur les originaux les 'deluxe' étaient des versions en bois avec clavier nettement plus solide, là je vois rien, c'est un peu maigre.
Exact Revega le Deluxe c'était celui ci sorti en 1979, a moins alors que Behringer nous le resorte en 2 versions, soit en desktop et - ou avec clavier
https://www.matrixsynth.com/2013/11/edp-wasp-deluxe-analogue-synthesizer-sn.html
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 23/11/2019 à 10:01:10
Ah ok, c'est bien ce que je sentais, ça à pas le même rendu. Ca fait deux vidéos ou j'arrives pas à sentir LE son du Wasp vs le clone Behri. A suivre tout de même, j'étais super dubitatif sur le Pro_1 et finalement...
Quant à l'appelation 'deluxe' ça sent tout de même l'entourloupe...
Quant à l'appelation 'deluxe' ça sent tout de même l'entourloupe...
Revega
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 10:01:40 ]
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
69 Posté le 23/11/2019 à 10:20:32
c'est peut etre simplement qu'ils ont cloné un Deluxe qu'ils avaient sans regarder si le wasp classique etait identique ou pas...
Pour revenir dans ces histoires de vco, il doit y avoir eu un cafouillage dans la video, leur site parle d'une reproduction identique des ocsillateurs, et leur video de DO, donc c sans doute des dco identiques a l'original...
Pour revenir dans ces histoires de vco, il doit y avoir eu un cafouillage dans la video, leur site parle d'une reproduction identique des ocsillateurs, et leur video de DO, donc c sans doute des dco identiques a l'original...
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 10:20:55 ]
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 23/11/2019 à 10:55:12
Pour l'entrée audio et le contrôle du mixage des oscillos. Toute la série est sortie avant que le midi existe et soit normé, rien que ça c'est régalo / ça compense le manque de clavier capacitif et c'est là qu'on peut s'interroger (prix du cuivre? rohs? argument pour vendre des crave?).
- < Liste des sujets
- Charte