Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

• 256 réponses
  • 61 participants
  • 29 911 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de prunesque :
Il me fait un peu penser au Shruthi XT, avec évidemment beaucoup moins de possibilités sur les formes d'onde.

Non vraiment rien à voir c'est du 8 bit les formes d'ondes d' un shruthi, d'ailleurs un shruthi filtre wasp doit sortir, ça vaudra pas le bon vieux shruthi polivoks ou le 4 pole mission.:-D

Le son du wasp n'a rien à voir avec une bass station 1, mais c'est le même ingé qui les a conçus si je me rappelle bien. Peut être c'est l'ancêtre du bass station 1. Surtout que j'avais démonté un bass station 1 une fois, j'avais remarqué qu'il y avait presque que des circuits intégrés dedans et pratiquement aucun transistors, comme le wasp. Mais je le répète le son des 2 est très différent, d'autant plus que bass station est beaucoup plus polyvalent.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 18:26:59 ]

82

https://tonyplayback.bandcamp.com

83
Pas mal pour un "jouet", le son ressemble au MS-20...
Sur la vidéo, c'est assez propre, mais ça vient aussi de Moot qui est plutôt funk/ jazz que punk/ indus.

Bref, ça bosse chez Behri, c'est dur à suivre!

Mais je me dis que s'ils arrivent à sortir ce Wasp, au passé "confidentiel", le Synthi n'est plus très loin.

Dire qu'au début, personne n'y croyait à toutes ces annonces...;)
84
c'est un wasp le solo du début ?
85
Citation :
Bref, ça bosse chez Behri, c'est dur à suivre!

Il me semble avoir lu qu'ils sont 400 ingénieurs dans la division synthé analogique.
Donc, on peut prévoir que tous les polys mythiques vont y passer : Jupiter-8, Prophet 5, UB-Xa, et bien-sûr les monos ainsi que le B3..
Moi, ce que j'attends le plus c'est le Rhodes et le Wurlitzer, mais là, c'est certainement une autre paire de manches :bave:
:bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 14:09:12 ]

86
Citation :
c'est un wasp le solo du début ?
Oui. Alexander Robotnick l'utilise assez souvent.
87
Dans la version Behringer je trouve le son sourd, je sais pas il manque un truc... le filtre est sympa mais je sais pas il manque le grain que j'ai l'habitude d'entendre dans les synthés à VCO, j'aime pas ces DO ou DCO.

https://tonyplayback.bandcamp.com

88
Citation de croulebarbe :
Il me semble avoir lu qu'ils sont 400 ingénieurs dans la division synthé analogique.
Donc, on peut prévoir que tous les polys mythiques vont y passer : Jupiter-8, Prophet 5, UB-Xa...

C’est sur ces machines là que je les attends. Et à mon avis je ne suis pas le seul...
89
351€ chez toto,
bizarre que le plus simple/basique soit le plus cher des expandeurs Behringer :8O:
90
Citation :
bizarre que le plus simple/basique soit le plus cher des expandeurs Behringer

Schéma classique, maintenant qu'on est addict ils montent leurs prix :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>