réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 30 117 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2019 à 12:34:33Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blougui
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 23/11/2019 à 11:49:35
Avec cette demo de la jeune femme, j’ai l’impression d’une sorte de MS20 côté destruction par la resonnance
Mais elle ne propose pas grand chose d’autre cette musicienne - pas d’arpeges avec l'enveloppe fermée?
Pour le moment, le synthé qui m’intéresse le moins chez eux. Dans ces gammes je me tournerais plutôt vers un Pro1 ou un K2. Sauf que, content de l’emulation VST de u-he, je finirai par acheter le Berrissey
Mais elle ne propose pas grand chose d’autre cette musicienne - pas d’arpeges avec l'enveloppe fermée?
Pour le moment, le synthé qui m’intéresse le moins chez eux. Dans ces gammes je me tournerais plutôt vers un Pro1 ou un K2. Sauf que, content de l’emulation VST de u-he, je finirai par acheter le Berrissey
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:12:33 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 23/11/2019 à 11:58:39
Dommage, suis vraiment mais vraiment pas fan du son.
Je passe mon tour pour le wasp, pourvu qu'il y a un autre synthé caché dans un coin.
Je passe mon tour pour le wasp, pourvu qu'il y a un autre synthé caché dans un coin.
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
73 Posté le 23/11/2019 à 12:04:18
Citation de -KooL- :
Dommage, suis vraiment mais vraiment pas fan du son.
Comme beaucoup de gens à l’époque.
C'est beau la normandie
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 23/11/2019 à 12:07:56
blougui
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 23/11/2019 à 12:14:09
Citation de diplodocus303 :
La reso d'un wasp est à 10 000 lieux d'aller aussi loin qu'un MS20 les gars.
J'ai possédé un MS20 mini et réparé une fois un MS20 vintage en sallen key. Je connais un peu.
Oui, je n’en doute pas !
Juste l'idée d’une reso qui rend cracra le son.
blougui
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 23/11/2019 à 12:15:59
Enfin, c’est quand même dingue le set qu’on peut se faire pour une somme modique (que je n’ai pas) avec ces machines, qu’elles soient ou pas exactement conformes aux originaux ! Tout de même c’est une foutue chance vendue aux musiciens.
Il y a 15 ans j’aurais été dingue ! Plutôt que d’acheter des VA d’occase, je me serais fourni en analo pur jus
Il y a 15 ans j’aurais été dingue ! Plutôt que d’acheter des VA d’occase, je me serais fourni en analo pur jus
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:17:26 ]
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 23/11/2019 à 12:35:02
C'est vrai, il ya 15 ans, il n'y avait pas tout ça.
Le wasp a aussi un son assez "saturé" d'origine, pas besoin de disto avec lui et il a peu de gain en sortie. Du coup pour l'entendre dans un mix faut toujours le mettre très fort sur la console.
Par contre il a un truc que j'aime bien, le bruit blanc est routé au filtre. C'est pas tous les synths qui ont le bruit blanc routé comme ça, un pro one par exemple est bien meilleur synthé mais le bruit blanc n'est pas routé au filtre. La wasp est plein d'inconvénients, mais il a quelques avantages. Dans un studio aucun ne lui ressemble côté identité sonore.
Le wasp a aussi un son assez "saturé" d'origine, pas besoin de disto avec lui et il a peu de gain en sortie. Du coup pour l'entendre dans un mix faut toujours le mettre très fort sur la console.
Par contre il a un truc que j'aime bien, le bruit blanc est routé au filtre. C'est pas tous les synths qui ont le bruit blanc routé comme ça, un pro one par exemple est bien meilleur synthé mais le bruit blanc n'est pas routé au filtre. La wasp est plein d'inconvénients, mais il a quelques avantages. Dans un studio aucun ne lui ressemble côté identité sonore.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:36:11 ]
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
78 Posté le 23/11/2019 à 13:32:11
Citation :
qu’elles soient ou pas exactement conformes aux originaux
Oui la première chose à se dire c'est, est-ce que le son nous plait, non? acheter une copie / clone ect... c'est bien mais si le son ne suit pas alors ca ne vaut pas grand chose.
Comme pour tous dans ce monde on en a pour son argent probablement.
prunesque
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
79 Posté le 23/11/2019 à 14:49:16
Il me fait un peu penser au Shruthi XT, avec évidemment beaucoup moins de possibilités sur les formes d'onde.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 23/11/2019 à 15:46:42
Citation de blougui :
Enfin, c’est quand même dingue le set qu’on peut se faire pour une somme modique (que je n’ai pas) avec ces machines, qu’elles soient ou pas exactement conformes aux originaux ! Tout de même c’est une foutue chance vendue aux musiciens.
Ça dépend, autant au studio je suis d'accord, autant en groupe, ou je ne joue pas du clavier tout du long, je suis au chant avec quelque partie de clavier, je suis content d'avoir mon Kingkorg et ses mémoires...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte